Changement joint d’embase

Forums Technique Restaurations & Modifications Changement joint d’embase

• Créateur
    Sujet

Salut la compagnie, Pour ceux qui ont vue certains de mes postes, j’ai ma zeph 750 qui à la joint d’embase qui n’ai plus étanche coté gauche ( quand je suis sur la moto) Je vais me lancer dans cette opération très rapidement. Je vais certainement commencer a démonter la moto demain ou mardi. Dans un premier temps j’aimerais savoir si il y des choses particulière à faire ou ne pas faire lors de l’ouverture du moteur :whistle: La moto à un peut moins de 50 000KM, je pense changer la chaîné de distrib pour ne pas avoir à y revenir et « reconditionné » le tendeur de chaîne. autre chose à prévoir? les demi-lunes peut-etre? Je suis preneur de tout les conseils et des bon plan pour les pièces à changer ( chaine de distrib, joint etc…) B)

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Réponses

J’ai trouver en Vesrah à 92ç pochette complète pour année 91-92 et 128ç année 93-94! Apparemment les joints sont différent au dire du vendeur :blink: trouver au bazar-de-la-bécane, magasin qui est à 45 minutes de chez moi ( sur Dunkerque) Je pense y passé pour voir directement les pochettes. Le moteur est toujours dans le cadre, il va peut-etre en sortir c soir si j’ai un peut de temps.

pas banal ça, nulle part j’ai vu qu’il y avait une différence moteur sur les années, peut-être que la qualité des joints est différente ?

S’il s’agit d’une pochette complète , il se peut qu’il y ait les joints de carbu , ce qui pourrait expliquer une différence de référence . Mais ce n’est qu’un conditionnel , une tentative de début d’explication non vérifiée .

En réponse à barbossa (post 222873]J’ai trouver en Vesrah à 92ç pochette complète pour année 91-92 et 128ç année 93-94! Apparemment les joints sont différent au dire du vendeur :blink: trouver au bazar-de-la-bécane, magasin qui est à 45 minutes de chez moi ( sur Dunkerque) Je pense y passé pour voir directement les pochettes. Le moteur est toujours dans le cadre, il va peut-etre en sortir c soir si j’ai un peut de temps.”

chez wemoto la ref est la meme de 91 à 94 ,je serai curieux de connaitre les différences à part le prix bien sur !!

En réponse à briconaute (post 222875]S’il s’agit d’une pochette complète , il se peut qu’il y ait les joints de carbu , ce qui pourrait expliquer une différence de référence . Mais ce n’est qu’un conditionnel , une tentative de début d’explication non vérifiée .

effectivement, je m’étais fait la même réflexion, mais je n’ai jamais vu de pochette de joints moteur comprenant les joints de carbus…. alors ? Barbossa, mène l’enquête en direct sur les lieux du crime. Prends l’appareil photo pour tirer le portrait du tenancier et n’oublie pas de dessiner à la craie les joints gisant sur le sol. Dunkerque ? c’est quoi comme type de joints… :huh:

En réponse à beurklesharicots (post 222878]En réponse à briconaute (post 222875]S’il s’agit d’une pochette complète , il se peut qu’il y ait les joints de carbu , ce qui pourrait expliquer une différence de référence . Mais ce n’est qu’un conditionnel , une tentative de début d’explication non vérifiée .

effectivement, je m’étais fait la même réflexion, mais je n’ai jamais vu de pochette de joints moteur comprenant les joints de carbus…. alors ? Barbossa, mène l’enquête en direct sur les lieux du crime. Prends l’appareil photo pour tirer le portrait du tenancier et n’oublie pas de dessiner à la craie les joints gisant sur le sol. Dunkerque ? c’est quoi comme type de joints… :huh:”[/i]

Je vais y passer la semaine pro ou celle d’après pour mener mon enquête et voir le délit du crime :photo Dunkerque… joint de Carnaval :laugh: Le moteur est au sol posé sur un pneu, je vais essayer de commencer l’ouverture ce week-end

Slt Beaucoup de taf pour un joint. Faut être bien outillé. Une bonne clé dynamo obligatoire. Du courage et de la rigueur ;)

En réponse à @lex39 (post 223033]Slt Beaucoup de taf pour un joint. Faut être bien outillé. Une bonne clé dynamo obligatoire. Du courage et de la rigueur ;)”

Les outils que je n’ai pas, je me les fait prêté ;) Le téléphone est en mode photo dans le garage :lol:

Aujourd’hui pas de démontage mais passage au bazar-de-la-becane, j’ai fais un autre poste au sujet de la boutique. Pour la pochette de joint il m’a montré que dans son bouquin il a 2 ref C1-C2 et C3-C4. il ma dit: il doit y avoir une différence quelque part si non pas raison que ce soit différent. Il ma sorti un model des année 70/80 qui avait une différence entre deux année alors que ça semble identique mais non. Je le recontacte la semaine pro pour commander la pochette ( il y a même les joint d’échappement dans la pochette :)

Hier j’ai pu bosser sur la moto et le moteur est ouvert. Rien de bien compliqué pour le démontage, bien faire attention de ne pas mélanger les vis et prendre son temps. vérif des jeux de soupapes au passage ( admission ok, échappement faut changer 3 pastilles) C’est crade et vue la tronche du joint et comment il est rigide et cassant je comprend la fuite je vais nettoyer ça ce week-end tranquillemet. La pochette de joint est en route ;)

pochette de joint sur l’établi ( 126ç en Vesrah) Tout les plans de joints sont nettoyés. J’attend qu’on me file un dérive chaîne pour changer la chaîne de distri et remonter le bloc. Au passage je me dis que ca va etre galère de « serrer » les segments et emmanché les pistons dans les chambres…

Tu remets les anciens segments ? N’oublie pas de les tiercer, ils ont un sens, l’inscription vers le haut. Met des chiffons pour ne pas faire tomber les circlips dans le vilebrequin, c’est que c’est nerveux ces bêtes là, vérifie que tu les as tous mis. Pour remettre les pistons, ne force jamais, si ça coince, faut aller tout doux, mais on y arrive, fait toi aider, avec quatre mains et quatre yeux, c’est plus facile. Bon remontage.

Zézé a tout dit . Comme d’hab…

En réponse à barbossa (post 223836]pochette de joint sur l’établi ( 126ç en Vesrah) Tout les plans de joints sont nettoyés. J’attend qu’on me file un dérive chaîne pour changer la chaîne de distri et remonter le bloc. Au passage je me dis que ca va etre galère de « serrer » les segments et emmanché les pistons dans les chambres…”

J’avais les même appréhensions, mais en fait ça va bien. Mets les 4 pistons à la même hauteur.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 42)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.