Changement ligne complète ou silencieux seulement ?

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  • #234056

    Bonjour à tous, J’espère que le confinement n’est pas trop compliqué pour vous. Pour ma part je suis en pleine hésitation en ce moment ! Je souhaite modifier ma ligne mais mes collecteurs ne sont pas en mauvais état, je pencherai plutôt pour le remplacement des silencieux d’échappement de ma zephyr 750 de 96 et souhaite avoir des conseils. J’ai peur qu’un silencieux plus « libre » abîme le moteur (soupapes), qu’en pensez-vous ? Je pensez mettre des silencieux type toce mais c’est juste des tubes alu … Je vous remercie par avance pour vos réponses B) Thibaud :)

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  • #234094

    Je pensais à un truc sur ce principe: Oui Daffyduck c’est bien ça, désolé j’y connais rien

    #234095
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à La.chaudronnerie13830 (post 230390] Et pour le bruit pas de problème avec les gendarmes ou les flics ?”

      Pas encore. Juste un contrôle, en France, où on m’a gentiment fait remarqué que, quand même, faudrait penser à baisser le volume un de ces jours.

      #234099

      Et vous pensez que si je mets les « silencieux » toce ça pose pas de problème pour le moteur si ils sont plus libres que ceux d’origine ?

      #234100

      Et pour l’échappement sur mesure, je pense que je vais garder les collecteurs d’origine :)

      #234105

      En réponse à La.chaudronnerie13830 (post 230400]Et vous pensez que si je mets les « silencieux » toce ça pose pas de problème pour le moteur si ils sont plus libres que ceux d’origine ?”

      Tout dépend de ce que tu veux faire de cette moto, si c’est pour rouler beaucoup ou très peu L’échappement, c’est une partie du moteur. Si tu gardes le collecteur d’origine, c’est déjà bien, cela préserve un certain volume de gaz entre la sortie du moteur et les silencieux

      #234106

      Je compte rouler tous les jours avec pour aller au boulot et faire des balades donc pas mal de km. Mais je souhaite quand même préserver la mécanique … Elle a déjà 55m km et souhaite qu’elle en fasse pas mal encore :)

      #234108

      En réponse à La.chaudronnerie13830 (post 230407]Je compte rouler tous les jours avec pour aller au boulot et faire des balades donc pas mal de km. Mais je souhaite quand même préserver la mécanique … Elle a déjà 55m km et souhaite qu’elle en fasse pas mal encore :)”

      Un échappement d’origine préservera la mécanique, mais il est impossible de savoir si un échappement home made participera à la détruire. J’ai plusieurs fois constaté que certains moteurs s’accordent difficilement avec des échappement bidouillés, (le cas le plus flagrant était un 750 FZ), mais je ne sais pas pour les 750 Zéphyr

      #234111

      Sur mon feu 750 zéphyr, j’ai eu un 4/1 BSM vampire inox. Cela chantait bien. et cela avait participé au changement de caractère plus joueur du 750.

      #234148

      Pensez quand mème à vos soupapes,surtout si ça pétarade quand vous rendez les gaz.Les échappements sont quand mème calculés/calibrés par des gens dont c’est le métier.Il n’y a pas que la notion de bruit,il y a aussi les retours de gaz,la vitesse,les effets venturi….

      #234150

      En réponse à oldman (post 230449]Pensez quand mème à vos soupapes,surtout si ça pétarade quand vous rendez les gaz.Les échappements sont quand mème calculés/calibrés par des gens dont c’est le métier.Il n’y a pas que la notion de bruit,il y a aussi les retours de gaz,la vitesse,les effets venturi….”

      Et possiblement des soupapes en formes de girolles au bout de quelques milliers de km

      #234152

      J’ai été surpris quand j’ai mis des Marving à la place de mes échappements d’origine (pas le choix,dame rouille avait tout grignoté). J’ai trouvé que pour des « constructeurs d’échappement » c’était assez « léger » comme conception et réalisation.D’origine,c’est cloisonné,chicané,bref c’est étudié,chez Marvin,c’est genre « tout droit,ça rentre devant ça sors derrière ».Et le coté « pré_rouillé » interne,bof…..

      #234153

      En réponse à oldman (post 230453]J’ai été surpris quand j’ai mis des Marving à la place de mes échappements d’origine (pas le choix,dame rouille avait tout grignoté). J’ai trouvé que pour des « constructeurs d’échappement » c’était assez « léger » comme conception et réalisation.D’origine,c’est cloisonné,chicané,bref c’est étudié,chez Marvin,c’est genre « tout droit,ça rentre devant ça sors derrière ».Et le coté « pré_rouillé » interne,bof…..”

      Tout le monde gueule (à raison), contre le prix des échappements d’origine, mais on doit bien reconnaître que ce n’est pas la camelote en vente en deuxième monte.

      #234156

      Avoue que c’est décevant de la part d’un fabriquant spécifique d’échappements.De plus,pour nos mamies,on ne trouve plus d’origine. Pense aussi que la provenance y est pour quelque chose,les trucs italiens et chinois ont quelques points communs. Hors sujet,sur voiture US,on trouve des fabrications d’origine US qui sont bien plus solide et mieux conçues qu’à l’origine (lignes et silencieux inox,aluminiums,ect…),mais la aussi,il faut vérifier,la chinoiserie existe aussi……

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