Zeph 750 Restauration (Romboss54)

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Restauration (Romboss54)

• Ce sujet contient 310 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoRomboss54., le il y a 2 années.
  • Créateur
    Sujet

Bonsoir le fofo sur mon zéphyr de 91 les carbus sont équipés de filtre k et n dois-je les changer et monter la boîte à air d’origine ou garder les cornets puis synchroniser le tout il me manque le les sigles ZEPHIR de réservoir et les sigles des carter latéraux je vais aussi enlever les bandes thermiques qui recouvrent les collecteurs car je suis pas fan de ce genre d’accessoires ‚voilà pour le moment

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 310)
  • Auteur
    Réponses

En effet ils sont bien « noir ». Pour les experts ; ce n’est pas l’acide ( ou un composant acide) qui noirci l’aluminium ?

Je ne suis pas expert, j’apprends de mes conneries. Mes carbus ont noirci à cause d’un produits à base d’acide prévu pour bac à ultrason et carbus, Le mode d’emploi stipulait de ne pas les laisser trop longtemps, ce que je n’ai pas respecté. Ça ne me gêne pas trop, ce n’est pas ceux-là que j’ai monté. J’ai quand même réussi à les éclaircir avec le produit Restom. Le nettoyant carbu en bombe ne sert qu’à dégraisser et enlever les saletés à l’intérieur, en aucun cas il noircit l’alu, du moins je le crois. Je pense que l’on a fait le tour du sujet. Bonne journée.

Ca me soulève une question annexe : Zézé, te souviens-tu avoir déjà vendu des carbus qui « ont noirci à cause d’un produit à base d’acide prévu pour bac à ultrason et carbus » ? Si oui, ou si tu ne sais plus ou ils sont, je sais ou tu peux les retrouver maintenant !!

William ! moi y en a pas comprendre toi ? Ils se sont dissouts dans le bac si tu veux savoir où ils sont. Et « pi » pour dix sous, je ne vends pas. Ils trônent fièrement dans des petits bacs sur une étagère.

En réponse à zetienne (post 271838) ”William ! moi y en a pas comprendre toi ? Ils se sont dissouts dans le bac si tu veux savoir où ils sont. Et « pi » pour dix sous, je ne vends pas. Ils trônent fièrement dans des petits bacs sur une étagère.

Avec le bon produit cela ne noirci pas, 50 ∞C pendant 20 minutes maximum. ‚

Super mais je vais pas retomber la rampe , la moto fonctionne bien donc ça va rester comme ça, on verra plus tard .

Salut le forum, j’ai un petit problème, démarrage de la moto , tourne très bien et fumée bleue pendant un moment copieusement et puis la fumée s’atténue. Il faut dire qu’elle sur béquille latérale puisque pas de centrale compressions bonne, pas de pétarade à l’échappement ni à l’admission voilà

Ça ressemble à un ou plusieurs joints de queue de soupape usés. A froid elle fume bleu puis en chauffant les queues de soupapes se dilate et l’étanchéité se refait (plus ou moins) donc plus de fumé bleu. Je ne pense pas que cela ai avoir avec la béquille, le fait qu’elle fume bleu. Apres cela ne l’empêche pas de fonctionner, il faut juste regarder plus souvent le niveau d’huile.

Si c’est systématique à chaque démarrage, il faudra s’inquiéter

Je comprends pas q’au bout d’ un moment plus de fumée les échappements sont secs pas de dépôt d’huile on va voir à l’usage

Réponse au dessus (j’ai éditer mon message)

Salut Romboss ! Combien de bornes a ta mob ? Olive c’est bien avec du Tickopur que j’ai noirci mes carbus, laissés trop longtemps, comme tu dis, ça n’empêche pas de tourner. Romboss, tu as bien fait de prendre ces photos sous cet angle. Ce qui me fait dire que tes pointeaux ne sont plus trop frais. Tu vois la petite languette de réglage des niveaux de cuve ? elle est trop pliée, pour obtenir le bon niveau. C’est le ressort qui est avachi, pour le voir, il suffit d’appuyer dessus avec le carbu à l’envers, le flotteur ne revient plus tout à fait dans sa position initiale en le là¢chant. Normalement, moi, quand il faut tordre ces languettes à ce point, je les change d’office. Bon, ça ne résout pas ta fumée bleue, mais ça peut jouer sur leurs fermetures. Si un jour ton robinet déconne, tu auras de l’essence dans ton huile. Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire.

Je n’avais pas vu ces photos Les carbus sont très propres, mais ce sont des Mikuni, c’est autres chose comme alliage que les Keihin de nos Kawa Perso, j’ai toujours bien nettoyé les Mikuni, et les Keihin, c’est la chienlit

Fumée bleue, tu bouffe de l’huile, ça n’empêche pas de rouler mais à terme faudra sûrement refaire les joints de q de soupapes comme le dit olive et tous les joints. ‚Faudrait vérifier les compressions pour être sûr des segments.

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 310)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.