Forums › La vie du ZC › Vos essais › Triumph Thruxton RS de ZephO
- Ce sujet contient 27 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZephO, le il y a 1 mois et 3 semaines.
-
CréateurSujet
-
12 mai 2020 à 16h35 #237175
29 ans que je n’avais pas acheté de moto neuve, et ironie du sort, ma Triumph Thruxton est immatriculée le jour de la libération du peuple opprimé par un mal invisible. Je propose donc que l’on instaure un jour férié en commémoration de cet événement Triumph, une marque dont l’aura sent la course, le cinema, l’histoire motocycliste Un petit tour encyclopédique est de circonstance : TRIUMPH l’histoire Cette histoire continue avec le nouveau modèle sur lequel j’ai jeté mon dévolu, la Thruxton RS
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
25 mai 2020 à 9h35 #238130
En réponse à kz750b (post 234430]as tu ouvert un post au sujet de la Giléra Nordwest? c’est une moto bien intrigante , qui mérite un reportage et l’avis d’un utilisateur”
Peut-être, ch’sais plus, je crois pas, mais ce sont des souvenirs anciens. Cette moto était un pousse au crime, elle allait bien partout, trop vite partout, j’ai le souvenir d’un aller Clermont-Fd – La Gravière de Saint-Saturnin (Cantal) en une heure, ça fait 100 bornes, et ça tournicote, La moyenne est vite faite J’étais jeune et fou …
25 mai 2020 à 11h43 #238144un des premiers supermotard de série
25 mai 2020 à 12h02 #238150En réponse à kz750b (post 234445]un des premiers supermotard de série”
Légère, suspensions très bonnes, freinage au top, mais beaucoup de vibrations, ça montait bien dans les tours pour un mono, et ça cognait copieusement en dessous de 3000 rpm. La plage d’utilisation était en fait assez réduite, obligé de tirer dedans tout le temps Les plastiques étaient fendus de partout et y avait un petit porte-paquet en alu bien pratique. Je l’ai revendue après avoir vu un moteur identique carter percé avec la bielle qui pendait, comme une fracture ouverte, mais je n’ai que de très bons souvenirs de cette moto
26 mai 2020 à 6h22 #238205Après la révision, où la chaîne a été bien graissée, bin, maintenant, je dégraisse la roue … Faudrait tout faire soi-même … ça donnerait moins de boulot !
26 mai 2020 à 19h56 #238262En réponse à lolo (post 234185]Et les rétros c est comment ?”
Les rétros en bout de guidon, je connaissais déjà pour en avoir sur le Vmax. C’est très bien, on voit bien, pas de vibrations Quand on croise un autre motard, faut juste penser à lever le bra plutôt que l’écarter sur le côté, et faire gaffe en rasant les bagnoles, à cause de leurs rétros qui se retrouvent souvent à même hauteur Cet aprem, je suis allé faire un tour en campagne, et j’ai fait une moisson d’herbes hautes dans les courbes à droite, avec le bout du guidon et le rétro qui les fauche
26 mai 2020 à 20h02 #238263En réponse à Melane57 (post 234215]En réponse à ZephyrOliv (post 234163]En réponse à Melane57 (post 234161]Oliv tu me fais rêver avec ta TT… Je sais pas si c’est prévu mais pour moi manque plus que la fameuse tête de fourche… :coeur Je la trouve bien mieux en noir que bi ou tri-color la RS!”
Le tdf n’est pas prévu, surtout à 1000 ç le bout Et il est livré avec les guidons bas, ce que je ne veux pas J’attends les premiers roulages en duo pour savoir si je garde les demi-guidons d’ailleurs”[/i]
Ah oui c’est un petit billet tout de même!!”[/i]
Je l’ai commandé finalement, en version bulle fumée, en négociant une bonne réduc de 25 %, mais ça fait mal au derche quand même. En fait sans le tdf, l’exposition aux insectes est incroyable, le blouson, avec le buste penché et offert aux éléments, se crépit rapidement et ces cons, par je ne sais quel tour de passe-passe, viennent s’éclater sur le réservoir, sûrement un retour d’air qui les renvoie . J’espère que le tdf limitera cela efficacement, mais rien n’est moins sûr. Il est très beau, c’est déjà ça, et cache la misère de l’envers des compteurs, qui sont loin d’avoir la beauté de ceux de nos zéphyr
27 mai 2020 à 5h58 #238267150 bornes hier aprem, le moteur est toujours en rodage, mais 5000 rpm autorisés Et ça change bien les choses ! Les bouts droits deviennent plus courts, les relances sont plus copieuses, et la conduite plus sportive Les rapports de boite sont étagés assez long entre 1 et 3, puis plus courts ensuite A 5000 rpm, c’est 70 km/h en 2, 100 en 3, 125 en 4, 140 en 5 et 160 en 6 (sur autoroute allemande -ndlr) Autant dire que ça permet déjà de bien s’amuser ! Sur une petite route tortueuse, rester en 3ème permet toutes les excentricités, le moteur reprenant avec une belle force de 50 à 100 km/h, et j’imagine le boulot en poussant à la zone rouge à 7500 rpm (logiquement 150 km/h avant de passer la 4), même pas envisageable à mon niveau sur les petites routes empruntées Inutile de dire que je n’ai jeté que de brefs coups d’≈ìil aux compteurs, car le regard est occupé à regarder ce qui se passe devant Le son à la coupure des gaz est bien celui d’un gros bicylindre, cela ne fait aucun doute, pas sûr que les Ducati fassent mieux de ce côté là, et le frein moteur bizarrement absent en dessous de 4000 rpm se fait bien ressentir à plus haut régime. Je n’ai toujours pas mis le mode sport, mais si ça change quelque chose, ça doit offrir son pesant de cacahuètes 1044 km au compteur, y a longtemps que je n’ai pas fait autant de moto en peu de temps, ça doit bien faire dans les 10000 virages …
27 mai 2020 à 7h05 #238273Dès que possible, une Belle descente dans l Hérault par l A 75 pour envoyer du bois doubleV doubleV
27 mai 2020 à 7h14 #238275En réponse à lolo (post 234574]Dès que possible, une Belle descente dans l Hérault par l A 75 pour envoyer du bois doubleV doubleV”
Si je viens te voir, ce sera plutôt par les départementales. L’autoroute, quelle horreur, et en plus y a des radars !
27 mai 2020 à 7h22 #238276En réponse à ZephyrOliv (post 234564]En réponse à Melane57 (post 234215]En réponse à ZephyrOliv (post 234163]En réponse à Melane57 (post 234161]Oliv tu me fais rêver avec ta TT… Je sais pas si c’est prévu mais pour moi manque plus que la fameuse tête de fourche… :coeur Je la trouve bien mieux en noir que bi ou tri-color la RS!”
Le tdf n’est pas prévu, surtout à 1000 ç le bout Et il est livré avec les guidons bas, ce que je ne veux pas J’attends les premiers roulages en duo pour savoir si je garde les demi-guidons d’ailleurs”[/i]
Ah oui c’est un petit billet tout de même!!”[/i]
Je l’ai commandé finalement, en version bulle fumée, en négociant une bonne réduc de 25 %, mais ça fait mal au derche quand même. En fait sans le tdf, l’exposition aux insectes est incroyable, le blouson, avec le buste penché et offert aux éléments, se crépit rapidement et ces cons, par je ne sais quel tour de passe-passe, viennent s’éclater sur le réservoir, sûrement un retour d’air qui les renvoie . J’espère que le tdf limitera cela efficacement, mais rien n’est moins sûr. Il est très beau, c’est déjà ça, et cache la misère de l’envers des compteurs, qui sont loin d’avoir la beauté de ceux de nos zéphyr”[/i]
Ahhhhhh voila! :clin3D La ça va être le point culminant la tdf, 25% c’est déjà pas mal! Et franchement c’est vrai que les compteurs sont vraiment pas top!
27 mai 2020 à 9h56 #238279En réponse à lolo (post 234574]Dès que possible, une Belle descente dans l Hérault par l A 75 pour envoyer du bois doubleV doubleV”
Rassures moi, ce sont des miles ?
27 mai 2020 à 11h00 #238284En réponse à ZephyrOliv (post 234576]En réponse à lolo (post 234574]Dès que possible, une Belle descente dans l Hérault par l A 75 pour envoyer du bois doubleV doubleV”
Si je viens te voir, ce sera plutôt par les départementales. L’autoroute, quelle horreur, et en plus y a des radars !”[/i]
C est pour sentir ce quelle a dans le ventre :motosport
27 mai 2020 à 11h54 #238286En réponse à lolo (post 234585]En réponse à ZephyrOliv (post 234576]En réponse à lolo (post 234574]Dès que possible, une Belle descente dans l Hérault par l A 75 pour envoyer du bois doubleV doubleV”
Si je viens te voir, ce sera plutôt par les départementales. L’autoroute, quelle horreur, et en plus y a des radars !”[/i]
C est pour sentir ce quelle a dans le ventre :motosport”[/i]
Au dessus de 130, je perds mes repères, aucun intérêt Elle grimpe sans aucun doute très facilement à plus de 200, aucun intérêt non plus Par contre, la Margeride, l’Aubrac et les Cévennes, ça ça me parle, surtout avec apéro à l’arrivée !
28 mai 2020 à 6h22 #238352En réponse à serge87 (post 234580]En réponse à lolo (post 234574]Dès que possible, une Belle descente dans l Hérault par l A 75 pour envoyer du bois doubleV doubleV”
Rassures moi, ce sont des miles ?
”[/i]
Des miles roussos ?
28 mai 2020 à 6h30 #23835329 ans séparent ces deux photos prises au même endroit La VX800 et la Thruxton sont les deux dernières motos neuves que j’ai achetées, une en 1991, l’autre le jour du déconfinement La VX800, je l’avais adorée, cette moto, pas très puissante, mais du bon couple à bas régimes, et aussi une belle allonge, mais freinage et suspensions à chier. A ce jour, elle est la moto sur laquelle j’ai le plus roulé (58000 km en 4 ans) La Thruxton me donne les même sensations d’allonge et de couple à bas régimes, en plus copieux, pour le reste, c’est un peu différent
1203 km au compteur ce soir
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.