- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 12 années et 10 mois.
-
Sujet
-
Bonjour, Ca y est cela fait quelques semaines que je roule régulièrement avec ma zephyr acquise il y a quelques mois. j’ai réparé une fuite d’essence du réservoir, changé les cables sauf starter. j’ai toujours eu des motos récentes et donc je ne suis pas accoutumé au fonctionnement du starter. malgré le beau temps, je suis obligé d’utiliser le starter pour démarrer et rouler pendant 1 à 2 km pour l’enlever ensuite, est-ce normal? j’ai vu une connaissance auj qui a un zephyr 750 héritage : il démarre sans starter et la moto tient le ralenti sans s’arrêter… certes la moto est plus récente, mais quand meme!! si je démarre la mienne sans starter, elle atteint les 1000tr min péniblement et s’éteint au bout de 5 sec… Je ne pense pas que ce soit normal? idem pour le ralenti, j’ai du mal à le régler. je crois savoir qu’il faut le régler à 1350 tr min, ok mais il varie, de 200tr min, il n’est pas stable. enfin pour revenir à la commande de starter, elle n’a aucune progressivité : il ne se passe rien sur la moitié de la plage de la commande et tout a coup elle monte dans les tours… soit 3000 tr min, soit rien. bref, si vous avez des idées. ca ne m’empeche pas de rouler pour autant, si je peux faire les réparations ou réglages moi meme tant mieux, sinon je la donnerai en révision mais après la saison… merci de votre aide, Régis.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.