Zeph 750 Rafraichissement Zephyr 750 par Oldman

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Rafraichissement Zephyr 750 par Oldman

• Créateur
    Sujet

Bonjour Ce petit sujet pour partager: Pour un certains nombre de raisons (santé,opérations,travail et perso,bref,la totale),j’ai négligé mon 750 .Elle s’est abimée tout doucement,et quand j’ai voulu la remettre en route,l’essence fuyait genre niagara….. J’ai changé les joints des pontets de liaison carbu,fait kits joints,pointeaux,polis boisseaux,bref refait la rampe. Au remontage,soucis elec que j’ai commenté,changé la boite à fusibles (c’était le pré relais),et elle démarre. Vu qu’un des amortos était fuyant,commandé des YSS Bon,ça fait beaucoups de trucs la.Je ferais peut etre bien d’aller un peu plus loin.La corrosion s’est mise un peu partout,elle ressemble à une poubelle,ça me gonfle….. Donc,je vais faire des travaux sans aller à l' »off frame » comme on dit en voitures,car si je sors le moulin (qui tourne comme une horloge,ça j’y ai veillé),ce n’est pas demain la veille que je vais rouler avec. Sur le bras oscillant,on voyait l’apprèt noir,ça tombe bien,il est en alu (et je suis un dingue de chrome,d’alus polis,ect,tout ce qui brille,pire qu’une pie…)je vais donc le polir. Chaque visserie est vérifiée et traitée (au Ferrose) j’ai fait une journée polissage je dois en faire une autre et tout néttoyer avant de vernir (vernis Restom alu) sauf sans doute la jante. Le reservoir a été traité avec kit restom (dégraissant,dérouillant,résine) et sera repeint avec un violet/noir que Restom m’a trouvé.Les pocs ont été comblés. J’en profite pour repeindre des trucs en « chrome » j’avais refait les déflecteurs des clignos qui étaient rouillés pareil mais après antirouille et le reflecteur feu ar j’ai refait le frein ar (et referais les av) car peinture bouffée depuis des lustres.J’ai aussi un kit de durites avia,histoire de ne pas prendre de risques la j’ai des « bouts » de Zeph un peu partout dans des boites mais je ne vois pas de problème insurmontable se profiler. Je vais peindre un certain nombre de pièces couleur carosserie (support frein,intérieur jante),continuer mes polissages et vernis,traiter la visserie,bref lui rendre un coup de jeune. Je change les trucs qui peuvent/ou qui posent problème (durites frein,robinet essence car crépines HS,joints) et pour le reste,on verra au roulage suite bonne vidange. Pour l’hivers,j’ai prévu de changer le collecteur échappement et les silencieux,le pneu ar et sans doute faire faire le pastillage/verif chaine distri plus la synchro (n’ai pas les manos) J’ai restauré pire,c’est sympa de bosser la dessus.Il n’y a pas grand chose de compliqué et c’est une bécane bien pensée. Me tiens à votre dispo pour papoter la dessus.

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 174)
  • Auteur
    Réponses

merci de ton retour d’expérience, c’est cool :clin3D

Parfois, un vrai bon joint spy de fourche (SKF) peut éviter (provisoirement peut-être) un remplacement de tube, non ?

Ils sont neufs,achetés chez Wemoto avec garnitures,mais why not ? tu as des ref pour SKF,je dois les commander

L’idée n’est pas de moi mais de mon mécano. Au moment de remplacer mes joints il lui a semblé bon (au vue de mes tubes) d’installer ces joints là. Je vérifie sur ma facture si les référence y figurent. Au pire, si ce n’est pas urgent, je lui pose la question la semaine prochaine, je lui dépose mon daily drive pour le remplacement des pneus.

Merci,ce n’est pas urgent,je peux attendre (c’est un jeu de tube en + que je vais faire traiter).Ils sont tous « piqués »;celui que j’utilise,je l’ai polis (polissage « dur ») afin de ne pas avoir d’aspérités qui tuent les garnitures et joints.Mais la matière partie ne reviendra pas…..donc,j’aurais juste à changer les joints spy (ce serait stupide de ne pas le faire même si pas vieux). Comme les joints d’origine ne cassent pas 3 pattes à un canard,si je peux monter du SKF,ce serait bien mieux.Et si tout OK,je ferais même un essais avec une huile de viscosité moindre,histoire de gagner en réaction (d’autant que j’ai un rigidificateur de fourche,moins besoin de raidir). Donc s’il peut me donner une ref,ce sera avec très grand plaisir.

Bonsoir Par cette douce journée,lavage soigné de la belle par acquit de conscience,je démonte les bougies pour regarder la couleur (j’avais retouché la richesse),c’est pas mal,un chouia pauvre,mais pas non plus fait des centaines de Km;j’aurais pas du….. Je prends la route,ça ratatouille un peu,genre starter engagé.Sous 5000 tr/m,c’est pas terrible,au dessus,ça va,mais je n’insiste pas,c’est comme ça que l’on casse un moulin. De retours,je passe la main sur les antiparasites,cà¢bles HT,ça bouge en régime. Bon,j’avais raccourcis les cà¢bles,mais la j’ai un gros doute et ne pense pas jouer au jeu de j’enlève 1 cm toutes les semaines.Je viens de passer commande sur auto supplies en GB de 2 mt de cà¢ble silicone en 7mm.En ai pour plus cher en port qu’en matos,mais bon,14 euros pour être peinard.En vieilles voitures,c’est souvent un point qui déconnne.On ne fais pas attention à ces cà¢bles,du coup,l’étincelle deviens doucement de mauvaise qualité. J’en profiterais pour passer à l’Ohmmètre bobines et antiparasites. NB,pour info,le coup de passer la main sur ces cà¢bles pour voir si on prends une chà¢taigne….Quand on en est la,c’est déjà bien trop tard.

Bonsoir Je viens vous parler s’un truc « indispensable » !,le téléphone. Oui,je sais que cela prête à sourire,mais les navigateurs présents me sont vite devenus indispensables (waze pour ne pas le nommer) J’avais acheté il y a longtemps un support/coque pour mon I phone,ai du changer les 2 il y a quelques années (suite changement de phone) mais je trouvais ça assez bien car bien étanche et lisible.Par contre,le support rotatif n’était pas solide. J’ai regardé sur le net,n’ai rien vu qui m’ai semblé concluent.Soit fragile,soit le tel exposé à l’eau,soit facile à arracher quand on est à un feu rouge; Du coup,ai commandé un truc en alu qui me servira de base rotative. Fait 4 fenètre rectangulaires dans la coque plus bricoles le support se « ferme » dessus,les pointes en alu empêchent que cela bouge fait un platine en inox avec un ressort central,une garniture qui est vissée sur le pontet (taraudé) avec la coque ça donne ça.Le ressort est assez dur que pour tout maintenir dans la position souhaitée.Et rien ne gène les mouvements du guidon

il faut faire breveter :) ;) ça a l’air pratique et sur

Et vous,vous faite comment ?

En réponse à oldman (post 221200]Et vous,vous faite comment ?”

Avec celui-la, c’est hyper facile et rapide à monter et a demonter. J’en suis enchanté et du coup j’en ai un pour chaque moto ( vu le prix….)

Ca à l’air sympa comme support‚.

En réponse à oldman (post 221200]Et vous,vous faite comment ?”

Perso, comme tout bon postier, je connais ma géo, ce qui me permet de regarder devant, et en plus j’adore me perdre et me retrouver

Ici nous avons Etienne34 comme super GPS ,c est cool c’est pas précis mais c est cool :mdr :mdr :mdr

moi j’ai un affichage tête haute dans mon casque naaaaaan j’déconne, j’avais un truc comme André mais mon nouveau téléphone est trop grand pour rentrer dedans, du coup, je me perds.

Bonjour Je voulais partager avec vous un retours assez positif. Voila,j’ai refait les mousses de mon casque Nolan classic plus (intégral qui s’ouvre,pratique quand lunettes).Cela m’a pris un peu de temps,mais j’en avais pris soin et je ne voulais pas en changer (même si un peu de peinture se fait la malle) Pour mes passagères occasionnelles,j’avais un encore plus vieux Shark s90; Je ne sais pas si j’en ferais quelque chose au vu de l’état des tissus (je ne sais pas me servir d’une machine à coudre) Du coup,je cherchais « de suite » un casque de dépannage homologué, »à tout faire »;mais surtout pas cher sachant que si nécessaire,j’investirais dans autre chose (adapté à la morphologie) J’ai reçu ce matin un casque acheté chez Louis Motos,le modèle jet à visière « anniversaire » 80 ans .J’ai aussi commandé des stickers réfléchissants car dépourvu d’origine (ça c’est un peu couillon,mais 4.99 euros) Je n’étais pas « sur » de ce que je recevrais,au vu que le casque coûte moins cher qu’une visière de remplacement de mon Nolan.Reçu ce matin: et bien,je le trouve bien,très confortable,bien ajusté.C’est clairement du maid in China,mais pour le coup,le trouve parfait.Il est même livré avec une housse que je n’ai pas eus avec mon Nolan ou mon Shark. 29.99 Euros !

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 174)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.