- Ce sujet contient 21 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années et 5 mois.
-
Sujet
-
Re bonjour à tous Quelques nouvelles de ma 1100. J’ai acheté ma Zeph en septembre avec 27000 kms au compteur ( et réels ). Super me direz vous mais… la garce n’avait pas tourné depuis 10 ans et elle avait été indélicatement entreposée dehors, sous une bache. Et oui, y a plus de respect pour les vieux dans notre pays…. Bref, rentré à l’atelier ( j’ai un atelier de restauration d’auto de collection ), examen de la bête et après contrôle des fluides et dépose du filtre à air ( qui soit dit en passant c’est transformé en poudre au contact de mes doigts délicats ), Mamie a démarré du premier coup ! ( au Startpilote quand même hein ). Ca c’était pour la prise de contact. 3 changement d’huile et de filtre plus tard, j’ai donc décidé de démonter ma Zeph pour la restaurer et lui donner une seconde vie. Mon but ( avouable ) est de « backdater » cette 1100 à la sauce 900 Z. Et oui, la 900 Z est pour moi le St graal de la Kawa. J’étais gamin lors de la sortie et le frère d’un pote en avait une :ange , J’ai toujours adoré sa ligne intemporelle et ses 4 pots légentaires. Ne voulant pas mettre 20kç dans l’originale, je suis dit que la Zéphyr pouvait avantageusement la remplacer. Mécanique plus moderne, freins actuels bref, le look sans les emmerdes :) Alors c’est partie! Bienvenus dans 1100 Zéphyr…le retour ! Je mettrai ce post à jour au fur et à mesure, si cela vous interesse bien sur
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.