zeph 750 Odeur d’essence au démarrage!!!

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Odeur d’essence au démarrage!!!

• Créateur
    Sujet

Voilà, tout est dans le titre!! Depuis quelques jours, j’ai une sacré odeur d’essence au démarrage (démarrage au starter bien sûr). De plus, elle a tendance à avoir du mal, elle est assez longue à monter dans les tours avant que je doivent baisser le starter. C’est quoi Docteur?????

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Réponses

50 000km normal faut lui refaire une jeunesse bebeV

Bjr; La couleur des bougies est un très bon indicateur. Changer bougies et filtre à air est une bonne chose, mais tout simplement les nettoyer (filtre à air avec de l’essence + séchage à l’air comprimé, pour les bougies « gratouillage » soft avec une brosse en laiton sans oublier le puit autour de l’électrode centrale) permet bien souvent de repartir pour qq milliers de Km.

Pour la couleur des bougies, je sais qu’elles risquent d’être un tantinet noire!!! Normal, en ce moment je ne fais pratiquement que de petits trajets, donc usage du starter. Je pense que je vais les démonter tout à l’heure pour les nettoyer un bon coup.

bien ce que je pense, il faut que nous fassions des trajets un peu plus long …… voire beaucoup plus long Suis comme tes bougies, je n’aime pas le sur-place !

Pas top de rouler au starter, ça gave d’essence un peu beaucoup .. Je démarre ma mob au starter, la laisse tourner 15 secondes, j’enlève le starter et je part quiite à « tenir » à l’accélérateur (mais pas comme un dément)

Oh je ne roule pas longtemps au starter, mais je ne peux pas faire autrement, sinon elle cale. Mais je le retire très vite, n’empêche qu’elle n’a pas trop le temps de chauffer. Mon boulot est à 1 km mais je ne peux pas encore marcher sur cette distance. Il faudrait que je regarde les horaires de bus ça soulagerait la moto!!! Pas pu vérifier les bougies, impossible de remettre la main sur la clef!!! A tous les coups, j’ai du l’oublier quelque part lors d’une de mes séances mécaniques.

Salut, J’ai plus ou moins le même problème que toi récemment. J’essaye de démarrer, ça fait un « clac » et puis plus de bruit. Donc du coup, je dois m’y reprendre a plusieurs fois, et en accélérant. Donc, (je pense que c’est ça), j’ai une forte odeur d’essence ensuite. C’est arrivé depuis que j’ai fait le plein (non pas en Espagne :laugh: ), et j’ai débordé aussi. :sick: La batterie est pas si vieille (3 ans), donc je pensais aussi aux bougies. Ou autre chose?

Bjr; Si ça fait clac clac, c’est que le relais de démarreur ne reçoit pas assez d’intensité : soit relais en fin de vie, ou plus classiquement batterie faiblarde. Essaye de te repiquer sur une batterie voiture avec des cordons (attention à bien relier le + avec le +, le – avec le -); si plus de clac, c’est bien la batterie de la mob qui doit être rechargée, ou changée. Au boulot …

En réponse à Lalwen (post 27732]Oh je ne roule pas longtemps au starter, mais je ne peux pas faire autrement, sinon elle cale. Mais je le retire très vite, n’empêche qu’elle n’a pas trop le temps de chauffer. Mon boulot est à 1 km mais je ne peux pas encore marcher sur cette distance. Il faudrait que je regarde les horaires de bus ça soulagerait la moto!!! Pas pu vérifier les bougies, impossible de remettre la main sur la clef!!! A tous les coups, j’ai du l’oublier quelque part lors d’une de mes séances mécaniques.”

la mienne est bien rangée sous le siège de ma moto !

En réponse à Coleim (post 27998]Salut, J’ai plus ou moins le même problème que toi récemment. J’essaye de démarrer, ça fait un « clac » et puis plus de bruit. Donc du coup, je dois m’y reprendre a plusieurs fois, et en accélérant. Donc, (je pense que c’est ça), j’ai une forte odeur d’essence ensuite. C’est arrivé depuis que j’ai fait le plein (non pas en Espagne :laugh: ), et j’ai débordé aussi. :sick: La batterie est pas si vieille (3 ans), donc je pensais aussi aux bougies. Ou autre chose?”

Si tu fais plusieurs tentative de démarrage, c’est normal que tu aies une odeur d’essence, et tu finis par noyer les chambres. Par contre, je rejoins CBX, juste un clac c’est un problème de démarreur, soit un mauvais contact, soit un problème de batterie (pas assez chargée) ou un problème sur le relai de démarreur, quoique s’il fait son clac, c’est qu’il remplit son office, c’est quand on l’entend plus que ça doit inquiéter!!!!

Pour ma clef à bougie, faudrait que je regarde dans la trousse du top case, la dernière fois que je l’ai utilisée c’était pour faire rallonge sur la clef allen quand j’ai retendu ma chaîne. Mais avec la pluie hier et mon petit souci de santé aujourd’hui, pas encore pu aller voir!!!!

Bon, j’ai pu démonter mes bougies et les vérifier. Les bougies 1 et 2 sont toutes noires, sont humides et sentent fort l’essence. Les bougies 3 et 4 sont normales, une belle couleur chocolat et sèches. Je les ai nettoyées, vérifié et réglé l’écartement puis j’ai remis en route, odeur d’essence un peu moins forte, mais je suis vraiment bonne pour un réglage de mes carbus.

c’etait couru d’avance tres cher lalwen et bien sur tu feras ta synchro avec filtre a air et bougies neuves!!! hein et si t’as un filtre a essence profites en pour le nettoyer ou le jeter (si c’est un jetable moi j’en ai un qui se nettoie!! ca fais trois ans que j’ai le meme !))

Bonsoir; Avant d’ouvrir les carbus, regarde ton filtre à air que tu peux nettoyer à l’essence puis séchage à l’air comprimé.

Merci pour ces renseignements, je vais chez Songshu demain, elle a le compresseur et l’essence dans le bidon, plus le café!!! Que demander de plus?????? bebeV

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.