Triumph Bonneville T120 de ZephO

Forums La vie du ZC Vos essais Triumph Bonneville T120 de ZephO

• Ce sujet contient 10 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoFlam, le il y a 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet

On a déjà commencé à en parlerICI Voici quelques photos de la moto en concession‚‚ La moto me sera livrée avec des pneus Michelin Road Classic, le concessionnaire fait cette manip systématiquement sauf demande expresse du client de conserver les Pirelli J’ai demandé qu’on installe les poignées chauffantes et la béquille centrale uniquement Je préfère me réserver le plaisir d’installer les autres accessoires moi-même, une bonne manière de faire connaissance avec la moto.

Affichage de 5 réponses de 211 à 215 (sur un total de 215)
  • Auteur
    Réponses
    Zéphyrien-ne

Arrivée hier vers 10h30 chez EMC. François, le patron, m’avait dit de venir quand je le souhaitais.

A l’appel de son nom, il s’avance vers moi en tendant sa main que je saisis. François est non-voyant, ce qui ne l’empêche pas de faire quelques rallyes routiers en passager. C’est un passionné.

Charles prend mes amortos en charge, avec mission de remplacer les bagues chromées déjà piquées par d’autres en alu anodisées et de remplacer les ressorts selon mes souhaits de comportement routier.

Pendant ce temps, je sympathise avec François qui s’intéresse à mon cheptel. Il me propose une visite de l’entreprise et je passe partout, ateliers de tournage, fraisage ou d’assemblage, entrepôts, service R&D, service compétition, rien ne m’échappe, et surtout pas la propreté des lieux, gage de qualité, ni l’ambiance décontractée des techniciens au boulot.
      L’entreprise se diversifie, augmente sa production, n’arrive pas à répondre à la demande, et cherche à embaucher pour faire face.

De retour de cette visite, Charles me présente mes amortos rénovés, bagues changées, ressorts remplacés par de plus costauds, hydraulique purgée et recalibrée. C’est juste parfait !

« Combien je dois ? »
      ——- Bin rien, mais si tu peux nous faire de la pub, ce serait super sympa.
      « Ok pour les bagues piquées, mais pour les ressorts, c’est ma demande, il n’y a pas de malfaçon »
      ——- Pas d’importance, l’essentiel est que tu sois satisfait de tes amortos pour en parler en bien.

Que dire de plus ? Que le petit coin d’accueil des clients respire la moto à plein nez, avec ces centaines de revues à disposition, que j’ai adoré cette visite et ne regrette en rien de m’être déplacé ?

Ah si, un truc qui me semble important. EMC, c’est du pur français, et tout est fabriqué à Villeurbanne, depuis la matière brute, à l’exception des clapets, ressorts et le chromage fait par des sous-traitants (le dernier va se prendre dans la gueule le mauvais traitement des bagues, ça n’a pas beaucoup plu à François, cette histoire)

Retour au bercail avec les merdes d’origine (Kayaba), reposées pour faire le trajet, en faisant gaffe aux pompages excessifs et aux talonnages toujours possibles.

Ce matin, repose des « nouveaux EMC » et bientôt, ce sera le moment de les tester.

Modérateur-trice

have fun !

Zéphyrien-ne

Merci Flam !

Voici des photos pour montrer les différences entre origine et EMC
          Quand on pense que les EMC sont 70% moins cher, ça laisse rêveur sur les marges pratiquées par Triumph sur les Kayaba.

Zéphyrien-ne

Je repars sur les bases suivantes :

Solo : pas de précontrainte et hydraulique au milieu, donc possibilité de régler 13 crans de moins ou 13 de plus selon le besoin de confort ou de tenue de route.

Duo : 4 autres niveaux de précontrainte possibles

Modérateur-trice

Ah me disais bien aussi, Zepho, peut-être qu’il faudrait t’inscrire à un petit relooking, et remettre une cravate :)

Affichage de 5 réponses de 211 à 215 (sur un total de 215)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.