Ralenti – Richesse – Synchro – Toujours …

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Ralenti – Richesse – Synchro – Toujours …

• Créateur
    Sujet

Bonjour Suite au changement de mes pipes d’admission , hier je me suis attelé au réglage de ma carburation Richesse : revissé les vis puis dévissé de 2 1/4 tours ( j’ai un carbu qui était a 1 1/2 ?? ) Synchro : le réglage avait peu bougé Verdict ce matin : Le ralenti se stabilise plus vite ( avant il fallait 20 kms avant d’avoir un semblant de ralenti ) Lorsque je mets un coup d’accélérateur , le régime a un temps mort avant de redescendre a 1100 tr/mn Moins de trous à la remise des gaz ( encore un petit lorsque je roule sur un filet de gaz et que j’accélère ) Il y a quand même du mieux … Avez vous des pistes pour régler mes petits soucis résiduels ? J’ai repassé un coup de start pilot partout , apparemment pas de prise d’air . Combien de temps dois je rouler pour vérifier la couleur de mes bougies pour controler la richesse ? merci

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses

Petite précision, on enrichi en dévissant !! C’est une vis d’essence et non pas d’air !! Donc si t’es bougies sont encore blanches et il faut que tu dévisses et non l’inverse !!

Salut Rico Là je sais plus quoi penser Déja que je rame pour avoir un ralenti stable … CBX me sisait dans un post <<1/4 de tour en vissant ou dévissant ? si tu dévisses tu appauvris.>> et toi si je comprend bien tu me dis le contraire HELP squeldanse je vais devenir chèvre a++

devisser / appauvrir, c ‘est ce que je fais mais j’ai un doute. moi, sur un cylindre (550)je suis à un tour et demi et ma bougie est encore sombre !bizarre quand méme nan ?les autres sont bien : 2 tours 1/4 a peu pres

Je persiste, dévisser sur ce type de carbu c’est enrichir. La vis est située après les boisseaux et agit sur le circuit d’essence. Sur les carbus mikuni la vis est placée avant les boisseaux et agit sur le circuit d’air. Le niveau de cuve influence aussi sur la quantité d’essence contenu dans le mélange , trop haut = riche et trop bas = pauvre. Bon courage !

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.