Zeph 1100 Remise en forme

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  • Ce sujet contient 489 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoGuigui37, le il y a 3 mois.
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  • #287170

    Hello, Eh bien voilà c’est parti. Achetée le 29/11 j’ai bien entamé la remise en service de ma mémère… FAIT : – Etriers avant et Arrières dégrippés, liquide de frein remplacé, tous les joints changés, plaquettes et disques dégraissés : CA FREINE enfin et avec de bonnes sensations. – Guidon faussé => remplacé (attente reception des embous de guidon) – Phare demonté et nettoyé, elle n’a plus le regard gris mais brillant : ampoule de veilleuse (grillée) remplacée par un modèle à LED – Toutes serrures remplacées : j’avais une clé différente par serrure, maintenant j’ai une clé pour toutes – Kit de livreur de pizza en place : chargeur USB, support tel et top case (c’est moche mais utile) – Fourche resserée ‚- Claxon remplacés (les anciens avaient vraiment peu de voix) EN COURS – Reffection compteur : * Fond de compteurs FAIT * Nettoyage des chiffres : les centaines de mètres étaient gris * Leds commandées * Reffection peinture de la partie grise Question ? Vous savez ou je pourrais retrouver les pastilles de couleur des témoins ? (Neutre, Plein phare, Danger : vert / bleu / rouge), les miens sont devenus opaques. A FAIRE : – Rampe de carbus à reviser (presque 10l /100) * Joints, vis de richesse, pointeaux commandés * Passage aux ultrasons prévu * Contrôle et redressage de la tringlerie (starter) qui revient mal * Réglage richess (colortune) + Synchro (Twinmax) * Vérification des pipes d’admission (je voulais en commander direct 4 mais vu le prix… je vais changer que ce qui est craquelé ) – Jeu roue avant : roulements et cache poussière commandés – Purge fourche, purge embrayage : vu la tronche du liquide de frein que j’ai sorti, je préfère vérifier. – Jeu aux soupapes : je le ferai dans un second temps… je veux déjà voir ce que ca donne avec une carburation bien réglée – Quand elle sera au point : peinture & garbe boue chromé !!! POINT DE VIGILANCE – Par moment j’ai eu l’impression que l’embrayage partinait… mais la garde du levier étant très différente de ma bonnie je n’exclus pas de ne l’avoir pas assez relaché. Question ? C’est compliqué à faire l’embrayage là dessus ? Embrayage sec ou à bain d’huile ?

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  • #288008

    Renifle quand même l’odeur de ton carter l’huile pour être certain que le surplus ne vient d’essence descendue dans le carter . Si ce n’est pas le cas un coup de seringue devrait permettre de remettre le niveau d’équerre . Prévois une durite de petit diamètre car le passage dans le carter est très serré.

    #288009

    Oui et oui

    #288011

    Quand elle sera remise en forme, ce serait bien que tu baisses le ralenti de manière à ce que la première claque moins Je n’ai pas trouvé d’autre solution pour éviter le magistral klonk Il faut pour cela que ton ralenti soit stable et revienne rapidement, comme sur cette video d’une excellente chaine YouTube ‚https://www.youtube.com/watch?v=yEPBpmmiUac

    #288012

    Je suis jaloux‚ Ca c’est LE sujet qui me tient en haleine justement : ca me fait mal ce gros klonk !!! Pour le coup, je vais changer mes cables qui sont assez moches et détendus… Dans le service manual que j’ai trouvé, le passage des gaines n’est pas limpide. Je me débrouillerai, mais si quelqu’un a un croquis plus précis du passage des deux cables de gaz et du starter je suis super preneur. J’en profiterai aussi pour mettre une durite d’essence neuve et virer le filtre qui a priori n’a rien à faire là. (je regarderai dans mon réservoir plus en détail son état avec mon endoscope avant de le virer)

    #288013

    Au vu de l’age de la bécane, même s’il est propre, il n’est pas inutile de faire un traitement « Restom » de ton réservoir. Ca t’éviteras bien des déconvenues si jamais de la rouille passe dans le robinet, les carbus,…(et je ne l’espère pas pour toi vu les emm*rdes chi**tes que ça génère…) Je l’ai fait sur mon 750 il y a bien 10 ans maintenant, toujours aussi propre que le premier jour de résinage, et plus d’embêtements de carburation !

    #288015

    Excellente remarque qui va me faire temporiser : je vais laisser le filtre pour le moment, et une fois que la moto sera au point, avant de faire repeindre le réservoir je ferai ce traitement. (dégraissage, traitement rouille… si il y en a et resine) Si quelqu’un a un shémas pour le passage des cà¢bles ? Sous mon réservoir c’est tchernobyl !!!

    #288016

    En réponse à Guigui37 (post 284316) ”Excellente remarque qui va me faire temporiser : je vais laisser le filtre pour le moment, et une fois que la moto sera au point, avant de faire repeindre le réservoir je ferai ce traitement. (dégraissage, traitement rouille… si il y en a et resine) Si quelqu’un a un shémas pour le passage des cà¢bles ? Sous mon réservoir c’est tchernobyl !!!‚”

    Pour le traitement restom, tu peux le faire dès lors que tu as à peu près 20 degrés dans ta pièce Rien de difficile, il y a des sujets là dessus Pour le cheminement des cà¢bles, c’est Tchernobyl pas que sur la tienne Il n’y a à ma connaissance pas vraiment de schéma Tu dois respecter certaines règles Priorité aux gaines des cà¢bles, tout le reste doit s’accomoder d’un passage non contraint des ces gaines, donc, tu vires bobines, cà¢bles HT et tuyauteries En deux, tu remets les durites qui vont de la boite à air vers l’avant En trois, tu rebranches les durites qui viennent des carbus En quatre, tu branches tes cà¢bles HT et tes bobines (dans le bon ordre) Tout ça doit coexister sans frottements ni contraintes, il faut rester zen, d’autant que le faisceau électrique est toujours là où on ne voudrait pas qu’il soit Si je peux, je fais une photo de la mienne, mais pas sûr, à moins que j’en trouve une

    #288017

    Si ça peut donner une idée Au moins, avec cette photo, tu as les bobines et de bouts de durites, de cà¢bles et de faisceau qui apparaissent ‚

    #288018

    Merci … en plus c’est beau et propre !!!

    #288019

    En réponse à Guigui37 (post 284319) ”Merci … en plus c’est beau et propre !!!”

    Bah oui normal c’est la moto de zepho

    #288020

    En réponse à lezef (post 284320) ” En réponse à Guigui37 (post 284319) ”Merci … en plus c’est beau et propre !!!”

    Bah oui normal c’est la moto de zepho‚”[/i]

    C’était ! Est-elle encore aussi propre, maintenant qu’elle a mûri ? …

    #288021

    Pas facile a suivre sur plan , mais ça peut aider quand même

    #288022

    Canon, j’ai moins de détails sur mon doc anglais… en theorie les 3 passent sur la gauche : il faut dire que les deux gaz, si on les fait passer à droite ils sont alors directement contraints… Ce qu’on voit pas c’est si les cables des gaz passent tout de suite à gauche du cadre (donc devant le passage de fourche) ou à droite puis passe à gauche après (donc passe derriere le passage de fourche)… ce qui me semble moins plausible car cela ferait une gross coudure : et pourtant ca semble etre le cas => a voir en pratique. ‚Merci

    #288023

    A mon avis non . Les deux gaz passent à droite de la colonne ( vue sens de la marche) et le starter passe à gauche .

    #288024

    Les cà¢bles de moto et les faisceaux, sauf exception, ne contournent jamais la colonne de direction pour ne pas être étirés , mais contournent le tube de fourche du côté où ils aboutissent pour ne pas risquer d’être pincés ‚Il existe des guides qui accouplent les deux gaines de tirage et de retour

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