Le nouveau BOB de Big’S

Forums Technique Restaurations & Modifications Le nouveau BOB de Big’S

  • Créateur
    Sujet
  • #222501

    Hello tous! Ca faisait un moment que je n’avais pas posté sur le forum … trop de boulot entre la maison, le garage et le boulot !! J’ai vendu le Booby donc il me fallait un nouveau jouet pour cruiser!! J’ai jeté mon dévolu sur un Kawa … 800 VN Classic qui a 44000km et plutôt propre Au programme : – Changement de guidon par un « home made » – àâpuration du poste de pilotage : poignées à tirage interne, suppression des leviers d’embrayage et de frein, simplification des commandes electrique (cligno, klaxon, phare), suppression des rétro – Simplification de l’arrière : GB et selle solo, porte plaque style BM – Prévision d’un sièges passager amovible – Peinture effet vieilli certainement

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 121)
  • Auteur
    Réponses
  • #224817

    Ils sont bien dégueu, paille de fer 000 et belgom chrome et huile de coude et si ça revient pas peinture céramique

    #225166

    Changement de phare La difference A gauche la patte d’origine, a droite la future ça prend forme Entretoise pour remplacer les silentblock d’origine Au final

    #225167

    Commencement des modifications pour les commandes avancées usinage de la rallonge de tige de sélecteur Ni vu, ni connu ça commence a ressembler a quelque chose !

    #225492

    Suite des commandes avancées avec le coté droit et l’adaptation du maître cylindre pour le frein avant : Et un petit message sympa de la part du tour ….

    #225500

    Pas facile le boulot que tu as entrepris là Ça demande réflexion et savoir faire J’espère que tu arriveras à rendre un beau fini à l’ensemble As-tu prévu de renforcer par une tringle entre les deux platines de frein et de sélecteur pour ne pas forcer sur les pattes de fixation ? Ou par un triangulation derrière chaque platine ?

    #225515

    Oui ça demande pas mal de temps, de réflexion, d’essais et d’erreurs mais le résultat sera à la hauteur de la personnalisation recherchée ! Non pas de renfort prévu ! Les commandes avancées du commerce n’en sont pas pourvues et la plaque fait quand même 10mm d’épais …

    #225537

    La plaque doit faire son poids : tu prévois des allègements. ?

    #225565

    Découpe du coté doit en attendant de changer la bouteille de gaz du poste a souder … En réponse à lezef (post 221838]La plaque doit faire son poids : tu prévois des allègements. ?”

    Comme tu peux le voir j’ai découpé les contours, pour l’intérieur je n’ai pas voulu evider, d’une part parce que je suis pas ingénieur et je ne sais pas comment cela peut jouer sur la rigidité de l’ensemble, et puis parce c’est plutot chiant à faire !!

    #225573

    En réponse à Seb33 (post 221866] Comme tu peux le voir j’ai découpé les contours, pour l’intérieur je n’ai pas voulu evider, d’une part parce que je suis pas ingénieur et je ne sais pas comment cela peut jouer sur la rigidité de l’ensemble, et puis parce c’est plutot chiant à faire !!”

    Moi non plus, pas ingénieur, mais cela n’empêche pas de penser en ingénieur Tes pattes, vu leur épaisseur, sont hyper solides et ne tordrons pas, même percées de trous L’intérêt de les « fragiliser »; c’est en cas de chute, où elles devraient casser pour ne pas faire supporter au cadre de torsion En utilisation courante, elles vont se contenter de tirer sur leurs points de fixation, donc comme ceux ci sont aussi surdimensionnés, il ne devrait pas y avoir de souci Pour moi, le seul point qui peut poser problème à l’utilisation, c’est si l’axe de la pédale de frein est trop faible. Pédale et repose pied doivent rester solidaires

    #225582

    Seb tu nous as habitué à de belles finitions je suis sur que tu va trouver une finition élégante à ces platines qui actuellement sont trop ´ brut de fonderie ´

    #225586

    époustouflant ton boulot, elle est belle. :bravo

    #225588
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à lezef (post 221883]Seb tu nous as habitué à de belles finitions je suis sur que tu va trouver une finition élégante à ces platines qui actuellement sont trop ´ brut de fonderie ´”

      En fait j’aime bien moi

      #225589

      Je suis assez partagé sur l’évidement … D’un côté ça apporterai une touche encore plus personnelle, malgres que, vu tout ce qu’il va y avoir devant ça ne ce verra pas forcément ! Mais le côté plein rappele la platine d’origine … Je vais finir les soudures, tailler l’autre côté et je verrais à ce moment là … Avec une petite bière !

      #225591

      Sacré boulot pour une moto déjà sacrément sympathique à la base. ( j’ai eu une 900 VN et j’adorais entendre les gaziers dire que c’était la Harley du pauvre. Les gars n’en avaient jamais essayé et encore moins des Harley, bien sûr.)

      #226301

      Quelques photos des finition des commandes avancées : Création et soudure du support de cà¢ble arrière Découpe du coté gauche

    Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 121)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.