zephyr turbo

• Ce sujet contient 40 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar phototoubaill., le il y a 5 années.
  • Créateur
    Sujet

bon voila ; comme je le disais dans la présentation je suis fan de la kawa turbo mais niveau look c est pas ça la zephyr me plais nettement mieux mais sont moteur heu !!! a chier ( en parlant poliment ) donc en cherchant sur leboncoin je trouve un zephyr a 300 balles et une turbo a 1000 balles ( pas roulé depuis 15 ans et imat suisse )( par la suite j ai trouvé une autre turbo a 3000 balle celle la je la retape d origine ) l idée c est de gardé un max le look du zephyr les modifs actuelle sur le moteur : bas moteur de la turbo embrayage de la turbo pistons et chemise de la turbo au passage segment neuf zephyr ou turbo c est les même culasse zephyr avec arbre a came de la turbo ( calage différant ainsi que le réglage des soupapes + 10 a l admission boitier injection de la turbo avec sont faisceaux électrique complet voila! j ai certainement oublier des détails

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Réponses

Ça me plait bien ce genre d' »invention »;me rappelle des realisations de la belle époque. A priori,le moulin encaissera,ça s’est fait dans le passé.Faut juste que le vilo (et ses coussinets) le supporte.Ça s’est fait sur des Z1 et des 900,et le cadre et les freins étaient « d’époque »(avec un bras oscillant en tube de chauffage) Hà¢te de voir la suite….

En réponse à toubaill (post 232555]un zephyr de ce genre mais moi avec le moteur zephyr plus jolie que la turbo 750 https://www.youtube.com/watch?v=yBcT98JE91Y”

La voir rouler ou un run aurait été un plus

Déjà,à l’époque,ceux qui roulaient sur une Turbo en avaient une belle paire……Je crois c’est spécial,faut gérer.C’est pour les jeunes !

Magnifique cette modification! J’ai toujours trouvé que le moteur de ces bécanes turbos était le meme que le zephyrs. Sans vouloir jouer les rabats-joie on est bien d’accord que ce genre de modif rend la moto parfaitement illégale, meme si la puissance était soigneusement étudiée pour ne pas dépasser les 100cv? Je dis ca pour la discussion bien sur, si tu me l’offrais une fois terminée je roulerais évidement régulièrement avec. Je ne suis pas trop d’accord avec toi concernant le moteur d’origine, je le trouve bien adapté à un usage routier, très souple et suffisamment coupleux à bas regime. Ta modification lui donnera sans doute la force que l’on attend d’un 4 cylindres à haut regime?!

En réponse à titi67140 (post 232639]Magnifique cette modification! J’ai toujours trouvé que le moteur de ces bécanes turbos était le meme que le zephyrs. Sans vouloir jouer les rabats-joie on est bien d’accord que ce genre de modif rend la moto parfaitement illégale, meme si la puissance était soigneusement étudiée pour ne pas dépasser les 100cv? Je dis ca pour la discussion bien sur, si tu me l’offrais une fois terminée je roulerais évidement régulièrement avec. Je ne suis pas trop d’accord avec toi concernant le moteur d’origine, je le trouve bien adapté à un usage routier, très souple et suffisamment coupleux à bas regime. Ta modification lui donnera sans doute la force que l’on attend d’un 4 cylindres à haut regime?!”

la modif illégale c est mon dilem :j ai une carte grise de turbo et j ai une carte grise de zephyr laquelle utilisé ? le moteur d origine je le trouve un peut mollasson par rapport a mon ex 750 h2 c est pas la vitesse que je recherche mais bien ce coup de pied au cul que va me procuré la kawa turbo

Du coup ils ont plus cherché la fiabilité que les sensations, en mode TD.

Si tu voulais être dans la légalité , il te faudrait prendre la carte grise , le cadre , le moteur , les freins de la turbo et la ré habiller avec la carrosserie et les accessoires de la zéphyr. sinon le mixt des deux quelques soit la carte grise , ce ne sera pas acceptable par les assurances en cas de problème . A voir si c’est jouable . De là à comparer avec une H2 … point salut . Ces motos là on ne les compare pas , elles sont hors sol, surtout la roue avant ..

En réponse à briconaute (post 232648]Si tu voulais être dans la légalité , il te faudrait prendre la carte grise , le cadre , le moteur , les freins de la turbo et la ré habiller avec la carrosserie et les accessoires de la zéphyr. sinon le mixt des deux quelques soit la carte grise , ce ne sera pas acceptable par les assurances en cas de problème . A voir si c’est jouable . De là à comparer avec une H2 … point salut . Ces motos là on ne les compare pas , elles sont hors sol, surtout la roue avant ..

bah!!! moteur turbo + plaque des mine turbo et habillage zephyr = CG turbo ?

En réponse à toubaill (post 232652] bah!!! moteur turbo + plaque des mine turbo et habillage zephyr = CG turbo ?”

C’est une façon de voir les choses, mais dans ce cas, le diamètre des roues ne correspond plus du tout à la Turbo Déjà qu’une modif de la puissance moteur, pour l’assureur, c’est direct la case « fausse déclaration »; et donc non prise en charge, alors avec le turbo qui se voit comme la corne sur le pif d’un rhinocéros, m’étonnerait qu’à moins de très bien connaître l’expert, celui-ci ne se doute de rien Chacun fait ce qu’il veut, ta démarche, dans la splendeur de son inconsciente démesure, est louable et a du sens à mes yeux, mais pour exposer dans un salon, ou simplement pour le plaisir de réaliser une oeuvre, pas pour rouler,.

Pour les forces de l’ordre , ça passe .N∞ de cadre identique à la CG turbo Pour les assureurs si ils ont à payer cher …? Bof .

En réponse à briconaute (post 232663]Pour les forces de l’ordre , ça passe .N∞ de cadre identique à la CG turbo Pour les assureurs si ils ont à payer cher …? Bof .

la mutuelle des motards assure ce genre de transfo , il se sont même fait une spécialité pour toute les motos transformées.

Merci de l’info . Toubaill n’a plus qu’à se rencarder auprès d’eux.

je met une petite vidéo pour étayer mes propos : elle est intéressante

comment comptes tu t’y prendre pour décomprimer le moteur de la zéphyr??

En réponse à kz750b (post 232667]je met une petite vidéo pour étayer mes propos : elle est intéressante ”

On peut la visionner d’un regard critique, il est évident que le gars vit de ses transfos, modifie à tout va et de manière à rendre non conformes les motos de ses clients Il ne sait pas la différence « un flic zélé » et « un flic lésé »; ça c’est rigolo Chacun se fait sa propre opinion, mais les assureurs, eux, même la Mutuelle des Motards (qui fait des efforts en ce sens), n’apprécient pas les fausses déclarations Faut être clair avec l’assureur, les contrats stipulent tous que les motos n’ont pas subi de modification notable Quand on veut vendre un véhicule, on le déclare aussi sur l’honneur

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.