zeph 750 Rampe de carbu qui fuit…

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Rampe de carbu qui fuit…

  • Créateur
    Sujet
  • #70808

    Bonjour a tous, l été revient et aillant cassé mon cable d embrayage j en ai profité pour nettoyer ma rampe de carbu, mais apres nettoyage elle pisse a l arrêt quand je la remplie sur PRI, et plus je la démonte et plus je n y comprends rien avant c était le dernier carbu apres ce fut le troisième et maintenant 4 et 2ieme qui fuit. En meme temps j aurais besoin d une photo des pipes admission montées car je me demande si les deux extérieurs ne seraient pas inversé, merci d avance

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Réponses
  • #74370

    Bon je vais re re re recommencer :( . Quelqu un sait combien de centilitres il faut ? Je suis vraiment pas bon :pascool

    #74381

    Bonsoir, as-tu essayé comme préconisé par CBX de vérifier la hauteur de l’essence dans les cuves (tuto), cela t’évitera de tout redémonter. Ensuite, essaies d’intervertir tes bougies pour vérifier que ce sont toujours tes mêmes sorties qui sont froides.

    #74475

    merci, j ai redemonté ma rampe refait mes niveau de cuves et pareil j ai interverti mes bougies, pareils et là j ai entierement demonté ma rampe et je me suis demandé si mes gicleurs étaient dans le bon ordre. le premeier en partant de la gauche est un 92 en suite 88 le troisieme 92 et derier 88 j ai rien sur la rtm, sont ils dans le bon ordre merci

    #74484

    Ben ça, c’est certain que ce n’est pas correct. Les gicleurs principaux des cylindres du milieu sont plus gros car ces cylindres chauffent plus que les deux externes. Donc ::: cylindres extérieurs : 88 cylindres intérieurs = 92 De même, les aiguilles sont différentes :: cylindres extérieurs = D474 cylindres intérieurs = N2NZ (ou N2N7 ???) La ref est gravée sur l’aiguille. Regarde aussi que les membranes ne soient pas fissurées ou mal positionnées; ça change tout. Jette un oeil sur mon tuto (page d’accueil), j’avais tout décortiqué et commenté. PS : Toutes ces données sont pour les modèles post 1995, pour ceux d’avant je ne sais pas.

    #74487

    merci, en parcourant les forums j avais bien compris que ce n était pas bon, et les aiguilles sont plus au milieu si j ai bien compris, mes membranes ont l air correct, je remets ca demain je vais bien voire ce que ca donne. pour les tutos j ai un peu de mal a trouvé les bons. Car pour les vis de richesses je ne sais pas non plus coment les réglés car d après les post tout le monde a un reglages differents…

    #74502

    Pour les vis d’air tu mets ce que la rmt préconise aprés tu adaptes mais il serait bien de refaire une synchro aprés tout ça.

    #74506

    En réponse à kennydjo (post 70788]Pour les tutos j’ai un peu de mal a trouvé les bons. pour les vis de richesses je ne sais pas non plus coment les réglés car d après les post tout le monde a un reglages differents…”

    Les tutos sont trouvables sur la page d’accueil :: http://zephyrclub.fr/lentretient/76-rampe-carbus-750 Dommage que certaines photos se soient envolées. Comme dit Fabrice68, le réglage de base des vis de richesse est donné par la RMT mais, suivant l’usure des carbus, rien n’interdit de s’autoriser des variations.

    #74551

    merci j ai lu ton tuto sur les niveaux de cuves les photos sont partis et j ai pas tout compris. Car j ai remonté avec les gicleurs a la bonne place mais aiguilles ont toutes la meme ref. Elle demarre puis s’étouffe, les cylindre 3 et 4 toujours froids, je ne comprends pas ou je merde, surtout que ce n est pas la première fois que je la nettoie cette fameuse rampe.

    #74552

    de meme que mes bougies 3 et 4 sont humides d essence, encore un niveau de cuves ? puis regler ca avecmes vis de richesses reglés pour le moment a 2 tours et demi.

    #74561

    Pour les aiguilles c’est normal, elles ont du être changé par l’ancien proprio, c’est ce qui remplace l’ancienne ref. A mon avis tu as un problème d’allumage, demonte et mesure tes antiparasites 2 et 3, voltmetre test continuité. Ils peuvent aussi être fêlés et dedans tu as un fusible enfin ça y ressemble ! Pour vérifier ton niveau de cuve, voir tuto CBX ! Durite en dessous de la cuve, robinet Pri et tu ouvres la vis sous la cuve, la durite transparente vers le haut et tu vérifies que ton niveau est bien aligné avec le plan de joint. Bon courage ;)

    #74687

    Bonjour, aors ca y est grace au grand conseil de cbx et les autres bien sur, mais le tuto sur les carbus exelent. mes niveaux sont nikel, j attends demain pour finir de remonter et voir si mon probleme venait bien de là, merci

    #74749

    bon ca veut toujours pas, cylindre 3 et 4 froid échappement froid et pourtant y a des gazs qui sortent. tres belle etincelle au niveau des bougies, fils ht anti parasite bougies neufs. jene comprends pas… les soupapes peut etre????

    #74764

    Je ne sais plus qui avait le même pb de cylindres qui ne donnaient pas; Essaye une recherche dans la section mécanique PS : les soupapes je n’y crois pas vraiment; si les étincelles sont belles ça doit être du coté alimentation que ça coince.

    #74777

    Elle tourne sur 2 cylindres alors? Avais tu touché au calage de la distrib et vérifié le pastillage avant de nettoyer tes carbus ? As tu nettoyé juste les cuves ou désassemblé les 4 carbus ?

    #74785

    Quand tu es sur pri ça le fait aussi, car ça pourrait etre tes tuyaux de dépression des cylindres 3 et 4 qui ne font pas leur boulot et donc l’essence n’arrive pas.. :dry:

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.