Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Une photo avant révision
- Ce sujet contient 69 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
grandpere92., le il y a 2 années et 3 mois.
-
CréateurSujet
-
12 janvier 2023 à 10h44 #275833
Bonjour à tous, Certains m’ont demandé une photo de la 1100 avant révision. Vous la trouverez donc en pièce jointe. Désolé pour la qualité mais elle est au garage et il fait noir comme dans un réservoir ! Amicalement.
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
15 janvier 2023 à 12h03 #275957
Bonjour à tous Ca y est ! Grace aux conseils (avisés) de williamB et ZephO la rampe est sortie. Comme vous allez le voir, j’ai bien le carbu qui fait des misères (à grandpère). Dépose partielle de la rampe par la gauche
Dépose des cà¢bles d’accélérateur
Rampe déposée vue de dessus
Carbu N∞3 qui fuit
Aperçu 1
Aperçu 2
Maintenent j’attaque le démontage, la vérif et le nettoyage. Bonne journée à tous.
15 janvier 2023 à 12h53 #275958Elle est en très bel état esthétique cette rampe! S’il n’y avait pas cette fuite pour ternir le tableau, on aurait pu croire qu’elle est neuve !!
15 janvier 2023 à 13h49 #275968« La vraie beauté se voit à l’intérieur » !
15 janvier 2023 à 15h48 #275973Premier diagnostic : Les aiguilles des boisseaux 1, 2 et 4 sont bloqués. L’aiguille du 3 coulisse mais vraiment dégoutante. Démontage des 4 chapeaux. essence dans les entrées des 4 carbus. Badigeonnage avec un pinceau. 4 se débloque. 1 et 2 restent bloqués. Rebadigeonnage à l’essence. Attente 10 minutes. 1 et 2 se débloquent. Démontage des 4 membranes, boisseaux, ressorts, aiguilles. Nettoyage des 4 aiguilles et des boisseaux à l’essence. Remontage (pour voir). Les boisseaux coulissent impec avec le switch-switch caractéristique des membranes (qui sont intègres). ci-dessous quelques photos (notemment l’aiguille du 3)
15 janvier 2023 à 16h43 #275977Hà¢te de voir ton travail !
15 janvier 2023 à 18h49 #275993bonsoir briconaute. J’ai débloqué les aiguilles 1, 2 et 4 et nettoyé les 4 aiguilles. Un peu d’essence et de wd40 mélangé a fait le boulot. La 3 était vraiment « dégueux » mais elles sont maintenant comme neuves. Demain je m’attaque aux cuves, flotteurs et TOUS les conduits. Amicalement.
16 janvier 2023 à 9h49 #276038Bravo pour ta réactivité, c’est un bon sujet, continues comme ça, quand tu seras aux réglages des niveaux de cuve, fais nous des photos en gros plan des languettes des pointeaux avant et après, de façon que l’on voit la torsion de celles-ci. stp. « Marci ».
16 janvier 2023 à 10h41 #276040Vérifie les numéros des aiguilles et les tailles des gicleurs, on a souvent des surprises
16 janvier 2023 à 11h24 #276041Bonjour à tous. Pour les numéros d’aiguille pas de pb car je fais le nettoyage carbu par carbu. donc pas d’interversion possible. Les gicleurs (principal et ralenti) du N∞3 sont en train de tremper dans du Bardahl carbu « curatif formule pro ». Sans avoir à les déboucher avec une aiguille, le produit a fait le boulot. Ils trempent encore le temps du déjeuner et je vous tiens au courant. Est-il nécessaire d’enlever les vis de richesse car à priori il n’y a pas d’essence qui passe par là ? Amicalement à tous.
16 janvier 2023 à 11h39 #276043En réponse à grandpere92 (post 272342) ”Bonjour à tous. Pour les numéros d’aiguille pas de pb car je fais le nettoyage carbu par carbu. donc pas d’interversion possible. Les gicleurs (principal et ralenti) du N∞3 sont en train de tremper dans du Bardahl carbu « curatif formule pro ». Sans avoir à les déboucher avec une aiguille, le produit a fait le boulot. Ils trempent encore le temps du déjeuner et je vous tiens au courant. Est-il nécessaire d’enlever les vis de richesse car à priori il n’y a pas d’essence qui passe par là ? Amicalement à tous.”
Il faut vérifier les numéros d’aiguille simplement pour savoir si tu as les bonnes et à la bonne place Si ton produit débouche les gicleurs de ralenti, je suis preneur du renseignement. Oui, il faut enlever les vis de richesse, mais avant de les ôter, il faut les resserrer pour compter le nombre de tours de desserrage qu’elles ont. A cela, plusieurs raisons : – vérifier leur bon état – les nettoyer – vérifier la présence des joints toriques et des rondelles C’est important de vérifier en général que les éléments de tes carbus sont bien les bons et au complet Rien ne ressemble plus à une aiguille qu’une autre, sauf qu’elles n’ont pas la même forme, et que la différence est invisible à l’≈ìil nu (ou alors, faut être sacrément calé et avoir l’≈ìil du lynx) Rien ne doit être laissé au hasard
17 janvier 2023 à 17h41 #276127Bonjour Zepho. Le produit ne débouche pas à proprement dit les gicleurs de ralenti mais: Il ramollit terriblement le « bitume séché »; donc dur, et mes gicleurs étaient complètement bitumés. Une fois qu’ils ont trempé 1/2 heure, muni d’une aiguille à coudre de surjeteuse, donc très fine, déboucher les gicleurs a été un jeu d’enfant. J’ai pu sans problème traverser tous les trous des gicleurs. En fait le produit dissout le bitume en une espèce de mélasse. Ensuite, retrempage dans le Bardahl (plusieurs fois) et enfin soufflette. Petit bémol, le produit n’est pas assez puissant pour déboucher l’entrée du gicleur : Solution apportée par un concessionnaire Yamaha super sympa (oups, mais mon concessionnaire kawa est trop c…). : le Trichlorthylène qui est un dissolvant naturel des goudrons … Il est utilisé comme nettoyant par les ouvriers qui bitument les routes. Et comme il est super sympa et que j’avais apporté mes gicleurs de ralenti, il me les a pris des mains et m’a dit « on va te les passer au trichlo, je t’appelle demain …), qui dit mieux … Sinon : Les 4 carbus ont été démontés et les cuves de 2 d’entre eux avaient une couche de bitume d’1 cm en fond de cuve. Vous imaginez l’état des gicleurs et des ouvertures … Nettoyage au Bardahl, etc, etc. Pour info, mes 4 cuves sont identiques et portent le même numéro … J’ai commandé les joints de cuves qui étaient complètement écrasés. J’attends. ci-dessous l’aiguille du N∞3 avant nettoyage.
Après nettoyage, on ne fait plus de différence avec une aiguille neuve (sauf la teinte qui a légèrement changé). J’ai une chance inouïe : Je révise chez un ami d’enfance qui habite à … 40 secondes de chez moi à pieds, et qui est, je vous le donne en mille, peintre-carrossier moto ! Et je vous le donne en DixMille, il a un copain qui est à la retraite depuis 10 ans mais toujours aussi passionné, pas avare de conseils et qui passe à l’atelier 2 à 3 fois par semaine : Ce copain a travaillé pendant 10 ans chez … Martin Motors comme préparateur moteur et adaptation des cadres !!! Je vous tiens au courant. Bonne soirée à tous.
18 janvier 2023 à 14h30 #276146Bonjour à tous. Mes gicleurs de ralenti ne sont pas encore débouchés par le concessionnaire Yam et je n’ai pas encore reçu les joints de cuve. Donc réglage des flotteurs. Il est préconisé 17mm +-2mm. Le préparateur de chez Martin préconise 19mm sans aucune hésitation. Explication : cela permet au moteur de monter plus régulièrement dans les tours sans à-coup et plus régulièrement. 2 flotteurs sont déjà à 19mm. Je règle les 2 autres qui étaient à 17mm. J’essaie de trouver des colliers ressort pour les pipes d’entrée d’air car je n’ai que celles du 1 et du 4. Bonne journée à tous.
18 janvier 2023 à 14h32 #276147Excusez la faute « J’essaie de trouver des colliers ressort pour les pipes d’entrée d’air car je n’ai que ceux du 1 et du 4. »
18 janvier 2023 à 14h53 #276148En réponse à grandpere92 (post 272448) ”Excusez la faute « J’essaie de trouver des colliers ressort pour les pipes d’entrée d’air car je n’ai que ceux du 1 et du 4. »”
Grandpère, je t’engage a bien relire la charte du zéphyrien, où l’on dit que les fotes d’auto graves, on s’en tape, dès laure que ça ne nuit paso doble Je sais, ça ne veut rien dire, mais j’aime bien (Roi Loth, je cite mes sources)
18 janvier 2023 à 14h55 #276149En réponse à grandpere92 (post 272447) ”… Il est préconisé 17mm +-2mm. Le préparateur de chez Martin préconise 19mm sans aucune hésitation. Explication : cela permet au moteur de monter plus régulièrement dans les tours sans à-coup et plus régulièrement. 2 flotteurs sont déjà à 19mm. Je règle les 2 autres qui étaient à 17mm. ”
Bizarre de préconiser un réglage qui remplira moins les cuves
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.