Le nouveau BOB de Big’S

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  • #222501

    Hello tous! Ca faisait un moment que je n’avais pas posté sur le forum … trop de boulot entre la maison, le garage et le boulot !! J’ai vendu le Booby donc il me fallait un nouveau jouet pour cruiser!! J’ai jeté mon dévolu sur un Kawa … 800 VN Classic qui a 44000km et plutôt propre Au programme : – Changement de guidon par un « home made » – àâpuration du poste de pilotage : poignées à tirage interne, suppression des leviers d’embrayage et de frein, simplification des commandes electrique (cligno, klaxon, phare), suppression des rétro – Simplification de l’arrière : GB et selle solo, porte plaque style BM – Prévision d’un sièges passager amovible – Peinture effet vieilli certainement

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  • #226302

    Montage avant peinture : Coté gauche Coté droit avec ralonge Et au final suppression du levier et pose du bocal

    #226303

    Au final la ligne s’allonge bien avec ces 10cm de gagnés vers l’avant! J’adore !!!!

    #226308

    :clin3D :clin3D :clin3D

    #226311

    et bien nous aussi on adore, ça tombe bien ;)

    #226324

    je n’ai rien compris, le frein avant et le frein arrière seront actionnés par la même pédale?

    #226358

    Oui, un freinage intégral en sommes Le but étant de virer tous les appendices du guidon !

    #226361

    En réponse à Seb33 (post 222659]Oui, un freinage intégral en sommes Le but étant de virer tous les appendices du guidon !”

    Original ! Faudra t’habituer … Mais attention, ce n’est plus conforme à la réglementation, il faut un frein de secours Là, en cas de carton, l’assurance ne fonctionnera pas, c’est certain

    #226362

    En réponse à Seb33 (post 222659]Oui, un freinage intégral en sommes Le but étant de virer tous les appendices du guidon !”

    je suppose qu’il va falloir plusieurs essais pour tout régler. je pense à la répartition du freinage. et que se passe t’il si en freinant fort tu bloques l’avant et l’arrière? c’est ingénieux mais du coup j’aurai moyennement confiance sur la bécane à ta place.

    #226382

    Les quads, les canam et Trikes sont montés en freinage intégral… Quand à la conformité…. vu les transfo ça fait longtemps que j’y compte plus dessus ! Je vous dirai ça quand je la sortirai du pont !!

    #226383

    En réponse à Seb33 (post 222683]Les quads, les canam et Trikes sont montés en freinage intégral…”

    N’ont-ils pas un frein à main ? à ma connaissance, les deux roues montés en freinage intégral ont deux disques à l’avant dont un seul couplé au frein arrière, et les forces de freinage s’équilibrent Ton système va fonctionner pour ralentir, mais va s’avérer dangereux en cas de freinage appuyé, l’arrière va immanquablement bloquer

    #226386

    Et mettre un répartiteur réglable ? Tu décide quel pourcentage à l’avant et à l’arrière. Sinon,je ne sais pas si cela existe en « petite taille »;mais nos vieilles US ont un MC double,un réservoir/circuit pour l’avant,l’autre pour l’arrière.

    #226439

    Sur mon quad aucun decouplage, les 3 freins agissaient essemble via le répartiteur. Quand au frein à main, il agissait mécaniquement sur le levier du guidon ! Le répartiteur aurait été idéal dans la mesure où les deux freins ont hydraulique, qui n’est pas mon cas. Ça existe en réglable pour les motos ! Ici la répartition est réglable via le réglage de tension du frein arrière …

    #226521

    J’ai attaqué l’installation des commandes interne et le perçage pour le passage des gaines et de l’électricité !

    #226604

    Fixation des boutons et première vue du guidon fini

    #226945

    3h pour adapter ce £%µ$* d’easyclutch au VN …. mais bon ça a l’air d’aller !! Le cà¢ble de raccord ressemble à ça … Il a fallu que je le tourne, que j’usine une vis de réglage, et que je coule un plomb d’arrêt !

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