broutage et emballage des tours …

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  • #80574

    Bonjour, Et donc les questions : Mon cochon violent (promis vous comprendrez dès que j’aurais posté la photo… ;-) ) n’a pas roulé pendant 5 ans. Donc démontage total du moteur, nettoyage des carbus à l’ultrason, bref pleins de choses pour la rendre re roulante. J’ai deux soucis : – elle broute dès que je dépasse les 5000 tours (le mécano m’a dit que cela était normal et qu’il fallait que tout se remette en place… vous confirmez ?) – Souvent quand elle est chaude, elle ne redescend pas dans les tours (reste aux alentours de 4000) et lorsque j’embraye le moteur a tendance à s’emballer… des idées ? Je me demandais si ce n’était pas le cà¢ble de retour d’accélérateur qui restait bloqué mais pourquoi dans ce cas là elle ne le fait que chaude ? Je n’y connais pratiquement rien en mécanique … Mais prêt à apprendre … sourire

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  • #81543

    oups, je viens de me rendre compte que j’ai posté une de mes réponse suite à mon pb de broutage dans ton thread IFFIC, sorry :biz

    #81570

    pas de soucis, on semblent avoir le meme soucis … ;-)

    #81571

    tiens, petite chose supplémentaire qui aiguillera peut être des gens sur mon soucis … Lorsque je roule, dès que j’embraye pour monter ou tomber un rapport, elle monte direct dans les tours. Dès que je relà¢che la poignée d’embrayage elle revient à la normale

    #81574

    Regardes peut être sous ton résé le cable d’embrayage tendu, tend peut etre celui des gazs si il est mal acheminé ?

    #81575

    même pô ! j’ai changé les cà¢bles et changé l’acheminement (suite à un changement de guidon) pour qu’ils soient libres et non-tendus

    #81576

    même symptômes, pour moi c’était les vis de richesse… Si je serais toi… je visserais les vis de richesse carbu à fond et dévisserais ensuite de 2 tours (sans démonter les carbus). Celle du cylindre 3 et particulièrement chiante tu verras pourquoi. Ensuite tu lances en modifiant la vis de ralenti.

    #81578

    merci, je vais faire un démontage en règle des bougies suivi d’un réglage de vis de richesses et je vous tiens au courant

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