Zeph 750 Restauration (Romboss54)

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Restauration (Romboss54)

• Ce sujet contient 310 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoRomboss54., le il y a 2 années.
  • Créateur
    Sujet

Bonsoir le fofo sur mon zéphyr de 91 les carbus sont équipés de filtre k et n dois-je les changer et monter la boîte à air d’origine ou garder les cornets puis synchroniser le tout il me manque le les sigles ZEPHIR de réservoir et les sigles des carter latéraux je vais aussi enlever les bandes thermiques qui recouvrent les collecteurs car je suis pas fan de ce genre d’accessoires ‚voilà pour le moment

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 310)
  • Auteur
    Réponses

Zetienne, Ce n’est pas mes carbus, mes flotteurs et pointeaux sont neufs , les compression sont bonnes , le moteur a 13000 kms facture à l’appui donc peut-être joint de queue de soupape on verra

OK merci.

13 000 kms et ça fume bleu

Je vais investiguer plus précisément pour voir ce qui se passe , elle ne le faisait pas avant donc soit problème de carburant soit huile dans le jerrican je vous tiens au courant

En réponse à Romboss54 (post 272117) ”Je vais investiguer plus précisément pour voir ce qui se passe , elle ne le faisait pas avant donc soit problème de carburant soit huile dans le jerrican je vous tiens au courant”

Ah bah oui, si tu lui met du mélange à 4% c’est normal qu’elle fume……

Après 13000 bornes pour une moto de 91 ça parait peu…

Oui, le père Noà´l existe aussi

Salut les amis, me revoilà Absent pour cause de santé, mais ça va mieux. j’ai délaissé ma belle pendant un moment trop long à mon goût. Mais j’ai retombé la rampe pour cause de fonctionnement chaotique et arrêt puis refus de démarrer Et là stupeur ! Je contrôle la hauteur de cuve et je constate que le flotteur du 3 pourtant neuf est coincé.pas vu la première fois pfff Démontage et nettoyage, je pense que cette moto n’a pas fonctionner depuis un moment ré réglage des flotteurs , soufflette dans les conduits vu les températures en ce moment je vais attendre un peu avant de continuer

Ah j’oubliais Fabrice68, le père Noà´l existe je l’ai vu dans les yeux des enfants

Je vais aller au bout de ma pensée, une bécane de 30 ans, 4 cylindres, c’était fait pour rouler.. à l’époque on allait pas juste au bistrot avec. Uncompteur c’est vite changé et comme il n’y a pas de ct on ne saura pas combien de ces anciennes motos totalisent de kilomètres. ‚Une zéphyr 750 de cet à¢ge devrait avoisiner les 50000kms..

Je verrai à l’usage je vais pas me prendre la tête avec ça Donc je continue la remise en prendre les compressions et on avisera

Remise en etat

et sur un conteur compteur a chiffres on arrive vite (pour un gros rouleur) a en faire le tour, j’avais une A112 et lorsque je m’en suis séparé elle avait (seulement) 2 000 KM

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 310)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.