Zeph 550 de ßen

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 550 de ßen

  • Ce sujet contient 182 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 9 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #88984
    Avatar photoAnonyme

      Je ne savais pas ou poster, alors pourquoi pas repasser par la case présentation. Non pas la mienne, mais celle de la nouvelle occupante de mon garage. Alors que je me promenais sur le grand site de l’Internet, m’est apparue l’annonce d’une 550 avec le regard d’un cocker triste. Après quelques échanges dans la langue de Bart (DeWever, pas Simpson) et 4h de trajet aller-retour, je n’ai pu résisté à casser mon cochon pour tenter de sauver cette pauvre mob’. Situation chiffrée : 1991. 44.000km. 320ç. Pour les autres détails : – Rampe carbu sortie et non remontée, très encrassée. – Réservoir rouillé. – àâtriers avant démontés (manque visserie). – Compteur et cuvelage explosé. – Pneus lisses. – Kit chaine HS. – Cache latéraux et boite à air absents. – Carter rotor explosé. – Collecteur rouillé. La suite de la rencontre avec la demoiselle se passera dans la section mécanique. J’aurais évidemment besoin régulièrement de vos lumières, astuces, encouragements, conseils… Mon projet pour cette 550 n’est pas encore clairement défini : Je la remets en route ? Je sable le moulin, traite le cadre, offre une peinture de l’habillage? Dans tous les cas, je « fais de la mécanique » et j’ai la banane :cheer: J’ai commencé le démontage de quelques éléments pour nettoyage (retro, cligno, phare) et d’autres éléments pour y voir clair (comodo, phare, étriers et durites Av) Pour l’heure, j’aimerais de votre part une idée des étapes à réaliser. Jusqu’ici, j’ai sorti la rampe pour un nettoyage complet. Je vais commander 4 kits carbu. A vot’ bon coeur m’sieurs dames ;)

    Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 182)
    • Auteur
      Réponses
    • #111415

      L’usure de la couronne ne veut rien dire par rapport à l’utilisation. On peut très bien voir ça sur une moto non brusquée, à la longue. La prochaine étape aurait été la suppression des crêtes, jusqu’à obtenir une couronne encore plus lisse. La chaîne très très tendue permet la motricité (et limite le débattement de suspension, et peut éventuellement patiner sur la couronne en cas d’accélération, faisant penser à un embrayage usé, mais en conduite cool, ça fonctionne. Bien évidemment, il faudra changer l’ensemble du kit chaîne.

      #111416

      Je pense que sur cette épave, il y aura beaucoup de chose à changer. Vu la valeur d’une 550, je ne pense pas que ça en vaille la peine. :pascool

      #111424

      Par moment il est préférable d’acheter des pièces d occasion en bon état que des kit de réfection. J’ai fait de supers affaires pour la mienne, il suffit d’être patient. Certaines casses moto vendent des pneus d occasion en très bon état qui n ont subit aucun choc, tu peux avoir un train a 100ç au lieu de + de 200. A toi de voir. C’est très sympa de tout remonter mais tout remettre à neuf peut couter un bras.

      #111426

      Encore faut il bien vérifier la date de fabrication du pneu. Personnellement, il y a très longtemps, j’ai fait dans les pneus d’occas. Ma conclusion est que, un pneu se déforme suivant le type de conduite de chaque motard. Et bien souvent, le ressenti est plutôt mauvais. Depuis, je passe sur du neuf :prosit

      #111444

      Sur toutes mes motos, je suis toujours passé sur du neuf car le pneu est un élément de sécurité. Mais la, ma Zephyr n1 ne fera que des petits trajets, n attaquera pas, ne sortira pas tant que ça donc du coup, des pneus d occasion recents me tente bien. Ça me laisse des sous pour là numéro bis.

      #111448

      Avec les pneus et les freins faut pas mégoter.

      #111450

      A chaque vis que tu démontes Ben, mets du w40 pour éviter le grippage et la casse des vis. :)

      #111451
      Avatar photoAnonyme

        Je suis fumeur (c’est mon seul défaut!), je ne fume pas dans la maison, donc soit dehors, soit au sous-sol. Je passe donc régulièrement à coté de mon chantier et j’en profite pour asperger copieusement ce qui doit l’être. Ca n’empèche pas les quelques difficultés déjà exposées et des bruits pas du tout sympatiques sur d’autres vis. Les prochaines effrayantes auxquelels je vais m’attaquer sont celles du radiateur. Vous serez rapidement au courant ;)

        #111455

        En réponse à fabrice68 (post 107749]Avec les pneus et les freins faut pas mégoter.”

        En réponse à àüen (post 107752]Je suis fumeur”

        T’as plus qu’à fumer sans faire de mégots MDRLOL

        #111590
        Avatar photoAnonyme

          Ha bah là ça commence à ressembler à quelque chose !

          #111591

          En nous disant que tu ne connaissais pas grand chose en mécanique ,tu nous as tous enfumé !!! :bravo

          #111593
          Avatar photoAnonyme

            On en reparle au remontage ? :silly:

            #111619

            Il y a un mec de l’Hérault qui se lance dans de la pièce détachée à vendre par correspondance. Son site est en construction et n est pas encore référencé. Les tarifs sont tes corrects. Il m a dit qu il a de la pièce pour 550 et 1100. Pour le contacter : motopiecesweb@ gmail.com. Je lui ai pris un train de pneu état neuf ( pilot road 3 av, pilot road 4 air), 2 étriers avant complets avec plaquettes, en super état, un robinet d essence pour 150ç.

            #111622

            En réponse à Ben (post 107891]Ha bah là ça commence à ressembler à quelque chose !

            Y a pas à dire , le Ben , en matière de nettoyage, il en connait un [strike]rayon[/strike]…bà¢ton. Tu es plus avvancé que moi avec ma 1000 J. Si mon moteur est tombé, il me reste l’électricité à bien repérée car elle est , comment dire…pourrie. On voit ça à mon retour de Rienne, Ardennes bleges.

            #111631

            On voit ça à mon retour de Rienne, Ardennes bleges. Le pays de mes ancêtres.

          Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 182)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.