250 KR1

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  • #235424

    Il m’en arrive une bien bonne Un vieux copain (je dis vieux, c’est affectueux, mais plus que moi quand même), me propose de le débarrasser de sa KR1 de 1989, qu’il possède depuis 1991. Tout ça parce qu’un jour, je lui avais dit que s’il la vendait, qu’il pense à moi. Elle n’a pas tourné depuis ……….. longtemps Comme il n’est pas question que j’accepte un don, je vais donc la lui payer. Mais combien ça peut valoir ? Elle a été repeinte, mais la carrosserie n’est a priori pas fissurée, et elle tournait bien jusqu’à ce qu’il la remise au fond du garage. Elle est complète et d’origine Y a donc certainement des frais en perspective, et d’après ce que j’ai pu voir sur le net, à vérifier donc, la pénurie de pièces est grande pour cette moto Mais peut-être que certaines pièces proviennent d’autres modèles plus courants ? Aussi, je suis à l’écoute des zéphyriens d’expérience qui pourraient me conseiller sur cette acquisition (j’en connais quelques uns, mais pas tous)

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  • #242210

    Les BR10 ont une température de « nettoyage » plus élevée. Quand tu feras des essais ; si tu vois que tes bougies sont noires. C’est tes bougies qui sont trop froides ou que tu es trop riche en carburation. doubleV

    #242211

    Fabrication d’un filtre à air maison Dans une mousse de 6 mm de faible densité, mais qui ne se délite pas, j’ai découpé la forme idéale, j’ai superposé deux morceaux J’espère que ce filtre filtrera et n’empêchera pas l’air de passer

    #242213

    En réponse à ZephyrOliv (post 238508]J’ai viré la vieille huile du réservoir, et fait le plein de senteur fraise :laugh: :laugh: :laugh: Bougies remplacées Les anciennes étaient des NGK B9ES, les neuves des NGK BR10ES, j’ai demandé des bougies de 250 KR1 Le manuel d’atelier indique BR9ES Qu’est-ce que je dois faire ?”

    As tu été sur le site NGK ?

    #242214

    En réponse à lolo (post 238514]En réponse à ZephyrOliv (post 238508]J’ai viré la vieille huile du réservoir, et fait le plein de senteur fraise :laugh: :laugh: :laugh: Bougies remplacées Les anciennes étaient des NGK B9ES, les neuves des NGK BR10ES, j’ai demandé des bougies de 250 KR1 Le manuel d’atelier indique BR9ES Qu’est-ce que je dois faire ?”

    As tu été sur le site NGK ?”[/i]

    Non

    #242215

    Si tu gardes les BR 10 , vues qu’elles sont très froides . Il faudra prendre le temps de les mettre en température avant de monter dans les tours , même faibles . Au moins tu ne perceras pas , mais tu risques d’en claquer. Pour ton filtre a air , je renforcerait le côté entrée d’air des carbus par un treillis plastique plus serré et rigide que la grille de maintient . La dépression est importante et pas sur que ta mousse , sans soutient , ne soit pas avalée par petit bout par le moteur .

    #242220

    En réponse à briconaute (post 238516]Si tu gardes les BR 10 , vues qu’elles sont très froides . Il faudra prendre le temps de les mettre en température avant de monter dans les tours , même faibles . Au moins tu ne perceras pas , mais tu risques d’en claquer. Pour ton filtre a air , je renforcerait le côté entrée d’air des carbus par un treillis plastique plus serré et rigide que la grille de maintient . La dépression est importante et pas sur que ta mousse , sans soutient , ne soit pas avalée par petit bout par le moteur .

    Je vais surveiller cette histoire de mousse, et je garde les deux anciennes bougies au cas où

    #242221

    J’ai cherché des fiorums où l’on parle de KR1, pas facile d’en trouver qui ont l’air sérieux J’en ai trouvé un ; forum2temps, ou l’on trouve des gars qui font de la piste avec leurs pétrolettes Ils me disent tous de me méfier d’un vilo qui a 30000 km et qui n’a pas été restauré et me conseillent de rouler sur des oeufs Vous en pensez quoi, les spécialistes du 2 temps de chez nous ?

    #242233

    En réponse à ZephyrOliv (post 238522]J’ai cherché des fiorums où l’on parle de KR1, pas facile d’en trouver qui ont l’air sérieux ”

    Et tu n’as pas essayé de trouver un forum ? Tu aurais eu plus de chance , peut être . Pour ton colis , ce n’est pas un problème de deux temps , j’imagine . Plutôt un problème d’un petit moteur léger développant beaucoup de puissance . Un vilo un peu déséquilibré doit créer des passages en force douloureux pour les bielles et les paliers . Rectifier le vilebrequin peut s’avérer payant . Ça entraîne les roulements , les coussinets , les joints . Maintenant , pour ton usage , ce n’est peut être pas indispensable .

    #242235

    Dans le fion, tu as raison pour le fiorum :whistle: Y a t-il un risque à rouler sans avoir vérifier au préalable l’état du vilo ? De quel colis parles-tu ?

    #242239

    Pour faire le point – la boite de vitesse est vidangée – l’huile du réservoir séparé est neuve – le moteur démarre au quart de tour, et tourne plutôt bien – il chauffe normalement, pas de fuites de liquide de refroidissement. La température se stabilise à un tiers de mano – les bougies sont neuves L’inquiétude vient du vilo, qui a priori, doit être remplacé tous les 20000 km, d’après les cadors (ou les pinces) du forum2temps Le mien a 30000 km S’il y avait un souci de joints spi de vilo, le moteur tournerait-il normalement ? A mon sens, il aspirerait l’huile de boite. J’ai bon (de Bayonne) ?

    #242240

    En réponse à ZephyrOliv (post 238536]Dans le fion, tu as raison pour le fiorum :whistle: Y a t-il un risque à rouler sans avoir vérifier au préalable l’état du vilo ? De quel colis parles-tu ?”

    M’enfin ! . . . Le colis dans lequel j’ai rangé le vilo…

    #242242

    La vraie question maintenant, c’est : Est-ce que je prends le départ en risquant de péter le moteur ou est-ce que j’attends sagement d’ouvrir le moteur pour une réfection en bon uniforme ?

    #242244

    Si tu ne comptes pas pousser a douze mille , bien chauffée , c’est bon . Sauf si tu ressens des vibrations dues à un tourne à faux . Les gars qui s’adressent a toi font de la piste donc à fond , à fond , à fond . Après …ce n’est pas ma mob , alors , c’est facile de dire çà … A toi de sentir les faux ronds , dans les cale-pieds.

    #242246

    Pour toi, je ne prends pas de risques à aller rouler tranquille ? J’ai juste envie de voir si elle roule

    #242256

    Si j’étais moi et que j’avais une mob comme celle là , j’irais voir comment ça marche . Mais suis je vraiment moi ? Mais d’où te viennent soudain ces doutes de jeune adolescente prépubère , toi qui en d’autre temps fus si catégorique sur tant de sujets hétéroclites allant des exhalaisons fromagères à la poussée d’un moteur Vmax à l’accélération , en passant par le sourire de la Joconde et la construction basse consommation d’énergie des cases pygmées entre 1527 et 1568 ? …Hein ?…

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