Zeph 750 Restauration (Romboss54)

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  • #273698

    Bonsoir le fofo sur mon zéphyr de 91 les carbus sont équipés de filtre k et n dois-je les changer et monter la boîte à air d’origine ou garder les cornets puis synchroniser le tout il me manque le les sigles ZEPHIR de réservoir et les sigles des carter latéraux je vais aussi enlever les bandes thermiques qui recouvrent les collecteurs car je suis pas fan de ce genre d’accessoires ‚voilà pour le moment

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  • #275033

    En réponse à Romboss54 (post 271331) ”Bon, démarrage du moteur , et surprise tourne sur 3cylindres puis au bout d’un moment tourne sur ses 4 pattes. je pense que je suis bon pour un redémontage de la rampe et renettoyage ”

    Il y a peut être urgence a ne rien faire . Il se peut qu’un pointeau soit resté coincé en position fermé, ça arrive assez souvent , et que les choses se remettent en place d’elle même. Fais plusieurs essais sur plusieurs jours . Si ça persiste sur trois pattes , il sera toujours temps de ré déposer la rampe .

    #275034

    D’accord avec Brico, les Keihin sont capricieux, pas de dépose des carbus avant de vérifier quelques bricoles Au prochain démarrage, il serait bien d’identifier le cylindre qui chauffe moins que les autres. Ensuite, vérifier que sa bougie produit bien une étincelle. Si oui, tu auras identifiéle carbu fautif. C’est aussi le bon moment pour vérifier le bon fonctionnement des pointeaux et les niveaux de cuve. Suffit d’une durite transparente et d’un tournevis, moto sur sa béquille centrale. Ces vérifications t’éviteront de tout tripatouiller si tu as réellement besoin de déposer et démonter ta rampe.

    #275041

    Merci pour vos conseil, effectivement le premier cylindre était froid beaucoup de fumée , mais après quelques minute de chauffe tout est rentré dans l’ordre plus de fumée ( starter reste coincé ) je vais la faire tourner encore et on verra

    #275042

    En réponse à Romboss54 (post 271342) ”Merci pour vos conseil, effectivement le premier cylindre était froid beaucoup de fumée , mais après quelques minute de chauffe tout est rentré dans l’ordre plus de fumée ( starter reste coincé ) je vais la faire tourner encore et on verra”

    Un collecteur, même si le cylindre ne fonctione pas normalement, finit par chauffer, par propagation de la chaleur dégagée par le fonctionnement des autres cylindres. L’idéal est d’avoir un thermomètre à infrarouges, qui permet de détecter des grosses différences de températures entre cylindres. Sinon, la bonne vieille méthode de projection d’eau sur le collecteur rend compte de l’état de température, mais il parait que ça fonctionne aussi avec du beurre ou de la farine. Perso, j’ai un thermomètre …

    #275043

    Oui je connais la procédure, elle tourne bien sur ses quatres pattes je suis soulagé, verif de la partie électrique tout fonctionne même la jauge d’essence ! il me faut fabriquer un support pour les clignos et la plaque comme d’habitude disparu

    #275044

    En réponse à Romboss54 (post 271344) ”Oui je connais la procédure, elle tourne bien sur ses quatres pattes je suis soulagé, verif de la partie électrique tout fonctionne même la jauge d’essence ! il me faut fabriquer un support pour les clignos et la plaque comme d’habitude disparu”

    J ai un support de plaque je te l amèrerais si tu n est trop pressé peut être cette semaine

    #275045

    Merci Lolo pas de problème appelle-moi avant que je sois là

    #275047

    Bon redémarrage du moteur mais pétarade tourne sur 2puis 3 puis 4 cylindres donc démontage de la rampe et contrôle dès éléments on verra ce que je vais trouver le gars m’a dit qu’il avait fait une syncro et réglage richesse Apparement il y a un problème donc je vais refaire ça comme il faut .

    #275048

    Je me répète, mais avant de déposer, contrôle tes niveaux de cuve

    #275112

    Ok je vais faire ça, pas envie de tout retomber pour rien

    #275193

    Bien fait de démonter la rampe, rien n’a été fait contrairement à ce que l’ancien proprio m’avais dit Donc démontage et révision de tout le système grrrr! Plus faire confiance mais où va t-on?

    #275194

    #275198

    Bien pourrie il y a du taff

    #275200

    Tu démontes le tout avec les bons outils, en prenant ton temps On t’aidera si besoin Faudrait voir l’intérieur des carbus, si ça se trouve, c’est propre

    #275201

    Oui c’est que je vais faire, je pense que dedans ça doit pas être mieux On verra

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