Zephyr 750 1993 Projet Cafe Racer

Forums Technique Restaurations & Modifications Zephyr 750 1993 Projet Cafe Racer

• Créateur
    Sujet

[attachment=3110]2012-02-1211.35.52.jpg » alt= » » /> [attachment=3111]2012-02-1211.36.23.jpg » alt= » » /> [attachment=3112]2012-02-1211.33.51.jpg » alt= » » /> Voilà je commence mon projet de cafe racer sur base de zephyr 750 c3 de 1993. L’ancien proprio est tombé avec du côte droit, rien de très grave pour la moto, plus de casse pour le motard (2 semaine d’hosto) :-( La moto roule très bien. Il y a un poc sur le réservoir, le carter est rayé, le pot de droite est mort, le cerclage de phare est à changer, le levier droit est cassé et la platine droite aussi. J’ai démonté la carrosserie et le réservoir pour repeindre le tous. J’ai pas encore trouvé la couleur, alors si vous avez des conseils je suis preneur.

Affichage de 15 réponses de 271 à 285 (sur un total de 338)
  • Auteur
    Réponses

salut zkuba pour purger rapide sur la seringue je mets un tuyau et le branche sur la vis de purge etrier, ensuite je mets la seringue en dépression et la j’ouvre la vis de purge Tu le fais 3 ou 4 fois sur les 2 et c’est fini .Autrement je suis sur une bm r65 a++

Alors voilà. J’ai fait comme CBX a dit… Apres 24h le levier est devenu plus dur. la moto freine mais pas aussi bien. et il ne reste plus cas démonter mon étrier droit car un piston fuit ! motorocket motorocket motorocket motorocket

Quelle peux etre la raison ? le joint mal monté ? Un piston rayé (il y avait un piston qui avait une rayure le long de la hauteur) la taille de la fuite apres 24h était aussi grand q’une pièce de 2ç pleure bleu Sinon j’ai fait un test routier. La moto frein, mais pas super. C’était mieux avant. le piston ne fuit pas apres ma balade de 30min…

Ben voilà, on sait maintenant qu’il y a une fuite qu’il faut réparer car ça ne fera qu’empirer et risque de mal se finir. Soit la coupelle HS, soit elle a été déformée/déplacée en remettant le piston, soit cette rayure qui laisse passer le lookeed. Faudrait connaitre la profondeur de cette rayure; si moins de 2 ou 3 dixièmes tu peux polir doucement pour l’atténuer ça suffit (des fois). Vérifie aussi l’intérieur de l’étrier qui est parfois malmené quand on remet le piston sans précaution.

J’ai un jeu d’étriers sur la mob que je viens d’acheter en bon état. Je vais récupérer l’étrier dessus et après je m’occuperai de celui qui fuit. :prosit

En réponse à maleah (post 81018]salut zkuba pour purger rapide sur la seringue je mets un tuyau et le branche sur la vis de purge etrier, ensuite je mets la seringue en dépression et la j’ouvre la vis de purge Tu le fais 3 ou 4 fois sur les 2 et c’est fini .Autrement je suis sur une bm r65 a++”

Merci pour l’astuce. Poste nous des photos de ta BMW cafe

En réponse à fabrice68 (post 81006]Le mieux est de virer le répartiteur et mettre deux durites avions sur le MC..”

J’y ai pensé mais je ne sais pas trop ou chercher pour les dirites aviations. Comment tu raccordés les 2 durites sur le même MC ?

J’ai acheté mes durites avia sur eBay et raccordé les 2 durites sur le MC après il te faut un vis pour deux durites (plus longue avec 2 trous). Sinon chez Louis Mottorad il vendent une pompe pour faire le vide d’air et remettre le liquide de frein sans bulles,ça coûte 45e. Mais souvent c’est le répartiteur le plus délicat à purger. ;)

Je pense le virer ce répartiteur. J’ai regard sur Wemoto. Il y le banjo a 2 trou mais pour les durites avia. il n’indique pas si c’est en montage direct ou std.

s veux des durites avia au meilleur prix va sur le site « silverperformance » et faites sur mesure Pour un jeu de 2 durites 64e

En réponse à maleah (post 81042]s veux des durites avia au meilleur prix va sur le site « silverperformance » et faites sur mesure Pour un jeu de 2 durites 64e”

:merci Maleach Tu as monté des durites avia sur ton zeph café moulu ? Tu peux m’aider a choisir les angles ? j’y pige rien … :contris http://www.silverperformance.fr/kit-avant-deux-durites-frein-aviation-hel-passage-racing-machine-avec-disques-avant-p-10737.html

90∞ 20∞ 20∞ Ca devrai etre bon ?

Moi j’ai mis deux de 20∞ aux étriers et deux droits (0∞) au MC..

oki doki :merci donc 2 j’ai mesuré les durites avec une corde est je tombe sur ça : etrier droit 78cm et etrier gauche 86cm

les longueurs sont bonnes aux etriers j’ai mis 20∞ et au MC une droite et une a 20∞ je te mets une photo de la BM

Affichage de 15 réponses de 271 à 285 (sur un total de 338)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.