Zeph 750 Restauration (Romboss54)

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Restauration (Romboss54)

• Ce sujet contient 310 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoRomboss54., le il y a 2 années.
  • Créateur
    Sujet

Bonsoir le fofo sur mon zéphyr de 91 les carbus sont équipés de filtre k et n dois-je les changer et monter la boîte à air d’origine ou garder les cornets puis synchroniser le tout il me manque le les sigles ZEPHIR de réservoir et les sigles des carter latéraux je vais aussi enlever les bandes thermiques qui recouvrent les collecteurs car je suis pas fan de ce genre d’accessoires ‚voilà pour le moment

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 310)
  • Auteur
    Réponses

Ben pareil alors sur la 750 sûrement

Vérifie le contacteur d’embrayage au niveau de la poignée d’embrayage

En réponse à Romboss54 (post 271690) ”Bonsoir les amis j’espère que Noà´l c’est bien passé , j’ai une question, est ce que le moteur redémarre avec une vitesse engagée ? je doit remettre au point mort pour redemarrer .”

Sans embrayer = impossible sur une 750 non bidouillée. Avec une vitesse engagée, pour démarrer le moteur, il faut soit embrayer ou passer au point mort.

En réponse à Olive (post 271694) ” En réponse à Romboss54 (post 271690) ”Bonsoir les amis j’espère que Noà´l c’est bien passé , j’ai une question, est ce que le moteur redémarre avec une vitesse engagée ? je doit remettre au point mort pour redemarrer .”

Sans embrayer = impossible sur une 750 non bidouillée. Avec une vitesse engagée, pour démarrer le moteur, il faut soit embrayer ou passer au point mort.”[/i]

Je confirme !!!!

Bonnne année au forum et à tous ça y est je vais remonter la rampe mais un détail me gêne, je n’arrive pas à éliminer ce dépôt noirà¢tre sur les carbus .Existe t il un produit pour arriver à faire disparaître ce dépôt ?

En réponse à Romboss54 (post 271761) ”Bonnne année au forum et à tous ça y est je vais remonter la rampe mais un détail me gêne, je n’arrive pas à éliminer ce dépôt noirà¢tre sur les carbus .Existe t il un produit pour arriver à faire disparaître ce dépôt ?”

Quel dépôt noirà¢tre ? A l’intérieur ou à l’extérieur ?

Tu as mis quel produit pour les nettoyer ?

une petite photo

Je pense qu’il parle du dépôt de carbone sur les papillons des carburateurs.

A l’extérieur, normalement ils sont couleur alu là ils sont grisà¢tres j’ai utilisé le nettoyant carbu mais sans succès ,enfin cela n’empêche pas de tourner Vis de richesse à 2 1/4 t et syncro sur l.établi,elle a démarrée au quart de tour Manque un petit réglage pour que ce soit parfait, photo a venir

Il y a un produit chez Restom qui pourrait faire l’affaire. https://www.restom.net/fr/246-netalu-poudre-8060.html J’ai, faut y ajouter de l’huile de coude. En général ça noirci à cause des ultrason quand le bain était trop long. C’est pour ça que je t’ai demandé quel produit tu as utilisé.

En réponse à Romboss54 (post 271788) ”A l’extérieur, normalement ils sont couleur alu là ils sont grisà¢tres j’ai utilisé le nettoyant carbu mais sans succès ,enfin cela n’empêche pas de tourner …”

L’alu s’oxyde, alors, avoir des carbus bien propres comme à l’origine, c’est sans doute possible, mais je ne connais pas la combine Les remèdes sont souvent pire que le mal, car à mon avis, des carbus un peu sombres, ce n’est pas vraiment moches dès l’instant qu’ils sont propres Il est possible aussi de les peindre de la couleur qu’on veut, et c’est souvent bien mieux que le brut d’origine

En réponse à Romboss54 (post 271788) ”… Vis de richesse à 2 1/4 t et syncro sur l.établi,elle a démarrée au quart de tour Manque un petit réglage pour que ce soit parfait, photo a venir”

C’est la base ! Maintenant, avec un peu de matos de synchronisation et du savoir-faire, ou l’aide du ZC, on peut sans doute faire un peu mieux Bravo ! ‚Tu nous mettrais pas des photos ?

Oui sans doute, pour les carbus je pense qu.ils resterons comme ça, ils sont propres tout fonctionne c’est le principal

voila ils resterons comme ça

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 310)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.