zeph 750 Dépose du réservoir – Tuto

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    Avatar photoAnonyme

      J’ai lu quelque part sur le fofo qu’il n’existait pas de tuto pour la dépose du réservoir. Puisque j’ai du en passer par là, j’ai pris quelques photos et je tente un ´ tuto ª. J’imagine que pas mal de Zéphyriens et Zéphyriennes ont déjà déposer le reservoir, mais cela pourra peut-être être utile « aux petits jeunes » Mieux vaut effectuer cette opération lorsque le réservoir est vide ou presque. Au niveau du poids mais également au niveau rinçage de pompe à l’essence. Détail minime : Qu’est-ce que ca serait bien s’il y avait une position OFF sur le robinet d’essence :S . Lorsque les durites (la noire) sont enlevées, l’essence s’écoule, évidemment. Prévoyez donc un chiffon, un bouchon, un doigt ou alors un petit morceau de durite du même diamètre avec l’extrémité pincée. Laissez donc le robinet sur ON ou RES. Si vous désirer vidanger complètement, placer le réservoir sur un récipient adapté et placer le robinet sur PRI. D’abord, enlever la selle et les ‚òside cover’. Ensuite desserrer les 2 boulons à la base du réservoir à l’aide d’une clé, vous pouvez finir au tournevis cruxi ou à la main. L’important est de ne pas laisser glisser le boulon et la rondelle. [attachment=3988]DSC02705.JPG » alt= » » /> Sur le coté droit du réservoir : Libérer, à partir du bas, la durite de mise à l’air. Normalement elle longe le cadre jusque sur la béquille centrale. Débrancher le connecteur électrique. (jauge) Sur le coté gauche du réservoir (robinet) : 2 durites sont raccordées au robinet ; 1∞) vers l’arrière de la moto, une grosse noire. 2∞) sur l’arrière du robinet, une plus fine, transparente. [attachment=3989]DSC02729.JPG » alt= » » /> Plus rien n’empêche maintenant la dépose du réservoir. Prévoyez un revêtement douillet pour poser votre réservoir au sol une fois que celui sera démonté. Le réservoir repose sur 2 Silentbloc à l’arrière et est glissé sur 2 silentbloc à l’avant (gorges en forme de ´ C ª visibles sur la photo ci-dessous en jaune) Tirer légèrement vers le haut puis vers l’arrière, en aidant éventuellement par de petits mouvements gauche/droite. Surveiller les abords, des fois qu’un silentbloc aurait l’envie d’aller balader. [attachment=3990]DSC02735.JPG » alt= » » /> Vue générale de dessous [attachment=3991]DSC02761.JPG » alt= » » /> Si j’ai raconté deux trois aneries n’hésitez pas hein ;)

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    • #158568

      En réponse à lolo (post 154794]j ai changé le gros joint tout autour du bouchon mais cela suinte un peu si je fais le plein a ras bord ou si il fait très chaud :pascool”

      Cela peut fuir aussi au niveau de tes vis de fiation pour ma part j’en ai mis de légèrement + long et changé les joints par des joints torique de pompe à essence depuis nikel.

      #158571

      En réponse à tiero (post 154869]En réponse à lolo (post 154794]j ai changé le gros joint tout autour du bouchon mais cela suinte un peu si je fais le plein a ras bord ou si il fait très chaud :pascool”

      Cela peut fuir aussi au niveau de tes vis de fiation pour ma part j’en ai mis de légèrement + long et changé les joints par des joints torique de pompe à essence depuis nikel.”[/i]

      je pense justement à ces joints il m’en manque….. ou as tu trouvé ces joints toriques de pompe à essence?

      #158573

      En réponse à kz750b (post 154872]En réponse à tiero (post 154869]En réponse à lolo (post 154794]j ai changé le gros joint tout autour du bouchon mais cela suinte un peu si je fais le plein a ras bord ou si il fait très chaud :pascool”

      Cela peut fuir aussi au niveau de tes vis de fiation pour ma part j’en ai mis de légèrement + long et changé les joints par des joints torique de pompe à essence depuis nikel.”[/i]

      je pense justement à ces joints il m’en manque….. ou as tu trouvé ces joints toriques de pompe à essence?”[/i]

      j’ai été dans un garage qui vend toute sorte de pièce auto mais pas du style norauto ou feu vert mais un indépendant vas y avec une vis il ont des boites de joint similaire à celle des plombier

      #158707

      Le gros joint était tout craquelé par le temps c déjà mieux mais je vais faire comme toi pour les joints toriques

      #158721

      En réponse à lolo (post 155008]Le gros joint était tout craquelé par le temps c déjà mieux mais je vais faire comme toi pour les joints toriques”

      oui le gros joint souffre aussi ,après tu sera tranquille de mémoire j’avais payé 1ç pièce

      #158730

      En réponse à tiero (post 155022]oui le gros joint souffre aussi ,après tu sera tranquille de mémoire j’avais payé 1ç pièce”

      Ca parait pas cher un gros joint pour 1 ç, faudrait voir la qualité de l’herbage.

      #158773

      En réponse à ZephyrOliv (post 155031]En réponse à tiero (post 155022]oui le gros joint souffre aussi ,après tu sera tranquille de mémoire j’avais payé 1ç pièce”

      Ca parait pas cher un gros joint pour 1 ç, faudrait voir la qualité de l’herbage.”[/i]

      Ce n’est pas le gros ce sont les petits qui entourent les vis de fixation et la ils sont chères :-)

      #158775

      En réponse à tiero (post 155074]En réponse à ZephyrOliv (post 155031]En réponse à tiero (post 155022]oui le gros joint souffre aussi ,après tu sera tranquille de mémoire j’avais payé 1ç pièce”

      Ca parait pas cher un gros joint pour 1 ç, faudrait voir la qualité de l’herbage.”[/i]

      Ce n’est pas le gros ce sont les petits qui entourent les vis de fixation et la ils sont chères :-)”[/i]

      Le gros je me souvient plus je crois l’avoir payé dans la vingtaines d’euros chez KAWA

      #158776

      le gros joint qui va sous la plaque d’enjoliveur du bouchon vaut 9 euros a peu sur Kawa part. et effectivement je n’ai plus de joint toriques sous les vis. je vais m’occuper de tout ça.

      #158780

      En réponse à kz750b (post 154778]Bon robinet de réservoir réparé, c’est bon ça ne fuit plus de ce coté la. par contre ça refoule toujours du carburant pas le bouchon de réservoir. en fait ça passe sous le joint du dit bouchon. et ça suinté seulement lorsque je roule peut importe le niveau de carburant dans le réservoir. Pour moi j’ai un problème avec le bouchon. Enfin pour le trop plein du réservoir, situé à gauche sous l’enjoliveur du bouchon, et bien il était condamné via une vis., je l’ai enlevé mais cela ne résout pas mon problème. Si quelqu’un a une idée, sinon je commande un autre bouchon de réservoir. Sur le dit bouchon il y a une dépression., peut être est ce cela la cause de ma fuite.”

      J’ai eu ce problème et dans le doute j’ai changé le gros joint et remplacé les joints plat des vis de fixation par des torique de pompe à essence et depuis RAS

      #159005

      Ca y est plus aucune fuite, j’ai changé tout les joint toriques et les vis de maintien du bouchon de réservoir, je changerai aussi le gros joint lorsque Kawasaki l’aura reçue. Mais ça ne fuit plus du tout. et j’ai fait une belle balade sur le front de mer entre deux averses avec une belle banane

      #194534

      Bonjour un petit soucis de mon coté : ou acheter le gros joint du bouchon de reservoir ? le miens est bien craquelé et apres peinture pas envie de remettre le meme Merci beaucoup …..

      #194548
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