Zeph 750 Rafraichissement Zephyr 750 par Oldman

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Rafraichissement Zephyr 750 par Oldman

  • Créateur
    Sujet
  • #220882

    Bonjour Ce petit sujet pour partager: Pour un certains nombre de raisons (santé,opérations,travail et perso,bref,la totale),j’ai négligé mon 750 .Elle s’est abimée tout doucement,et quand j’ai voulu la remettre en route,l’essence fuyait genre niagara….. J’ai changé les joints des pontets de liaison carbu,fait kits joints,pointeaux,polis boisseaux,bref refait la rampe. Au remontage,soucis elec que j’ai commenté,changé la boite à fusibles (c’était le pré relais),et elle démarre. Vu qu’un des amortos était fuyant,commandé des YSS Bon,ça fait beaucoups de trucs la.Je ferais peut etre bien d’aller un peu plus loin.La corrosion s’est mise un peu partout,elle ressemble à une poubelle,ça me gonfle….. Donc,je vais faire des travaux sans aller à l' »off frame » comme on dit en voitures,car si je sors le moulin (qui tourne comme une horloge,ça j’y ai veillé),ce n’est pas demain la veille que je vais rouler avec. Sur le bras oscillant,on voyait l’apprèt noir,ça tombe bien,il est en alu (et je suis un dingue de chrome,d’alus polis,ect,tout ce qui brille,pire qu’une pie…)je vais donc le polir. Chaque visserie est vérifiée et traitée (au Ferrose) j’ai fait une journée polissage je dois en faire une autre et tout néttoyer avant de vernir (vernis Restom alu) sauf sans doute la jante. Le reservoir a été traité avec kit restom (dégraissant,dérouillant,résine) et sera repeint avec un violet/noir que Restom m’a trouvé.Les pocs ont été comblés. J’en profite pour repeindre des trucs en « chrome » j’avais refait les déflecteurs des clignos qui étaient rouillés pareil mais après antirouille et le reflecteur feu ar j’ai refait le frein ar (et referais les av) car peinture bouffée depuis des lustres.J’ai aussi un kit de durites avia,histoire de ne pas prendre de risques la j’ai des « bouts » de Zeph un peu partout dans des boites mais je ne vois pas de problème insurmontable se profiler. Je vais peindre un certain nombre de pièces couleur carosserie (support frein,intérieur jante),continuer mes polissages et vernis,traiter la visserie,bref lui rendre un coup de jeune. Je change les trucs qui peuvent/ou qui posent problème (durites frein,robinet essence car crépines HS,joints) et pour le reste,on verra au roulage suite bonne vidange. Pour l’hivers,j’ai prévu de changer le collecteur échappement et les silencieux,le pneu ar et sans doute faire faire le pastillage/verif chaine distri plus la synchro (n’ai pas les manos) J’ai restauré pire,c’est sympa de bosser la dessus.Il n’y a pas grand chose de compliqué et c’est une bécane bien pensée. Me tiens à votre dispo pour papoter la dessus.

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 174)
  • Auteur
    Réponses
  • #224187

    CC Le régulateur permet de régler la pression de 0 à 6 bars,un robinet quoi.Peinture,apprêts et vernis sont fait avec les même buse,ce qui change,c’est le solvant,la quantité.En général,je rajoute 20% de diluant.Le but étant d’éviter les crachotis ou que la peinture ne commence à sécher lors de son transfert.Quand il fait très chaud,je monte parfois à 25%.Je travaille entre 1.5 et 2 bars,jamais plus.A l’aérographe,sur de petites surface et peintures fine,ça m’arrive même de travailler à 0.5 avec une buse de 0.3 sur le double action.

    #224191

    ok merci .

    #224225

    Ah, le top-case je demande à voir. Si ça peut lui filer une allure plaisante ça serait pas du luxe et il y aurait un filon pour tout les top-case qui roule actuellement…

    #224375

    Bonjour à tout le monde Je crois bien que j’ai terminé le gros de mes travaux;restera quelques trucs. Pour le top case,polis (et oui,encore….) le plastique rouge de l’arrière avec un truc pas cher acheté chez Lidl,peinture,filets,vernis et jonc chromé.Ca fait de bas en haut:noir origine ravivé,noir brillant et violet.Ca ne change pas le monde,je ne dis pas que je l’aurais fait,mais comme j’avais tout sous la main,trouve mois cheap. Un truc que je vais faire,c’est de refabriquer des pattes inox pour abaisser le porte paquets,rendre le truc parallèle au reste du dosseret (sais pas si suis bien clair,la) afin d’alléger la ligne.Bon,bricole à prévoir. Sinon,pu ouvrir et nettoyer carbu nr 4,pas vu ce qu’il y avait mais après soufflette,le pointeau fait son job.L’essence ne déborde plus.J’ai soufflé dans le tuyau essence pour vérifier,j’aurais fait ça au départ,j’aurais gagné du temps. Du redémontrer le robinet essence,légère fuite,sans doute au filetage,changé les vis et mis rondelles cuivre en remplacement des joints plus pà¢te sur filet,ok remontage des pots à la Belleville,je ferais les essais au sonomètre du Iphone et verrais ce que cela donnera en bouchant trou de fuite,j’y reviendrais. Installé les deux optiques,l’inter déconne un peu (chinoiserie Amaz….),à voir Du coup,je l’ai fait tourner un moment,c’est tout bon. Mais pas pu faire un tour avec: en refaisant u tour de serrages au couple des freins,amortos,ect…..la vis sup de l’amortisseur droit à pété net alors que je n’étais pas encore arrivé au couple maxi.Bref,j’ai percé,demain je tarauderais ça propre et mettrais une vis kivabien Donc reste quelques bricoles à voir,une dernière purge des freins au cas ou et roule Un jour,je sortirais bien le moulin pour le repeindre et repeindre aussi le cadre (en violet),mais l’hivers arrive et j’ai d’autres trucs sur le feu. Voila,si j’ai pu donner quelques idées,le but de ce sujet était pour moi de renvoyer l’ascenseur car je vais volontier voir sur le net quand je recherche infos,idées,comment faire. Mais je fais des conneries,ne suivez pas trop non plus,je reste un bricolo.Ca m’a fait plaisir de redonner un coup de jeune à ma bécane et donc de partager ça avec vous. J’ajouterais pour les pots Marving.

    #224467

    super le top mais un peu haut effectivement

    #224487

    whao, ça se pète comme ça une vis d’amorto ? pas bien engageant au niveau de la sécurité, ça doit faire tout drôle en roulant :blink:

    #224496

    En réponse à oldman (post 220676]Bonjour à tout le monde Je crois bien que j’ai terminé le gros de mes travaux;restera quelques trucs. Pour le top case,polis (et oui,encore….) le plastique rouge de l’arrière avec un truc pas cher acheté chez Lidl,peinture,filets,vernis et jonc chromé.Ca fait de bas en haut:noir origine ravivé,noir brillant et violet.Ca ne change pas le monde,je ne dis pas que je l’aurais fait,mais comme j’avais tout sous la main,trouve mois cheap. Un truc que je vais faire,c’est de refabriquer des pattes inox pour abaisser le porte paquets,rendre le truc parallèle au reste du dosseret (sais pas si suis bien clair,la) afin d’alléger la ligne.Bon,bricole à prévoir. Sinon,pu ouvrir et nettoyer carbu nr 4,pas vu ce qu’il y avait mais après soufflette,le pointeau fait son job.L’essence ne déborde plus.J’ai soufflé dans le tuyau essence pour vérifier,j’aurais fait ça au départ,j’aurais gagné du temps. Du redémontrer le robinet essence,légère fuite,sans doute au filetage,changé les vis et mis rondelles cuivre en remplacement des joints plus pà¢te sur filet,ok remontage des pots à la Belleville,je ferais les essais au sonomètre du Iphone et verrais ce que cela donnera en bouchant trou de fuite,j’y reviendrais. Installé les deux optiques,l’inter déconne un peu (chinoiserie Amaz….),à voir Du coup,je l’ai fait tourner un moment,c’est tout bon. Mais pas pu faire un tour avec: en refaisant u tour de serrages au couple des freins,amortos,ect…..la vis sup de l’amortisseur droit à pété net alors que je n’étais pas encore arrivé au couple maxi.Bref,j’ai percé,demain je tarauderais ça propre et mettrais une vis kivabien Donc reste quelques bricoles à voir,une dernière purge des freins au cas ou et roule Un jour,je sortirais bien le moulin pour le repeindre et repeindre aussi le cadre (en violet),mais l’hivers arrive et j’ai d’autres trucs sur le feu. Voila,si j’ai pu donner quelques idées,le but de ce sujet était pour moi de renvoyer l’ascenseur car je vais volontier voir sur le net quand je recherche infos,idées,comment faire. Mais je fais des conneries,ne suivez pas trop non plus,je reste un bricolo.Ca m’a fait plaisir de redonner un coup de jeune à ma bécane et donc de partager ça avec vous. J’ajouterais pour les pots Marving.”

    La polisseuse pneumatique Lidl qu en pense tu ?

    #224505

    Pour répondre à tous deux: La vis a cassé alors que je refaisais un serrage au couple de toutes les vis « critiques »;quand on a démonté plein de trucs,c’est bien de tout réviser,on a pu oublier un truc.Et elle n’a pas cassé en roulant,mais lors du resserrage.Sans doute une paille dans le métal.Pas grave,c’est réglé et l’ammorto ne « tiens » pas dessus puisqu’axe percé.La vis évite juste à l’amortisseur de bouger latéralement. La polisseuse Lidl,c’est en plus ,pour des petites choses comme des optiques de phare,des pièces en plastique.Tu ne fera pas une carrosserie de voiture avec (il y a autre chose),mais même si ça manque de pads de rechange,pour 20 euros,c’est nickel. Sinon,après dernière vérif,fait un grand tour avec (tout à l’heure):le freinage,c’est ….chirugical ! je ne sais pas si ce sont les durites avia,le liquide de frein silicone Restom ou les deux,mais ça freine fort. Le bruit des Marving; quand même trop fort à mon avis,et de petites pétarades parfois lors de coupure gaz.Il peut y avoir plusieurs causes à ça,mais la plus probable vu le contexte est l’arrivée d’air frais dans l’échappement.Ce qui est logique vu le schéma de ce dernier par rapport aux échappement d’origine.Je vais y travailler.Sinon,je crois que ma direction est trop libre,je vais resserrer les écrous crénelé.Et j’ai vraiment ressentis l’usure du pneu ar (une « désunion » AV/AR).Donc,je vais penser à les changer.J’ai des Bridgestone, BT,pense remettre les mêmes mais avez vous autre chose et quel ressentis ? L’impression vague aussi que les cylindres 1 et 3 chauffent plus que les autres (au vu de la couleur collecteur inox,ce qui ne se voit pas sur l’origine en acier),pense qu’une synchro lui fera du bien. Et aussi,je vais refaire faire le chromage dur de mes tubes de fourche,j’ai suintements,m’en doutais mais ce n’est pas critique et j’ai un peu de temps.Je crois qu’une boite fait cela dans les yvelines. Bon c’était bien sympa de faire un tour avec,vais être plus « ponctuel » dans mes travaux avec elle de manière à ce qu’elle roule plus.

    #224625

    merci pour l’avis sur la polisseuse , la vitesse est réglable ?

    #224628

    Merci Oldman de ton partage On se régale et on boit ta prose comme les cochons boivent du petit lait

    #224629

    Ça m’a fait plaisir ! Un jour,peut être,je sortirais le moulin pour peinture de ce dernier et cadre,mais d’ici la,hormis quelques bricoles,je vais rouler avec. Quand même prendre rv pour pastillage et synchro,plus pneu ar,vais quand même pas risquer pour faire mon radin. Toujours étonné de voir l’état de vos bécanes…….Elles sont nickel.La mienne revient de loin. Lezef,la polisseuse se « règle » en fonction de la pression du doigt,comme pas mal de mes petits outils à air,mais ça marche bien et surtout,l’avantage de l’outillage à air (du petit outillage) c’est que cela devient comme un prolongement de la main.C’est précis.J’ai une polisseuse elec pour carrosserie (genre meuleuse),c’est beaucoup plus « brutal »;genre tu évite sur plastique car risque de le fondre.

    #224631

    Ok merci . Des pads de rechange de cette dimension se trouvent en apres vente ? tu utilise quel produit sur les differend pads ?

    #224642

    J’achète pas mal de petits trucs chez Lidl,dans le genre qui servent de temps à autre (ce ne sont pas non plus des trucs dits « intensifs ») et je m’y retrouve.Le Sav Lidl,se trouve sur le net (grizzly je crois) mais il n’y a pas tout.Les pads se trouvent sur le net (Amazon,Ali,ect…) et sont à peu près tous à velcro.On trouve toutes les tailles et aussi des kits complets avec plateau (regarder diam de la queue……) Les produits aussi,pà¢te de finition,de dégrossissage,ect…..Vérifier qu’ils n’y a pas de silicones (après pour repeindre,bonjours).Perso,j’utilise des Bosch parce que j’avais acheté une polisseuse avec kits,pads et pà¢te,mais ça se trouve partout.En gros,il en faut deux: une pà¢te d’attaque,une de finition.Les pads,je dirais 3: un pad orange (attaque),noir (finition) peau de mouton (dernière brillance).Je suppose que les codes couleur peuvent varier en fonction des marques.Atention,pour peinture métallisée,ne pas forcément commencer par un pad « dur » au début,faire essais.Plastiques,pareil,y aller doucement,toujours temps de revenir sur un produit plus agressif.Et enfin,les alu,acier inox,c’est autre chose,pas les même produits,outils et technique

    #224669

    Merci Oldman pour ton retour d’experience.

    #224738

    Bonjours Ces quelques news: j’ai un peu roulé ces temps ci,des petits points retouchés,normal sur une brelle qui viens de reprendre la route. Pour les collègues de l’ouest parisien,je me suis rendu dans un garage pour prendre RV (d’ici 3/4 semaines) pour :changer les 2 pneus,pastillage,ils vont passer ma rampe aux ultra sons,richesses et synchro + voir les conneries que j’aurais pu faire…,devis à la louche:600 e ,ce qui me semble tout à fait correct.Je vous en dirais plus lors du retours,mais c’est Chambourcy Motos (pub gratuite),ils font de la petite vieille et je voulais absolument éviter la concess avec marbre au sol.Il y a même une bécane avec un V8 chevy dans l’entrée. Acceuil sympa,écoute. Sinon,suite à mes « suintages » de tubes de fourche,j’ai contacté plusieurs boites,dont certaines ne font plus pour finalement tomber sur une st Belge qui prends environ 70e par tube pour;rectifier (si besoin),rechromer dur.Je me met en quête d’un emballage adéquat et je leur envois.Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure.Les tubes Kawa sont notoirement « légers »;donc cela peut en intéresser certains,d’autant plus que je n’étais pas chaud pour racheter la même « qualité ».Pense que je ferais des protections inox sur le rigidificateur par contre,pour éviter les gravillons. Suis en train de bricoler un support téléphone,je posterais des photos (si on m’avais dit il y a 25 ans que j’aurais un tel au guidon….,le genre de truc (navigateur) qui à réussis à devenir indispensable!)

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 174)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.