Projet Zephyr Brat Stansho

Forums Technique Restaurations & Modifications Projet Zephyr Brat Stansho

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, J’ai compris que ma place était ici parmi les hérétiques violenteur de belles dames! L’avenir et la passion de la mécanique me conduira peut être vers la rédemption de la restauration. Alors pour parler de mon projet, comme je l’ai expliqué dans ma présentation, le but est de faire un cafe racer sur base 750 typé bratstyle. Rien d’original je sais, mais c’est un projet qui me tient à c≈ìur et qui dur depuis 7 ans sans avoir vu le jour après de nombreuses péripéties‚ Ayant déjà investi pas mal d’argent et me retrouvant après une mésaventure avec un mécano pas très réglo, avec un carton de pièces et une épave, la 1er étape est de tout remonter pour voir si la moto démarre! On verra si le projet est viable et mérite d’être poursuivi (la moto n’a jamais démarré depuis plus de 10 ans). Voici donc où j’en suis! J’ai désossé l’épave, récupéré les morceaux manquant à la mienne et remonté le tout. Pour le moment, je n’ai pas fait de zèle sur les pièces, j’ai remonté des morceaux de l’une ou de l’autre au plus simple et avec juste un petit coup de nettoyage. Comme expliqué la 1er étape est de voir l’état de la mécanique. J’en suis à remonter le faisceau électrique (pas ma tasse de thé‚) et j’aurai surement besoin de conseils pour cette partie! J’ai commandé filtre à huile, filtre à air, filre à essence, huile, et la clé de 18 pour les bougies (que je vais vérifier pour le moment) il y a quelques semaines mais avec les derniers évènements, je ne sais pas quand ça arrivera (ou si ça arrivera‚). Voilà, je tiens aussi à préciser que ce projet est en plus de ma vie professionnelle, mon métier de papa, de mari, de bricoleur et bien d’autres choses! Ne m’en veuillez pas si je ne suis pas toujours très réactif à vos messages! Je m’engage par contre à poster régulièrement l’avancement de mon projet.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 199)
  • Auteur
    Réponses

Effectivement ça ne m’aide pas pour le faisceau mais ça m’a bien fait marrer!!!!!!!!

Voici des photos qui m’ont servi.

voici

tu devrais t’en sortir comme ça

et ça c’est bien aussi

Je suis admiratif. Vous êtes bien courageux.

En réponse à Stansho (post 230145]Non je ne l’ai jamais vu tourner. Comme elle n’était pas roulante le mécano qui devait me la préparer est venu la chercher avec un plateau. 5 ans après quand j’ai réussi à la récupérer elle était en kit avec la moitié des pièces en moins… C’est pour cela que ma 1er étape est de la remettre en route. Je vais continuer d’étudier le schéma élec! Pour shunter les capteurs il faut juste court-circuiter?”

C’est un pro le mécano qui devait te la préparer et qui te l’a rendu 5 ans après en kit avec la moitié des pièces en moins ?

Au moins.

Salut Routman, Génial !!! Merci beaucoup ! J’avais pris des photos mais l’épave était modifiée et le faisceau était démonté car l’ancien propriétaire avait remplacé le moteur serré par moteur de ZR7 et à priori c’est pas les mêmes branchements. Et de tte manière on ne prend jamais la photo qu’il nous faut … (en tout cas moi!) Avec tout ça, je devrais m’en sortir !

Oui c’était un pro, ancien garagiste Harley qui s’est mis à son compte. C’est pas simple de trouver quelqu’un pour ce genre de modif car c’est souvent à perte, il ne facture pas ses heures réelles (sauf les bobo Parisiens peut-être). Le projet lui plaisait, j’étais pas pressé mais le mec s’est avéré pas fiable et m’a baladé pendant 5 ans en me racontant 10 000 excuses. J’aurais dû le faire moi dès le début (j’aurais ma moto à l’heure actuelle) mais j’avais peur de ne pas savoir faire. Maintenant je ne peux pas faire pire donc je me lance ! Finalement si ça n’était pas arrivé je n’aurais jamais mis les mains dedans et je serai passé à côté de quelque chose! Dans chaque échec il faut apprendre !

Il n’y a jamais rien d’inutile ;) Gloire à Stansho !

Petite question technique ! J’ai reçu ce que j’avais commandé (4 semaines mais dans le contexte actuel je suis déjà heureux de l’avoir reçu !) : Filtre à air, filtre à huile, filtre à essence, huile et bidon pour l’essence. Ja vais donc changer tout ça ! Si par miracle je m’en sors avec le faisceau electrique je vais tenter de la démarrer ! Je pensais démonter les bougies (mettre un petit chiffon pour que rien ne tombe dedans, mettre une goutte de WD40 dans les puits et tourner à la main (enfin en poussant) au cas ou les pistons/segments seraient un peu grippés (10 ans que rien ne s’est passé là dedans). Il y a d’autres choses à faire pour ne pas risquer de casser la mécanique? Merci!

Salut ! Ben déjà, ne pas la faire tourner en poussant, défaire le carter côté allumage, et avec une clé à ≈ìil ou à pipe tourner le vilebrequin dans le sens horaire sans forcer.

En oubliant pas démonter les bougies :)

2ème question : dans les morceaux que j’ai récupéré, je n’ai pas les joints de collecteurs ( entre moteur et collecteur). Je me dis que ça risque de fumer et faire un peu de bruit. Il y a plus de risques ? Merci

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 199)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.