Ralenti – Richesse – Synchro – Toujours …

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  • #72962

    Bonjour Suite au changement de mes pipes d’admission , hier je me suis attelé au réglage de ma carburation Richesse : revissé les vis puis dévissé de 2 1/4 tours ( j’ai un carbu qui était a 1 1/2 ?? ) Synchro : le réglage avait peu bougé Verdict ce matin : Le ralenti se stabilise plus vite ( avant il fallait 20 kms avant d’avoir un semblant de ralenti ) Lorsque je mets un coup d’accélérateur , le régime a un temps mort avant de redescendre a 1100 tr/mn Moins de trous à la remise des gaz ( encore un petit lorsque je roule sur un filet de gaz et que j’accélère ) Il y a quand même du mieux … Avez vous des pistes pour régler mes petits soucis résiduels ? J’ai repassé un coup de start pilot partout , apparemment pas de prise d’air . Combien de temps dois je rouler pour vérifier la couleur de mes bougies pour controler la richesse ? merci

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  • #72971

    Bjr; Pour que la couleur des bougies corresponde à la réalité il faut : – les nettoyer pour ne pas être trompé par l’antériorité – rouler une bonne dizaine de km à allure soutenue pour avoir la vraie couleur – essayer, lors de la fin du test, d’arrèter le moteur rapidement (idéalement ne pas le laisser tourner au ralenti pendant 5 minutes sinon ça fausse tout). Ca c’est la méthode utilisée sur les mobs de course 2 Temps; pas de raison que ça ne soit pas correct sur une zeph. La RMT préconise 2,5 tours pour les vis de richesse mais c’est la base thérique; pour que ça ronronne parfaitement il avait fallu que je mette 3 tours sur mon ex héritage.

    #73040

    Salut Remis 1/4 de tour de richesse hier soir , ce matin le ralenti se stabilise plus vite mais toujours un petit trou quand je suis sur un filet de gaz et que j’accélère . Faut plus de richesse ? Question : on jour 1/4 de tour par 1/4 de tour sur la vis de richesse , tous les carbus doivent être réglés pareil ou pas ? Comment vous faites , moi je prends un embouts tournevis mais bonjour la chaleur … :beurk

    #73050

    bjr; Avec un moteur neuf et des carbus neufs, le réglage est sensé être le même pour les 4 sauf que c’est le cas de figure idyllique; moralité il n’est pas interdit d’avoir des réglages non strictement identiques (d’ailleurs les gicleurs des carbu centraux sont + gros et leurs aiguilles sont différentes). Modifier par 1/4 de tour me semble trop, je fais par 1/8. quelle couleur tes bougies ? Oui ça brûle les doigts :evil: si tu n’as pas un tournevis avec renvoi d’angle

    #73051

    Et ton tournevis il passe ? ( même au cylindre N∞ 3 avec le tendeur de chaine ) Mes bougies étaient bien blanches hier c’est pourquoi j’ai mis 1/4 de tour , je regarderai ce soir Ca coute cher un tournevis comme ca ?

    #73053

    En réponse à Bidou76 (post 69341]Salut Remis 1/4 de tour de richesse hier soir , ce matin le ralenti se stabilise plus vite mais toujours un petit trou quand je suis sur un filet de gaz et que j’accélère . Faut plus de richesse ? Question : on jour 1/4 de tour par 1/4 de tour sur la vis de richesse , tous les carbus doivent être réglés pareil ou pas ? Comment vous faites , moi je prends un embouts tournevis mais bonjour la chaleur … :beurk”

    moi j ai des gants assez fin de chantier elastique qui si tu restes pas 1 heure suffisent pour faire 1/4 de tour essayes jai comme toi un embout de tournevis avec son support que J ai un poil racourci

    #73054

    En réponse à Bidou76 (post 69352]Et ton tournevis il passe ? ( même au cylindre N∞ 3 avec le tendeur de chaine ) Mes bougies étaient bien blanches hier c’est pourquoi j’ai mis 1/4 de tour , je regarderai ce soir Ca coute cher un tournevis comme ca ?”

    1/4 de tour en vissant ou dévissant ? si tu dévisses tu appauvris. Pour le cylindre 3 je m’emm@#~erde un peu mais ça passe limite. J’avais trouvé ce tournevis chez LareineMerluche il y a minimum 10 ans, de mémoire 80 Frcs. Sinon fais comme Clmados, tu sacrifies un petit tournevis en sciant le manche.

    #73059

    En réponse à CBX (post 69272]Bjr; La RMT préconise 2,5 tours pour les vis de richesse mais c’est la base thérique; pour que ça ronronne parfaitement il avait fallu que je mette 3 tours sur mon ex héritage.”

    Donc tu as appauvri par rapport au réglage théorique ?

    #73068

    oui … mais pas trop

    #73070

    Donc j’ai du appauvrir alors que je voulais enrichir un peu Mes bougies étaient plutôt blanches :ohlui

    #73193

    Bonjour, Petite question concernant ces fameuses pipes d’admission. Je viens moi aussi d’en acheter pour les changer (celles avec le joint intérieur). Faut-il les monter avec un peu de graisse, d’huile ou les boulonner tel quel ? Bonne journée à tous.

    #73199

    Bonjour Si elle sont neuves avec des joints , tu nettoies bien les plans de joints et ca doit suffire cdt

    #73252

    Je viens de remonter (pour la troisième fois) ma rampe de carbus. Ce coup-ci, j’ai mis un peu d’eau savonneuse sur le bord intérieur des pipes d’admission. Résultat, c’est nettement plus facile à monter la rampe. Pour les fixer sur les cylindres, j’ai simplement bien nettoyé les plans joint. Bon courage En réponse à nestor (post 69494]Bonjour, Petite question concernant ces fameuses pipes d’admission. Je viens moi aussi d’en acheter pour les changer (celles avec le joint intérieur). Faut-il les monter avec un peu de graisse, d’huile ou les boulonner tel quel ? Bonne journée à tous.”

    #73254

    Moi j’ai mis un peu de WD40 ..

    #73469

    salut bidou je viens de lire ton post et il y a deja un moment j’avais rencontre le meme probleme: un trou a la remise des gas. j’ai resolu le probleme en intercalant des rondelles de 3mm sous les aiguilles pour les remonter un peu, j’ai mis 2 rondelles sous chaque aiguille pour les remonter de 1 mm et depuis plus de trous qu’en j’ouvre les gaz. a plus

    #73496

    Ce qui revient à enrichir..cqfd

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