Zeph 550 de ßen

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 550 de ßen

• Ce sujet contient 182 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 9 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet

Je ne savais pas ou poster, alors pourquoi pas repasser par la case présentation. Non pas la mienne, mais celle de la nouvelle occupante de mon garage. Alors que je me promenais sur le grand site de l’Internet, m’est apparue l’annonce d’une 550 avec le regard d’un cocker triste. Après quelques échanges dans la langue de Bart (DeWever, pas Simpson) et 4h de trajet aller-retour, je n’ai pu résisté à casser mon cochon pour tenter de sauver cette pauvre mob’. Situation chiffrée : 1991. 44.000km. 320ç. Pour les autres détails : – Rampe carbu sortie et non remontée, très encrassée. – Réservoir rouillé. – àâtriers avant démontés (manque visserie). – Compteur et cuvelage explosé. – Pneus lisses. – Kit chaine HS. – Cache latéraux et boite à air absents. – Carter rotor explosé. – Collecteur rouillé. La suite de la rencontre avec la demoiselle se passera dans la section mécanique. J’aurais évidemment besoin régulièrement de vos lumières, astuces, encouragements, conseils… Mon projet pour cette 550 n’est pas encore clairement défini : Je la remets en route ? Je sable le moulin, traite le cadre, offre une peinture de l’habillage? Dans tous les cas, je « fais de la mécanique » et j’ai la banane :cheer: J’ai commencé le démontage de quelques éléments pour nettoyage (retro, cligno, phare) et d’autres éléments pour y voir clair (comodo, phare, étriers et durites Av) Pour l’heure, j’aimerais de votre part une idée des étapes à réaliser. Jusqu’ici, j’ai sorti la rampe pour un nettoyage complet. Je vais commander 4 kits carbu. A vot’ bon coeur m’sieurs dames ;)

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 182)
    • Auteur
      Réponses

En réponse à harold (post 107920]Il y a un mec de l’Hérault qui se lance dans de la pièce détachée à vendre par correspondance. Son site est en construction et n est pas encore référencé. Les tarifs sont tes corrects. Il m a dit qu il a de la pièce pour 550 et 1100. Pour le contacter : motopiecesweb@ gmail.com. Je lui ai pris un train de pneu état neuf ( pilot road 3 av, pilot road 4 air), 2 étriers avant complets avec plaquettes, en super état, un robinet d essence pour 150ç.”

Merci pour l’information Harold! Quand tu auras des nouvelles de son référence ment tu pourras nous le mettre dans la rubrique « les bonnes adresses  » A bientôt !

En réponse à Ben (post 107891]Ha bah là ça commence à ressembler à quelque chose !

Oula ! c’est les grandes man≈ìuvres en Belgique, le pays du Belgom d’ailleurs… non ? :huh: Beurk :bravo

là , je pense qu’il va dégraisser au rhum Negrita ! bien joué frérot , tu fais du bon boulot :prosit

En réfléchissant vite fait et en exagérant à peine, je pense que ce qui m’a posé le moins de soucis jusqu’à présent c’est sortir le moteur du cadre :P P.S. : Le rhum est digéré depuis longtemps. :prosit

Beau boulot, le plus embêtant est de remettre le moteur sans abimer la peinture du cadre.

:bravo , pour tout ce que tu as déjà entrepris et courage pour le reste.

Certains jours, il faut savoir prendre des mesures. Hé ben pas plus tard qu’aujourd’hui, j’ai pris les mesures de jeu aux soupapes. J’ai bien un repère « T »; mais pas de repère pour lui faire face. Ça ne me facilite pas les choses pour être certain de mon PMH. Je me repere donc à la position du piston 4 via le puits de bougie et à la position de la came (4) Le calage de la chaine est correct. Sa longueur également 127.25 sur 20 maillons pour une limite standard de 127.0-127.4 et tolérée de 128.9 Résultats des jeux mesurés : Les limites données sont de : Echap : 0.15-0.25 Adm : 0.10-0.20 Ca veut dire que les pastilles en place sont trop importantes puisque je suis en deçà des normes. Mes mesures vous paraissent plausibles ? Y compris en Adm4 ?

Si tu as un jeu de 0 c’est que tu n’as pas assez de jeux donc il faut une pastille moins épaisse, idem les autres, regarde si tu peux inter changer tes pastilles.

Si tu as pris tes mesures avec les cames en bonne position , pourquoi pas !!! Et là c’est sur ,tes pastilles sont trop épaisses. Fabrice écrit plus vite que moi ! MDRLOL

Avec le temps, les jeux diminues à cause de la calamine.

Ça explique mes cotes si réduites. Je reprends tout ça bientôt pour être certain puis je sors les pastilles.

Bonsoir; Mesurées avec quoi ce jeu ?? La calamine et/ou la « récession des sièges » qui se tassent réduit le jeu à zéro.

Mesuré avec le jeu de cale qui va bien. Je n’avais pas l’intention d’aller plus bas dans le moteur. Le jeu zéro semble-t-il m’y m’inviter ? La mob a (au compteur) 24.000km ce n’est pas un peu jeune pour une recession de sièges ? J’attends vos conseils pour le diagnostic et vos avis pour les suites.

Bonjour! Disons que une fois ton réglage de soupapes fait, tu vérifies les compressions, même à froid ça te donnes une première approche. Si égaux ou une petite différence, tu peux essayer la mise en route, faire chauffer et revérifier. :fete1

1

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 182)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.