zeph 1100 tuto réparation filet bougie

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  • #277289

    Bon j’essaie de faire un petit tuto sur ma réparation culasse . J’ai abimé sans doute 2 raies du filet de la bougie 5, pensant qu’elle était bien prise à la main j’ai serré un peu à la clé et voilà aïe…Donc elle ne prenait plus à la main …Je vais expliquer et mettre des photos j’ai su en mettre 8. Un outil existe sans déculasser , il s’introduit dans le cylindre et re-taraude en sortant , c’est magique. Jeazac avait eu le souci et il m’a gentiment tuyauté sur l’outil et la mise en ≈ìuvre. Vous pouvez voir l’outil qui est encore trouvable chez snapon je crois On dévisse la cache du reniflard, on le pousse sur le côté ce qui permet de pousser aussi l’arrivée d’air après l’avoir déboulonnée évidemment. On baisse le piston 3 en bas, on regarde le 4 sera au dessus. Pour cela j’ai mis sur béquille centrale et passé les vitesses à la main en faisant tourner la roue à la main . En 5eme on peut tourner la roue et descendre le piston. On voit bien le piston 4 en haut donc 3 en bas pour nous permettre de rentrer l’outil. On remet la bougie sur le trou du piston 4 pour que rien ne tombe dedans On graisse le taraud On introduit l’outil dans le cylindre après l’avoir relà¢ché pour resserer les peignes comme sur la photo de l’outil. Il passe tout juste , s’il serre un peu le visser et il descend et tombe dedans. C’est ici que les romains s’empoignèrent …On fait prendre le taraud dans le fond du filet de la culasse, on serre la visse au desus de l’outil pour ouvrir le taraud et quand il est ouvert dans le filet , on dévisse gentiement en remontant et ça remonte facilement jusqu’à la bavure abîmée. Là il faut continuer doucement avec une clé de 10 et sortir le taraud. On le nettoie et le regraisse. On aspire les limailles sur la culasse. Et on recommence ; après 3 passes ça doit sortir facilement à la main . On aspire la culasse à la fin et on aspire par prudence dans le cylindre après avoir mis un petit tuyau sur l’aspirateur. J’ai préféré aspirer que de souffler en enlevant la 2 eme bougie. Voilà plus qu’à remettre une bougie neuve, une irridium qui tiendra longtemps. Je n’avais que peu de dégà¢ts, peu de limaille mais autant mettre des bougies longue durée. Si ça peu servir et pas de panique si ça arrive. Morale : Visser les bougies à la main jusqu’en butée. ‚Merci à Jeazac qui avait expliqué aussi ; j’ai mis un peu plus de détails .

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  • #277363

    En réponse à Polo59619 (post 273621) ” En réponse à yw45 (post 273618) ”Bizarre ! Les photos ne s’affichent pas !  » Vous n’avez pas la permission d’accéder à cette page  » Qu’est-ce que c’est qu’ce bins ?!!!!!!”

    Ah Bein je suis pas le seul alors.‚ ”[/i]

    Est-ce que tout le monde a cette même erreur, ou on est que trois…? Quelqu’un sait-il pourquoi ?

    #277364

    Moi aussi, j’ai l’erreur.

    #277365

    ça devrait aller là non ?

    #277366

    Non toujours rien

    #277367

    C’est mieux mais manque la dernière photo en grand (visible dans les vignettes).

    #277369

    C’est bon, sauf la dernière (même pas en vignette ..) ! Lezef, il faut actualiser ta page ..

    #277374

    Cest bon ça fonctionne

    #277407

    Bon popollechat, que croyez-vous que c’est ?? enfin ! J’avais, il y a 20 ans, un chat qui s’appelait Polo et Popol ça vient de ce chat ….Et si vous voulez tout savoir, oui je caressais popol, euhh non Polo !

    #278512

    Bonjour presque fin de l’histoire ; deux nouveaux souliers , elle roule pas mal mais de l’huile coule sous le sélecteur de vitesse…Je suppose le joint de boite ,je vais vérifier …Est ce difficile à changer ?

    #278513

    Tu as très certainement un début de réponse sur le sujet dans le sujet concernant la restauration de Kevin

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