Le nouveau chienchien à son ZephO

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Le nouveau chienchien à son ZephO

  • Créateur
    Sujet
  • #270875

    Hier matin, je ne savais pas que j’allais encore me ruiner pour un truc qui roule sur deux roues Mais la vie est ainsi faite que c’est comme ça, moi, j’ai bon c≈ìur, alors quand une moto est dans la détresse, j’interviens pour la sortir des griffes de son maitre qui n’a plus trop de points sur son permis et souhaite l’abandonner.. C’est une Yamaha BT1100 Bulldog de 2002, affichant à peine 40000 km, et à l’historique limpide depuis 2012, factures et tout et tout Deux clés d’origine, manuel d’utilisation, d’une grande propreté, deux Pilot Road 4 de 2019 en état de pneus qui n’ont pas beaucoup roulé, un top-case Givi, une bulle d’origine plus une bulle haute, et deux paires d’échappements, une d’origine et l’autre G&G On rajoute à ça un bloque-disque et la trousse à outil Kivabien Bon, j’ai bien deux trois idées derrière la tête (idées qui passent devant si je me retourne) en achetant ce poumon, qui est de voir si le train avant pourrait se monter plug and play sur un Vmax, si la roue arrière se greffe sur le couple conique du Vmax, si les couples coniques sont interchangeables, etc … Mais bon, hier, j’ai fait une petite cavalcade entre cols et lacs de 120 km qui m’a ravi, et de poumon sur le papier, forte de ses malheureux 65 cv et balèze de 250 kilos, la Bulldog est devenue dans mon esprit une moto que je me demande bien pourquoi je ne l’ai pas posée sous mes fesses plus tôt. Une révélation, en fait !

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 103)
  • Auteur
    Réponses
  • #271245

    La bête a quand même quelques défauts Je ne parlerai pas du moteur, dont on pourrait éventuellement regretter le manque de puissance si on n’arrive pas à comprendre son fonctionnement Ce moteur tracte son monde très efficacement, sobrement, et a priori est très fiable C’est un moteur très typé custom, rien à voir avec un quatre cylindres. Le premier souci pour moi a été que le guidon (pas celui d’origine), était inadapté à ma morphologie, donc remplacement par un guidon plus cintré et pose de rallonges de pontets ont été nécessaires. Par chance, durites et cà¢bles n’ont pas eu besoin d’^tre changés. Problème réglé, et la dernière virée de samedi dernier sur routes tourmentées a permis de savoir que ce petit changement très peu visible a l’≈ìil nu a eu aussi un effet bénéfique sur mon fessier. Je n’ai pas eu mal au derche, car installé sur la selle très décontracté, avec possibilité de bouger un peu Le deuxième souci relevé est pour ma passagère, qui trouve les repose-pieds trop haut et pas assez en avant. Je peux facilement les avancer et les baisser de quelques centimètres, en modifiant les ancrages des platines Si cela ne suffit pas, il faudra rabaisser les pots, mais c’est un gros boulot.

    #271251

    C’est « marrant » de voir à quel point un réglage (ou changement) de guidon, peut influer sur la position de conduite et le mal au fessier…

    #271255

    En réponse à LeCiao (post 267552) ”C’est « marrant » de voir à quel point un réglage (ou changement) de guidon, peut influer sur la position de conduite et le mal au fessier…”

    Des détails, à régler pour soi-même, car tout le monde n’est pas aussi bien foutu que les autres Lors du dernier rasso, j’ai prêté ma RS (celle qui ne cale pas dans les ronds-points), à Kosak, qui du coup, m’a prêté sa 11 (celle qu’il m’a achetée l’an dernier) J’ai vu en me mettant au guidon qu’il a modifié la position de celui-ci, très peu, mais suffisamment pour que je le ressente

    #271259

    En réponse à ZephO (post 267556) ” En réponse à LeCiao (post 267552) ”C’est « marrant » de voir à quel point un réglage (ou changement) de guidon, peut influer sur la position de conduite et le mal au fessier…”

    Des détails, à régler pour soi-même, car tout le monde n’est pas aussi bien foutu que les autres Lors du dernier rasso, j’ai prêté ma RS (celle qui ne cale pas dans les ronds-points), à Kosak, qui du coup, m’a prêté sa 11 (celle qu’il m’a achetée l’an dernier) J’ai vu en me mettant au guidon qu’il a modifié la position de celui-ci, très peu, mais suffisamment pour que je le ressente”[/i]

    pour ma part, j’ai juste rajouté une rehausse sur les pontets de mes 750 pour avoir une position moins penchée donc plus droite et surtout bcp moins fatiguante

    #271261

    En réponse à ZephO (post 267556) ” En réponse à LeCiao (post 267552) ”C’est « marrant » de voir à quel point un réglage (ou changement) de guidon, peut influer sur la position de conduite et le mal au fessier…”

    Des détails, à régler pour soi-même, car tout le monde n’est pas aussi bien foutu que les autres Lors du dernier rasso, j’ai prêté ma RS (celle qui ne cale pas dans les ronds-points), à Kosak, qui du coup, m’a prêté sa 11 (celle qu’il m’a achetée l’an dernier) J’ai vu en me mettant au guidon qu’il a modifié la position de celui-ci, très peu, mais suffisamment pour que je le ressente”[/i]

    C’est clair que ces très subjectif. Moi qui suis sensible à ce genre de chose, je le ressens aussi très vite, comme toi sur l’essai de celle de Kosak (qui était à toi… C’est bon j’ai suivi ) ‚

    #271370

    Je viens de me rendre compte que la plaque termine par YB, comme Yamaha Belgarda ‚J’appelle ça religieusement être immatriculée de conception

    #273119

    La Bulldog est une moto attachante, mais dans mon garage, elle a une concurrente de taille Elle ne peut pas lutter à armes égales avec mon Vmax, qui a tissé avec moi des liens indéfectibles Et pis elle est chiante, y a rien à gratter dessus, tout est impeccable Je vais donc me séparer de mon chienchien, mais je ne le mets pas à la SPA, c’est juste une nymphoinfo au cas où un zéphyrien ou une zéphyrienne serait intéressé-ée Dans quelques jours, elle sera peut-être sur le bon coin

    #275053

    En attendant de la vendre, je la garde et je regarde quelques videos Celle-ci, elle met en forme pour la journée https://www.youtube.com/watch?v=CV0YJYEka-0

    #275054

    Et celle là, elle saoule un peu, mais tout est à peu près juste, et pis, on y parle de Vmax et de MT01 aussi ‚https://www.youtube.com/watch?v=R4ojtAuDhag

    #275062

    Y a des jours comme ça où on fait bien de se lever Depuis que j’ai cette moto, je suis mal installé dessus Pas au niveau jambes et fessier, cela est parfait, mais le guidon trop large au départ induisait une mauvaise position du dos et un mal de cul au bout du voyage. Je l’ai remplacé par un un chouia plus cintré,avec des rehausses de pontet, et c’était bien mieux, mais pas encore top Et puis, en regardant une video sur le net, ce matin, que je vous ai partagée, je me suis aperçu que le guidon de la moto essayée était court et cintré, sans pour autant toucher le réservoir rondouillard La raison du miracle :les pontets d’origine sont très différents de ceux montés sur ma moto. Bien plus hauts, cintrés vers l’arrière, ils autorisent de monter un guidon moins plat et plus court, sans pour autant que les commodos viennent heurter le réservoir lors des braquages. Il faut donc que je trouve de tels pontets, qui manifestement, vérifications faites en regardant des photos sur le net, sont ceux d’origine. ‚

    #275063

    Or donc, me v’là en train de ranger deux trois bricoles dans mon garage Avec la Bulldog, le vendeur m’avait laissé en plus deux porte-paquets et deux pots en inox En regardant dans le sac du porte-paquet de rab, je me rends compte que ce que j’avais pris jusqu’à présent pour des pattes de fixations soigneusement emballées sont en fait les………………………………………….pontets d’origine !!! Et hop, hop, hop, que je te remplace les horreurs par ces belles pièces, c’est pas le temps que ça prend Les pontets d’origine par rapport aux pontets de substitution, on voit bien que ça n’a rien à voir, le guidon est bien plus haut et plus près du pilote ‚ ‚La position est désormais juste ……….. parfaite !

    #275065

    Confort impeccable Tenue de route parfaite Freinage au top Consommation 4,5 l / 100 km Autonomie 400 km Transmission acatène Belle sonorité d’échappement Entretien très réduit J’ai pas du tout envie de la vendre, cette Bulldog, qui est une moto très aboutie, avec une gueule qui ne laisse pas indifférent, et qu’on ne voit pas à tous les coins de rue. Si tiens ! A 10000 balles, je veux bien m’en séparer, quoique ……. si quand même, faut pas déconner.

    #275073

    Je te l’échange contre ma 900.

    #275075

    En réponse à zetienne (post 271374) ”Je te l’échange contre ma 900.”

    Contre ta 900 Z1 ? Tu y gagnerais largement …

    #275084

    Tu crois ?

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 103)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.