Cdi, réparable ?

Forums Technique Maintenance Électrique Cdi, réparable ?

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Bonjour,

J’ai vu sur le fil de vente des pièces de PAORRL que les CDI lâchaient souvent.

Est ce qu’il y a possibilité de les réparer nous même ?

Vu l’âge de nos motos, l’électronique de ce boîtier ne doit pas être difficile à remettre en état en cas de défaillance, non ?

Merci.

Flo.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Inutile de vouloir réparer . Ce sont les thyristors qui crament par surchauffe . Je ne suis même pas sûr qu’ on en trouve encore  .

Zéphyrien-ne

En effet si ce sont les thyristor qui lâchent ça doit devenir compliquer à trouver. (j’espérais que ce soit les condensateurs)

Du coup si ça nous arrive on a quoi comme solution pour faire fonctionner nos Zephyr ?

Zéphyrien-ne

Carmo . CDI new generation à composants froids , protégé contre les surtensions , bénéficiant d’une plage d’allumage à avance variable selon le régime moteur . Il y a un sujet ancien que j’avais commis il y a une décennie et qu’on doit pouvoir retrouver avec le moteur de recherche du forum .

Depuis je crois que d’autres boîtes ont sorti des modèles similaires . Il en coûte ( coûtait…) entr 350 et 450 €uros .

A mon sens , ça reste une vraie solution face au CDI d’origine d’occase dont on ne peut présumer l’espérance de vie , du fait de ces thyristors ( dont je n’ai jamais trouvé les caractéristiques ) . Le CDI de la 11 d’origine était produit pas Mitsubishi .

Zéphyrien-ne

OK, merci pour les informations.

Ça fait cher la panne quand ça arrive :wacko:

Zéphyrien-ne

Salut ! tu tapes où réparer son CDI moto, il y en a plein qui s’affichent, tu choisis en France, une boutique que l’on peut appeler et tu compares les prix.

J’en ai acheté un pour une 500 Honda, il était du côté de Marseille, je ne retrouve plus l’adresse.

Zéphyrien-ne

Ça fait cher la panne quand ça arrive :wacko:

Quand on aime, on ne compte pas…

Par curiosité, j’ai regardé chez Carmo. En pièces spécifiques pour la Zeph 750, ils ont ça:

https://www.carmo-electronics.com/all-products?find=kawasaki-zr-750-zephyr-34143&sid=lu7bA9pHbQ

Pas de CDI pour nos Zeph, donc, mais ils ont p-ê des modèles universels programmables parmi les autres boîtiers.

Zéphyrien-ne
                    Zéphyrien-ne

Chez Carmo, c’est assez cher, on trouve moins cher en France.

Zéphyrien-ne

Salut ! tu tapes où réparer son CDI moto, il y en a plein qui s’affichent, tu choisis en France, une boutique que l’on peut appeler et tu compares les prix. J’en ai acheté un pour une 500 Honda, il était du côté de Marseille, je ne retrouve plus l’adresse.

DEV moto ?

Zéphyrien-ne

Oui, c’est ça.

Zéphyrien-ne

OK, merci pour vos informations, on saura où retrouver l’information si besoin.

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.