11 Boostée et allégèe

Forums Technique Restaurations & Modifications 11 Boostée et allégèe

• Créateur
    Sujet

Salut à tous, petit résumé des modifications faites sur ma 1100 pour la faire un peu plus à mon gout. Peinture candy Pot racing rectification du carter huile pour montage du pot arbre à came Yoshi kit piston wiseco 78 mm amortisseurs EMC carburateurs Mikuni 36 avec pompe de reprise selle Supreme (pas sur la photo car en cour de modif) petit clignotants elle est un peu agressive (ça pousse fort à partir 2500 tours et ça levè même en 3éme) mais c’est un vrais régal en montagne

Affichage de 4 réponses de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à maya1170 (post 221667]En réponse à yw45 (post 221656]bonjour, Le fait de modifier le carter et donc de réduire la capacité en huile, n’est-ce pas un risque pour la lubrification ? Pas de risque de déjaugeage pour la pompe à huile ?”

ça ne change pas grand chose la crépine baigne toujours dans l’huile”[/i]

Perso, je pense aussi comme YW45, il y a un risque de déjaugeage

En général,et sans préjuger de ce cas particulier (l’expérience le dira),quand on veut fiabiliser un moteur,on cherche à augmenter la quantité d’huile dans un moteur en mettant un carter de plus grande capacité,une pompe à huile à plus haut débit,des filtres déportés en tandem,voire un radiateur d’huile (si pas équipé ou plus gros si existant). Le déjaugeage intervient en général quand on monte dans les tours,l’huile (si en petite quantité) se retrouve dans le haut moteur (et pas assez dans la crépine de la pompe à huile) ,la pompe à huile aspire de l’air et les premiers à manquer de lubrification sont les coussinets de vilebrequin (et quand on refais un moulin,on pense souvent à faire faire des demi cuillères aux perçages huile du vilo,ce qui favorise le film d’huile).L’huile contribue aussi au refroidissement du bas moteur.

:clin3D

ça à quand même été un petit peu étudier, il faut modifier la hauteur de la crépine, sur cette photo ont voir bien quelle est bien plus courte que c’est d’origine.

Affichage de 4 réponses de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.