Salut à tous! Bon, après le gros pas en avant de l’autre jour, et surtout après en avoir eu assez qu’elle reste dans le garage sans rien faire, je me suis dit que j’allais la faire rouler, telle qu’elle est… J’ai bien fait!!! Donc, après l’avoir assurée hier, je suis parti aujourd’hui pour quelques kilomètres… Ça a fait du bien, à la Zeph et à moi!!! J’ai d’abord rajouté de l’additif pour nettoyage carburant à mon réservoir: juste un peu, j’avais que 5 litres d’essence avec moi. J’ai ensuite laissé tourné pendant quelques minutes. Un peu de fumée blanche du pot droit, mais rien de plus. Et ensuite, vroooop… Parti faire une petit ballade, juste chez ma soeur, une dizaine de kilomètres. Et là… Le moteur commence à rater et s’arrête complètement, en pleine route! Je me mets sur le bas-côté… Et là, je me rappelle que je n’avais que 5L d’essence (ma jauge ne fonctionne plus — c’est sur la liste!). Je mets le robinet sur réserve, et ça repart… Plutôt bien, ça monte directement à 5000 tours puis ça reste là!!! Je descends donc le ralenti jusqu’à à peu près 1100, parfait, elle ronronne toute seule. Je continue ma route, j’vais prendre un ptit café chez ma soeur. Après ça redémarrage sans problème, je vais à 2 minutes plus loin voir mon beau-frère: le cylindre 2 est toujours plutôt froid au ralenti, je pense que c’est le gicleur ralenti bouché, puisqu’il chauffe bien quand je monte dans les tours. Pression des pneus refaite là où travaille mon beau-frère — il y en avait besoin, à peine 1bar à l’arrière, juste 1,3 à l’avant! :P C’est vrai que ça roulait mieux en rentrant… Bref, je suis aux anges, et je pense que la petite ballade lui aura fait un grand bien, à elle qui n’avait pas roulé depuis presque 3 ans! Donc maintenant, garder un oeil sur le cylindre 2 au ralenti — peut-être que l’additif fera son boulot au bout d’un moment. Je devrais pouvoir faire une synchro ce weekend, ça aidera aussi! Ensuite, voir ce qui se passe avec ma jauge à essence — j’ai bien vu le tuto, mais je trouve ça bizarre: j’ai vérifié la résistance qui sort du capteur (au réservoir): ça fonctionne plutôt bien. J;ai aussi essaye de joindre les deux cosses du connecteur qui va au tableau de bord, et l’aiguille bouge vers le haut. ?! Bon, je vous laisse la-dessus — merci encore pour tous les conseils jusqu’à maintenant, ça a bien aidé!!! Je vais probablement me refaire une tite ballade demain si j’ai pas trop de boulot à faire (je travaille à mon compte de chez moi… Enfin, jusqu’à lundi seulement, date à laquelle je commence un nouveau boulot). à plus! :D