zeph 750 essence dans l’huile !

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  • #257309

    Hello les amis Me voilà de retour dans la Nièvre à remettre en route avec Pascal ma vieille 750 bleue. Mise en marche ! Poignée et cà¢bles d’accélération validés…! Etapres un moment voilà qu’il s’écoule sous la moto un important mélange d’huile et d’essence …! après arrêt immédiat de la moto, Pascal me dit que c’est sûrement du à une défaillance du robinet qui a laissé passer de l’essence dans le bas moteur. le niveau d’huile est en effet plein et ne bouge pas même si on penche la moto. selon lui une vidange avec remplacement filtre est nécessaire et surtout ne pas remettre en route comme ca je vais essayer de faire cette vidange cet am si je trouve un filtre dispo merci pour votre aide et conseils avisés comme toujours à vous lire

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  • #257432

    moi ce que je fais pour les longues périodes d’hivernage , je démonte le tuyau d’alimentation et j’en met un que je fait remonter au dessus du niveau du réservoirs au cas ou

    #257444

    En réponse à marcello 63 (post 253733) ”moi ce que je fais pour les longues périodes d’hivernage , je démonte le tuyau d’alimentation et j’en met un que je fait remonter au dessus du niveau du réservoirs au cas ou”

    Mais bon sang, c’est du bon sens !

    #257446
    C’est ben vrai ça ! fallait y penser.
    #257538

    bé tien je suis beaucoup moins c.. que ce que j’en ai l’air et en plus cela permet de verifier l’etancheitée du robinet

    #257573

    Pour ce qui concerne les robinets, j’ai trouvé ça chez Ali. Pour un prix de 6,83 euros ! Et port compris ! https://fr.aliexpress.com/item/1005001699553109.html Je sais pas ce que ça vaut, mais si tu n’es pas trop pressé, (faut une quinzaine de jours pour la livraison), c’est peut-être un investissement à envisager. A ce prix, il n’y a rien à perdre. Ne serait-ce que pour les joints. Tiens nous au courant si tu sautes le pas, ça pourrait intéresser d’autres Zephyrien.

    #257575

    En réponse à Janot78 (post 253874) ”Pour ce qui concerne les robinets, j’ai trouvé ça chez Ali. Pour un prix de 6,83 euros ! Et port compris ! https://fr.aliexpress.com/item/1005001699553109.html Je sais pas ce que ça vaut, mais si tu n’es pas trop pressé, (faut une quinzaine de jours pour la livraison), c’est peut-être un investissement à envisager. A ce prix, il n’y a rien à perdre. Ne serait-ce que pour les joints. Tiens nous au courant si tu sautes le pas, ça pourrait intéresser d’autres Zephyrien.”

    Bonjour à toi merci pour le tuyau …! Tu as raison je vais commander , j’ai le temps je ne retourne en Bourgogne que dans un mois je vous tiendrais au courznt ‚

    #257581

    Merci pour le lien, Janot, mais y a un truc qui m’échappe Pourquoi changer un robinet d’origine qui n’a rien à se reprocher ? ‚En plus pour un truc chinois … Ton problème, André, ne vient pas de là, mais des pointeaux fuyards

    #257584

    Vu la quantitté d’essence dans l’huile il y a le robinet ET les pointeaux qui sont hs car un robinet en bon etat n’aurai pas laisser passer autant d’essence et des pointeaux en bon état non plus

    #257586

    Sur les huit zephyr qui sont passés dans mon garage sur les huit j’ai du refaire les robinets avec des kits. Comme dit lezef les pointeaux doivent être de la partie car un robinet ne fuit pas suffisamment pour remplir un bas moteur. Le robinet chinois pourquoi pas les kits viennent de où ?

    #257590

    En réponse à andre_damien03 (post 253683) ”Non non à la mise en route la position etait sur ON En fait je n’ai pas vérifié le niveau d’huile avant la mise en route …! Je ne sais pas si l’essence était déjà dans le bas moteur ou pas…! La moto a tourné pendant environ 5 minutes …! Et tout d’un coup on a vu l’essence et l’huile couler parterre….. ‚”

    On ne sait pas s’il y avait de l’essence en grande quantité dans le bas moteur ‚

    #257596

    J’ai juste mis le lien au cas où ça pourrait rendre service. A André ou un autre Zephyrien qui lira ce sujet un jour. Je ne suis pas assez calé pour donner un verdict. Donc, robinet, pointeaux, ou combinaison des deux ? On ne le saura qu’après. Sauf que comme c’est une panne furtive, c’est plus compliqué à déterminer. Et ça peut être intéressant de savoir ce que ça vaut ces robinets à ce prix. Dans l’absolu, il n’y a pas grand chose à perdre. C’est vrai que tu y réfléchi à deux fois avant de sortir un talbin de 100 euros chez Kawa, sans même avoir la certitude de régler le problème. A suivre

    #257598

    En réponse à andre_damien03 (post 253636) ”C’est mon ami et c’est mon Maitre ‚c’est mon maître et c’est mon ami des que je l’ai vu apparaître j’ai tout de suite su que c’était lui lui qui allait m’apprendre à être ce que modestement , je suis…! ‚”

    Quelle belle chanson…

    #257603

    C’est peut être pas le mème,mais j’avais acheté un robico sur EBay,une chinoiserie mais ne m’a servis que pour les crépines que je ne trouvais pas.Je l’ai démonté ce robinet et j’ai trouvé la qualité assez lamentable,vilaine fonderie,membrane super épaisse,ect…. Par contre,avant de commander,ouvrez le et nettoyez le,à fond.Si la membrane est ok,il n’y a rien à changer,mais de mémoire c’était cra cra dedans.Et l’origine Kawa est assez bien réalisé,bien finis

    #258274

    j’ai reçu le robinet chinois…..! C’est pas une copie exacte …! Je suis presque sûr que je pourrais pas le monter car ma durite d’essence ne sera pas assez longue… @oldman: j’ai démonté le vieux et la membrane est nickel …. bref à mon retour en Bourgogne je verrais si je le change ou pas …..! ‚

    #258276

    Si ta membrane est ok,pas de soucis pour t’en resservir.Nettoie le à fond,si tu as une mini perceuse,un coup de brosse laiton,un chouia de graisse sur les pièces en mouvement et ça doit repartir.

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