Casque pour cet été

Forums Technique Équipements Casque pour cet été

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Bonsoir à toutes et tous.

Avez vous des conseils sur un casque été qui ventile bien et avec de la gueule, un intégrale voir même un modulable? Le Roof Boxer 2 me plait bien mais pas d’info sur la ventilation, vue en boutique, ça à l’air quand mieux ventilé que mon HJC V10.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

<p style= »text-align: center; »>Un casque ventilé c’est bien mais plus bruyant en général. Le mieux est d’avoir un casque de couleur claire ; le mieux en blanc. J’ai un vieux Schubert C3 blanc et avec toutes les ventilation ouverte ; je ne souffre pas du chaud.</p>
        Après porté des vêtements de couleur claire aide aussi, avec des ouvertures en mesh c’est le top👍

Zéphyrien-ne

sans hésitation le SHOEI néotech  3 en couleur qui reflette la lumière/ pas de noir et surtout pas mat.

En 2eme main, le Néotech 2 et même le multitech sont des très bons choix . leur ventilation est très efficace  et les clapets d’ouvertures son réglable sur trois position: fermé/ ouvert 50% / ouvert 100%.  le neotech est plutôt silencieux et ouvrir les ventilation n’augmente pas le bruit.

Modérateur-trice

<p style= »text-align: center; »>Un casque ventilé c’est bien mais plus bruyant en général. Le mieux est d’avoir un casque de couleur claire ; le mieux en blanc. J’ai un vieux Schubert C3 blanc et avec toutes les ventilation ouverte ; je ne souffre pas du chaud.</p> Après porté des vêtements de couleur claire aide aussi, avec des ouvertures en mesh c’est le top👍

bonjour à toi Calyan Peux-tu compléter ton profil s’il te plaît !

Zéphyrien-ne

Bonjour.

Merci pour vos retours, les casques proposé sont très bien voir excellent pour le Schubert mais visuellement ne me plaisent pas du tout. Concernant le bruit ben…j’aime le bruit du Z, pour les long trajet j’ai mon v10 ou un RPHA 71 les 2  en couleurs clair avec bouchons sous la selle si besoin.

Pour le blouson c’est cuir été ou hiver.

Ma recherche est plus sur un casque avec une forte personnalité, comme les Roof, Ruroc et Simpson mais pas assze de retours sur les 2 derniers.

<p style= »text-align: center; »>Un casque ventilé c’est bien mais plus bruyant en général. Le mieux est d’avoir un casque de couleur claire ; le mieux en blanc. J’ai un vieux Schubert C3 blanc et avec toutes les ventilation ouverte ; je ne souffre pas du chaud.</p> Après porté des vêtements de couleur claire aide aussi, avec des ouvertures en mesh c’est le top👍

bonjour à toi Calyan Peux-tu compléter ton profil s’il te plaît !

Je le fais de ce pas. :yes:

Modérateur-trice

Nolan pour moi depuis longtemps avec un court essai HJC .

J en ai 2 dont un modulable ,il fait chaud ici aux beaux jours et le dernier en photo super look :-)

Modérateur-trice

super! Merci à toi!!!👍

Zéphyrien-ne

C’est quoi pour toi un casque avec de la gueule ? C’est la forme ou la déco qui prime ?

Modérateur-trice

super! Merci à toi!!!👍

il est super beau ce NOLAN!!!  ( comme toi évidemment lol ) moi aussi je suis en NOLAN mais plus classique!!

Il existe en plusieurs colories lolo??? Quel est son prix?

Zéphyrien-ne

C’est quoi pour toi un casque avec de la gueule ? C’est la forme ou la déco qui prime ?

La forme surtout et un peut la déco aussi, avec de la gueule comme les Ruroc, Simpson, Roof boxxer etc

Ou le magnifique HJC V10 que j’ai.

Mais le boucle DD me gonfle a l’usage et pas de ventilation sur le haut de la tête pourtant présente .

Zéphyrien-ne

Nolan pour moi depuis longtemps avec un court essai HJC . J en ai 2 dont un modulable ,il fait chaud ici aux beaux jours et le dernier en photo super look :-)

Jolie couleur, mais trop « racing » pour moi.

Pas d’utilisateur du boxxer V2?

Modérateur-trice

Encore une idée de cadeau …… au cas ou B-)

Zéphyrien-ne

Il es beau mais…

– pas de visière solaire interne ( juste une visière verte foncé fournie en plus )

– bouche double D  ( il a précisé que ça le gonflait)

– 1420 g, il est relativement lourd pour un casque 100% carbone en plus sans visière solaire interne.

maintenant, on le trouve facilement à 612 € port compris.  (ceci expliquant cela…)

Zéphyrien-ne

Intégral vintage ventilé pour rs se.

Zéphyrien-ne

Intégral vintage ventilé pour rs se.

Superbe celui la, mais DD apres avoir visionner plusieurs video et glaner des avis un peu partout, je pense optée pour un LS2 advant X carbon ou normale, les avis sont vraiment top contrairement au Roof.

Si vous avez d’autre suggestion je suis preneur.

Zéphyrien-ne

si tu préfères le clic micrométrique,  ça ne se discute pas.

Maintenant, pour avoir les deux:  DD sur l’intégral SHOEI XR 1000 et clic micrométrique sur le  modulaire SHOEI  Multitech, et le Jet Scorpion Belfast EVO, les deux se valent.  Avec l’habitude, il est tout aussi rapide de fermer ou d’ouvrir un DD même avec des gants et le DD est le système le plus safe car defaillance impossible.

ah, oui, on est loin du néo-rétro avec le LS2 Advant,  il fait très « transformer » ! ( ce qui n’est pas un défaut).

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.