Zeph 750 Restauration (Romboss54)

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Restauration (Romboss54)

  • Ce sujet contient 310 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoRomboss54., le il y a 2 années.
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  • #273698

    Bonsoir le fofo sur mon zéphyr de 91 les carbus sont équipés de filtre k et n dois-je les changer et monter la boîte à air d’origine ou garder les cornets puis synchroniser le tout il me manque le les sigles ZEPHIR de réservoir et les sigles des carter latéraux je vais aussi enlever les bandes thermiques qui recouvrent les collecteurs car je suis pas fan de ce genre d’accessoires ‚voilà pour le moment

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  • #276830

    Bon ben voilà je vais de surprise en surprise, remontage des carbus tout régler hauteur de cuve etc demarrage difficile au starter bref une cata je vais me pencher sur l’allumage, changer les bougies , pourtant pas de prise d’air pipes d’admission neuves tuyaux de dépression nickel voilà je suis en nage sous marine avec tuba on verra demain

    #276846

    Si tu as le temps, vérifies le jeu aux soupapes, il faudra un joint neuf pour le carter des AAC et le tendeur de chaîne de distribution..

    #276849

    En réponse à fabrice68 (post 273147) ”Si tu as le temps, vérifies le jeu aux soupapes, il faudra un joint neuf pour le carter des AAC et le tendeur de chaîne de distribution.. ”

    Et peut-être également les 4 demi-lunes du carter qui sont souvent sujettes à suintements d’huile (je crois que ça se fixe à la pête à joint. Si c’est le cas, faire attention à ne pas boucher les trous de celle-ci pour permettre le passage de l’huile moteur)

    #276857

    Merci les amis, je vais faire ça et on verra

    #276890

    Pffff, rien de tout ça ,simplement bougies claquées 3 sur 4 Je comprend rien , enfin je vais les changer et on verra

    #276893

    En réponse à Romboss54 (post 273191) ”Pffff, rien de tout ça ,simplement bougies claquées 3 sur 4 Je comprend rien , enfin je vais les changer et on verra ”

    Content que tu aies trouvé une panne plus simple!! On le dit assez souvent sur le forum qu’il faut déjà éliminer les possibilités faciles, et on part dans des délires de temps en temps!! Mais ça fait avancer le schmilblick !! :-)

    #276895

    Comme Willamb,dès que j achetais une zèph ou qu ont restauraient une bécane avec Aslel ,nous commencions par bougies ,antiparasites,cables HT.Déja on élimine cette partie

    #276901

    Si c’est une moto que tu veux garder, fais le jeu aux soupapes pendant qu’il fait encore froid et vérifie la corrosion dans le réservoir qd ta carburation et allumage seront opérationnels.

    #276920

    Bizarre tes bougies claquées, tu les avez pas changé récemment ?

    #276924

    Il faut dire que les cylindres étaient plein d’essence cause d’un pointeau coincé donc révision des carbus une enieme fois remontage et dém amarrage sur 1 cylindre contrôle des bougies 3 bougies claquées Est ce la cause du trop d’essence dans les cylindre Donc vidange bougies neuves avant démarrage et on verra Polo, je ne les avait pas changées les bougies En fait elle n’a jamais tournée comme il faut mais la j’espère que ça va le faire

    #276930

    Tu devrais vérifier ta jauge d’essence si elle n’est pas rouillée ainsi que ton reservoir, si tu as un peu de rouille ça recommencera à coincer tes pointeaux au risque de bousiller une soupape si l’essence passe dans les cylindres..

    #276933

    Ça y est après changement des bougies et vidange alléluia elle a démarrée sur ses 4 cylindres et ne fume plus Prend ses tours et tiens le ralenti ouf‚!!

    #276934

    #276936

    Génial !!

    #276937

    Chouette

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