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J’ouvre ce sujet pour plus de clarté sur la panne de Zef59
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Forums › Technique › Maintenance › Électrique › Zephyr 1100 › Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59
J’ouvre ce sujet pour plus de clarté sur la panne de Zef59
Le démarreur se lance, mais le moteur, il démarre ? ‚Il faut avant de démonter le commodo tester si tu as 12V en entrée et en sortie de commodo, contact mis. Tu testes sur les broches de connexion du commodo.
Non, toujours pas d’allumage, le problème de démarreur c’était juste le petit bonus‚
Il faut résoudre ce problème de démarreur. Ensuite, on verra pour l’allumage
Cela est arrivé souvent sur nos Zephyrs : Le bouton de démarrage peut avoir charbonné avec le temps. Ca vaut le coup de le vérifier, ca prend 5 min. Les surfaces doivent être propre et lisse surtout (2 petites coupelles en cuivre, attention aux ressorts en démontant) Si ce n’est pas le cas, soit un petit poncage au 400 et polish, soit laine d’acher et belgon ou mirror. Le but est d’avoir une surface concave et parfaitement lisse. Cela peut résoudre ton souci de démarreur (ce contacteur est en lien direct avec le relais de démarreur)
Avant de nettoyer, il faut tester, dans l’ordre 1 : contacteur à clé W : tu dois avoir 12V BR : 0V contact clé OFF, et 12V contact clé ON 2 :coupe-contact du commodo Y/R : 0V contact clé OFF, et 12V contact clé ON R : 0V coupe contact OFF12V coupe contact RUN 3 : interrupteur de démarreur BK/R entrée :0V coupe contact OFF, 12V coupe contact ON BK/R sortie :0V sans appuyer, 12V en appuyant Si ça c’est ok, le problème est plus loin sur le faisceau, qui se partage entre boitier d’allumage et bobines ‚Tu fais et tu reviens nous dire ?
Yes, je regarde à ça ce soir à mon retour. Merci beaucoup Zeph0 !!!
Bon, je n’ai pas de tension à l’entrée de l’interrupteur de démarreur, pour le contacteur à clé et le coupe-contact c’est ok.
En réponse à Zef59 (post 291239) ”Bon, je n’ai pas de tension à l’entrée de l’interrupteur de démarreur, pour le contacteur à clé et le coupe-contact c’est ok.”
On touche au but Cela explique aussi l’absence de jus aux bobines, l’alimentation étant la même
Non, erreur…
J’avais laissé le coupe-circuit sur off… ‚
Quel co… L’interrupteur de démarreur n’est pas en cause, j’ai bien 12v en sortie en appuyant dessus.
Et si je vais plus loin j’ai 12v sur le BK/R à l’entrée du CDI.
Je n’ai pas les schémas mais une petite question : le contacteur de démarrage du comodo ne va pas directement au relais du démarreur ? Il passe par le CDI ?
Reste à savoir si il y a 12 volts aux bobines quand tu as le contact au niemann .( Je ne sais plus si tu as déjà testé)
D’après ce que je vois sur le schéma le contacteur de démarrage passe par le CDI.
Rasso les 7-8-9 juin dans le Cantal.
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