Triumph Thruxton RS de ZephO

Forums La vie du ZC Vos essais Triumph Thruxton RS de ZephO

  • Ce sujet contient 27 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZephO, le il y a 1 jour.
  • Créateur
    Sujet
  • #237175

    29 ans que je n’avais pas acheté de moto neuve, et ironie du sort, ma Triumph Thruxton est immatriculée le jour de la libération du peuple opprimé par un mal invisible. Je propose donc que l’on instaure un jour férié en commémoration de cet événement Triumph, une marque dont l’aura sent la course, le cinema, l’histoire motocycliste Un petit tour encyclopédique est de circonstance : TRIUMPH l’histoire Cette histoire continue avec le nouveau modèle sur lequel j’ai jeté mon dévolu, la Thruxton RS

Affichage de 15 réponses de 241 à 255 (sur un total de 257)
  • Auteur
    Réponses
  • #366108
    Avatar photoyw45
    Modérateur-trice

      Ah ben oui ! Tu pouvais faire encore au moins 10 000 bornes ! :yes:   ;-)

      #366110
      Avatar photoZephO
      Zéphyrien-ne

        Ah ben oui ! Tu pouvais faire encore au moins 10 000 bornes ! :yes: ;-)

        Pas bien sûr. C’est mieux de les remplacer, non ?

        #366119
        Avatar photowilliamb
        Modérateur-trice

          C’est plus sage, vu comme tu envoies, le fond de plaquettes pouvait s’effriter en un rien de temps !! :-)

          #366122
          Avatar photobriconaute
          Zéphyrien-ne

            Je ne vois pas où était le problème….

            #366125
            Avatar photowilliamb
            Modérateur-trice

              C’est pas faux, tant que ça freine, qu’il reste de la garniture et que tu ne fais pas bouillir le lockeed ! ;-)

              #366126
              Avatar photobriconaute
              Zéphyrien-ne

                L’ébullition du loockeed c’est comme qui dirait le témoin d’usure des plaquettes qui n’en ont pas . Mais pour çà, faut un super bon copain qui en a…des plaquettes . Encore merci William , le retour les a bien rodées.

                #366143
                Avatar photoFlam
                Modérateur-trice

                  Les miennes ont 21 500 km. J’ai fait une révision anticipée chez le concess à 19 500 km et il ne m’a rien dit. Faut-il que je m’inquiète ? J’avoue que je n’en ai jamais changé… et donc la diff à l’oeil entre neuf et usé limite, çà m’échappe.
                  Vais tenter de regarder combien il me reste de mm de garniture.

                  #366147
                  Avatar photoZephO
                  Zéphyrien-ne

                    Une bonne façon de connaître l’usure des plaquettes est de surveiller régulièrement l’évolution du niveau dans le réservoir de DOT4. Le volume de celui-ci est en rapport de la garniture des plaquettes. En théorie, des plaquettes neuves, c’est niveau max, et des plaquettes usées, c’est niveau min.
                    Cela s’entend sur une moto en bon état, bien sûr

                    Pour ceux qui suivent, quand on constate une baisse du niveau de DOT4, mais encore au dessus du mini, il n’est pas indispensable d’en rajouter, mais il faut jeter un œil à l’usure des plaquettes.

                    Pour ceux qui ne suivent pas, une telle baisse nécessite de rajouter du liquide en incriminant une évaporation ou une fuite.

                    #366168
                    Avatar photoFlam
                    Modérateur-trice

                      Une bonne façon de connaître l’usure des plaquettes est de surveiller régulièrement l’évolution du niveau dans le réservoir de DOT4. Le volume de celui-ci est en rapport de la garniture des plaquettes. En théorie, des plaquettes neuves, c’est niveau max, et des plaquettes usées, c’est niveau min. Cela s’entend sur une moto en bon état, bien sûr Pour ceux qui suivent, quand on constate une baisse du niveau de DOT4, mais encore au dessus du mini, il n’est pas indispensable d’en rajouter, mais il faut jeter un œil à l’usure des plaquettes. Pour ceux qui ne suivent pas, une telle baisse nécessite de rajouter du liquide en incriminant une évaporation ou une fuite.

                      Merci, mon liquide de frein est pile entre les deux barres, et quand je regarde les plaquettes, elles semblent avoir à peu près l’épaisseur de tes plaquettes usées. La garniture fait max 3 mm. Comme j’ai à faire pas mal de bornes cet été, je crois que je vais m’en occupé avant même si elle peuvent probablement faire encore un peu.

                      #366173
                      Avatar photomarcello 63
                      Zéphyrien-ne

                        Sur ma guzzi comment je fais pour verifier les garnitures du frein moteur :negative: :wacko:

                        Bon je sort, le premer qui me dit tu la met sur le cylindre droit je le mord ;-)

                        #366201
                        Avatar photoFlam
                        Modérateur-trice

                          Ben j’le dis pas…

                          #366298
                          Avatar photopaolo59
                          Zéphyrien-ne

                            T’as pas besoin de freiner avec une Guzzi ; tu as tellement de frein moteur que quand tu coupes les gaz t’es presque à l’arrêt 😁

                            Tu me diras miss Suzie fait presque pareil mais en plus doux normal c’est une geicha 😁

                            #366301
                            Avatar photoJanot78
                            Zéphyrien-ne

                              T’as pas besoin de freiner avec une Guzzi ; tu as tellement de frein moteur que quand tu coupes les gaz t’es presque à l’arrêt 😁

                              Quand tu mets les gaz aussi 🤣

                              #366304
                              Avatar photomarcello 63
                              Zéphyrien-ne

                                T’as pas besoin de freiner avec une Guzzi ; tu as tellement de frein moteur que quand tu coupes les gaz t’es presque à l’arrêt 😁

                                Quand tu mets les gaz aussi 🤣

                                 

                                c’est pour ça que je suis tombé, je croyais rouler alors que j’étais a l’arrêt et comme je n’avais pas mis mes petites roulettes a l’arrière je me suis vautré  :negative: :wacko: :wacko:

                                #366305
                                Avatar photoZephO
                                Zéphyrien-ne

                                  Moi, je transpire à l’arrêt. Je mets sûrement des slips trop étanches

                                Affichage de 15 réponses de 241 à 255 (sur un total de 257)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.