La resto de Mamie

Forums Technique Restaurations & Modifications La resto de Mamie

  • Créateur
    Sujet
  • #226918

    Re bonjour à tous Quelques nouvelles de ma 1100. J’ai acheté ma Zeph en septembre avec 27000 kms au compteur ( et réels ). Super me direz vous mais… la garce n’avait pas tourné depuis 10 ans et elle avait été indélicatement entreposée dehors, sous une bache. Et oui, y a plus de respect pour les vieux dans notre pays…. Bref, rentré à l’atelier ( j’ai un atelier de restauration d’auto de collection ), examen de la bête et après contrôle des fluides et dépose du filtre à air ( qui soit dit en passant c’est transformé en poudre au contact de mes doigts délicats ), Mamie a démarré du premier coup ! ( au Startpilote quand même hein ). Ca c’était pour la prise de contact. 3 changement d’huile et de filtre plus tard, j’ai donc décidé de démonter ma Zeph pour la restaurer et lui donner une seconde vie. Mon but ( avouable ) est de « backdater » cette 1100 à la sauce 900 Z. Et oui, la 900 Z est pour moi le St graal de la Kawa. J’étais gamin lors de la sortie et le frère d’un pote en avait une :ange , J’ai toujours adoré sa ligne intemporelle et ses 4 pots légentaires. Ne voulant pas mettre 20kç dans l’originale, je suis dit que la Zéphyr pouvait avantageusement la remplacer. Mécanique plus moderne, freins actuels bref, le look sans les emmerdes :) Alors c’est partie! Bienvenus dans 1100 Zéphyr…le retour ! Je mettrai ce post à jour au fur et à mesure, si cela vous interesse bien sur

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses
  • #226919

    Coté peinture, j’ai jeté mon dévolu sur le candy apple vert déco jaune. Le réservoir, les caches latéraux et le dosseret sont donc démontés, poncés et peints. Le résultat est…splendide.

    #226920

    Le moteur, une fois peint, retrouve sa place. Les carters et autre pièces alu sont polies. Le résultat à fiere allure non ? Une grosse commande est passée au Japon chez Doremi. Clignots, pots ( et oui, j’ai cassé mon PEL ), guidon, garde boue ar, etc. Pas cadeau mais quand je fais quelque chose, je me donne les moyens. Et les roues hein ? Et les roues ! Après de longues recherches, j’ai trouvé des jantes à rayons de 750 Héritage en Allemagne. J’ai lu et re-lu des posts concernant l’adaptation de ces fameuses jantes Héritage sur une 1100. Je suis maintenant en mesure de vous en parler mais pour faire court, rien…ne va sur la 1100 et c’est de l’adaptation.:chaud Un peu galère donc mais je voulais absolument des jantes à rayons et…je les auraient !:moque

    #226922

    Bonjour à toi.Comment dire,j’:coeur !!!! STP,détaille et met nous de belles photos. PS,comme ton avatar,tu as une AC ?

    #226925

    Et oui, j’ai une Cobra 289. Tous les defauts !

    #226926

    il faut que tu trouves des jantes de 1100 RS en Allemagne, pas de 750, bien que l’on puisse apparemment les adapter. Chouette peinture, tu l’a fait faire où ?

    #226927
    Avatar photoAnonyme

      Pareil que Oldman, n’hésites pas à détailler étapes par étapes une qui a bien de la chance de se faire refaire une pareille beauté ! :clin3D Juste par curiosité, c’est une sirocco sous la bà¢che ?

      #226928

      Des jantes de 1100 rs ? Ben trop tard, j’ai déja investi. Mes jantes sont au re-rayonnage pour adaptation. Pour la peinture, Team Z650. Un bon et pas très cher

      #226929

      Merci pour votre retour. Et bé ? Y en a des qui z’ont les yeux balladeurs ? Et oui, Scirocco MK1. Un autre délire….

      #226930

      En réponse à Etype66 (post 223229]Des jantes de 1100 rs ? Ben trop tard, j’ai déja investi. Mes jantes sont au re-rayonnage pour adaptation. Pour la peinture, Team Z650. Un bon et pas très cher”

      Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de cet atelier, toujours en bien, merci.

      #226931

      En réponse à Ben (post 223228]Juste par curiosité, c’est une sirocco sous la bà¢che ?”

      Tu m’impressionnes, j’ai cherché un peu et j’étais parti en Italie du coté de Lancia :laugh:

      #226935

      Il fut membre du ZC sous le pseudo de Christian je crois. Excellent peintre , mais …mauvais camarade . Il avait fallu fermer la porte. Mais excellent peintre à prix très abordable. Superbe réno sur ta 11 . Et puis cette couleur est magnifique . J’en connais qui ce sont gaussé sur ma 11 qui est aux mêmes couleurs . On v erra si ça continue a ricaner sur les jaunes ( et verte) . Mais là s’arrête le parallèle entre nos machines . La mienne a définitivement l’à¢ge de ses kilomètres , coté aspect . Jaguar , AC Cobra, Scirocco MK1 , et puis quoi encore ?… Et Le Mans 66 , puisque 66 est ton chiffre fétiche , déjà vu ? https://www.youtube.com/watch?v=UG3Z-MIDdGs

      #226937

      une Pontiac Firebird Trans Am de 75 avec moulin 400 de 69 (non castré) RAM,et mon fils une C3 de 78 « official pace car »;bref,on aime les beaux moulins.

      #226981

      Grosse restauration, super boulot, sortir le moteur !! Bravo Elle va bien péter une fois finie

      #226993

      Magnifique boulot, félicitations ! :coeur Mon ensemble vieil or sur ma H2 vient de chez Team Z (Patrick). Vivement la suite des photos!

      #226997

      En réponse à lolo (post 223282]Grosse restauration, super boulot, sortir le moteur !! Bravo Elle va bien péter une fois finie”

      Lolo sortir un moteur de zef 11 pour la plupart d’entre nous c’est un exploit mais pour un pro qui sort desV 8 américains à longueur de journée c’est de la rigolade ! :pinup

    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.