Zeph 750 Rafraichissement Zephyr 750 par Oldman

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Rafraichissement Zephyr 750 par Oldman

• Créateur
    Sujet

Bonjour Ce petit sujet pour partager: Pour un certains nombre de raisons (santé,opérations,travail et perso,bref,la totale),j’ai négligé mon 750 .Elle s’est abimée tout doucement,et quand j’ai voulu la remettre en route,l’essence fuyait genre niagara….. J’ai changé les joints des pontets de liaison carbu,fait kits joints,pointeaux,polis boisseaux,bref refait la rampe. Au remontage,soucis elec que j’ai commenté,changé la boite à fusibles (c’était le pré relais),et elle démarre. Vu qu’un des amortos était fuyant,commandé des YSS Bon,ça fait beaucoups de trucs la.Je ferais peut etre bien d’aller un peu plus loin.La corrosion s’est mise un peu partout,elle ressemble à une poubelle,ça me gonfle….. Donc,je vais faire des travaux sans aller à l' »off frame » comme on dit en voitures,car si je sors le moulin (qui tourne comme une horloge,ça j’y ai veillé),ce n’est pas demain la veille que je vais rouler avec. Sur le bras oscillant,on voyait l’apprèt noir,ça tombe bien,il est en alu (et je suis un dingue de chrome,d’alus polis,ect,tout ce qui brille,pire qu’une pie…)je vais donc le polir. Chaque visserie est vérifiée et traitée (au Ferrose) j’ai fait une journée polissage je dois en faire une autre et tout néttoyer avant de vernir (vernis Restom alu) sauf sans doute la jante. Le reservoir a été traité avec kit restom (dégraissant,dérouillant,résine) et sera repeint avec un violet/noir que Restom m’a trouvé.Les pocs ont été comblés. J’en profite pour repeindre des trucs en « chrome » j’avais refait les déflecteurs des clignos qui étaient rouillés pareil mais après antirouille et le reflecteur feu ar j’ai refait le frein ar (et referais les av) car peinture bouffée depuis des lustres.J’ai aussi un kit de durites avia,histoire de ne pas prendre de risques la j’ai des « bouts » de Zeph un peu partout dans des boites mais je ne vois pas de problème insurmontable se profiler. Je vais peindre un certain nombre de pièces couleur carosserie (support frein,intérieur jante),continuer mes polissages et vernis,traiter la visserie,bref lui rendre un coup de jeune. Je change les trucs qui peuvent/ou qui posent problème (durites frein,robinet essence car crépines HS,joints) et pour le reste,on verra au roulage suite bonne vidange. Pour l’hivers,j’ai prévu de changer le collecteur échappement et les silencieux,le pneu ar et sans doute faire faire le pastillage/verif chaine distri plus la synchro (n’ai pas les manos) J’ai restauré pire,c’est sympa de bosser la dessus.Il n’y a pas grand chose de compliqué et c’est une bécane bien pensée. Me tiens à votre dispo pour papoter la dessus.

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 174)
  • Auteur
    Réponses

Décidément, jamais j’aurais imaginé que quelqu’un aille aussi loin et aussi précisément dans la restauration/personnalisation d’un Zeph (sans découpe, bien sûr!) !! Bravo à toi Dom, ça fait plaisir de voir tout ce travail et ça me donne des idées, surtout pour le radiateur !! Pourra-tu nous partager une adresse d’entreprise de chromage dur ? Je suis sûr que ça peut intéresser quelques uns d’entre nous !! ;)

good job !! :clin3D :bravo

Pour le chromage dur,je vous dirais SI j’en ai besoin.En fait, »normalement »;je devrais avoir des fuites (vu que les parties piquées ne reviendront pas),mais si un miracle arrive…..Donc,je préparerais les tubes et m’en occuperais si besoin. Le radiateur,on est d’accord,il est moche d’origine non ? Et découper un Zeph,non,jamais.Je respecte infiniment la qualité du boulot de certains,mais les cafés racer,je n’aime pas.La Zeph à une belle ligne pour moi,d’origine (avec son dosseret).A la limite,le garde boue ar est visuellement en trop,mais les « jolis trucs » qui t’arrosent quand tu roule sous la pluie,bof.Pige pas cette mode qu’ils ont eus de faire des gardes boues mini,souvent avec des radiateurs derrière qui aiment tellement les gravillons……

En réponse à oldman (post 219525] Et découper un Zeph,non,jamais.Je respecte infiniment la qualité du boulot de certains,mais les cafés racer,je n’aime pas.La Zeph à une belle ligne pour moi,d’origine (avec son dosseret).A la limite,le garde boue ar est visuellement en trop,mais les « jolis trucs » qui t’arrosent quand tu roule sous la pluie,bof.Pige pas cette mode qu’ils ont eus de faire des gardes boues mini,souvent avec des radiateurs derrière qui aiment tellement les gravillons……”

Alors la!!!! Qu est ce que je suis de ton avis…!!!:clin3D Chaque fois que je vois une zephyr découpée amochée modifiée ….! Je pleure…! Oui oui…! Je chiale de douleur devant un tel gà¢chis…. Comme dans le film … un poisson nommé Wanda……quand l idiot assassine un à un les chiens de la vieille…. ( pour les amateurs de films culte seulement ) :P

Bonsoir J’avais un truc en tète pour guider mes durites et cà¢ble,un truc comme ils en mettaient dans les années 70…… Donc,je choppe une cornière inox qui traine Découpe,perçage,trépan,cintrage,polissage et pose de passe fils pose sur la bécane On aime ou pas,ça peut donner des idées (ou de ce que l’on ne veut pas faire),j’aime bien mes conneries…….:woohoo:

Plutôt malin comme système :clin3D

Travail fignolé comme j’aime……………..:clin3D LMD16

ça devrait être obligatoire sur toutes les bécanes :laugh:

Et remboursé par la sécurité sociale !! Bon,ce mot pour dire que je vais faire une petite pause car je descend (nous autres,parigot descendons vers la province…..) une semaine dans les Vosges,vers Aix. Donc,mis de l’huile,fait monter et surtout,ai nettoyé mon brin,histoire de revenir dans un environnement « amical » Elle est au chaud,au sec,j’aurais le temps de cogiter à la suite. Dommage que je descende en caisse,il y a pas mal de routes plaisir par la bas !

En réponse à oldman (post 219563]une semaine dans les Vosges,vers Aix.”

Salut Oldman, Si tu va du côté de Vittel, fais-moi signe, on pourrait se rencontrer. Par contre, je vois pas de Aix dans les Vosges :huh:

OUPS ,Aix les bains en savoie !

En réponse à oldman (post 219565]OUPS ,Aix les bains en savoie !”

il te faut du repos :mdr

Je crois que c’est cela que l’on appelle « se taper la honte »…… Mes excuses les plus humbles aux savoyards.

Bonsoir un petit coucou du massif du revard à environ 1500 mt.Pas chaud la haut,c’est mieux quand on descends vers Aix,mais juste pour dire que par ici,ce sont vraiment des routes à motards ! Des petits virages comme on aime,des paysages magnifiques ! Je « sens » le plaisir des motards que je croise.Mème moi avec la grosse dondon de Chrysler;j’arrive à avoir le sourire aux lèvres.

Bonjour à tous et toutes de retours de ma montagne,quelques bricoles. Enfilé des ressorts inox sur les flexibles avia et fait la purge,qui est …….mégachiante quand tout le circuit est vide (seringue et patience…) Pour limiter les frais,je voulais sauver mes pare carter qui étaient bien rapés mis du ferrose (anti rouille actif) et découpe et travail d’un tube inox X2 collage à la colle PU et mise sous presse puis rizlans pour nettoyer cette saloperie avant que cela ne sèche J’ai aussi cherche un joli porte baguages genre chrome mais rien trouvé,du coup,je réutilise un vieux machin d’environ……40 ans! il est piqué,il manque du chrome,des pattes de fixation sous cadre sont à refaire.Je le brosse,le polis et le vernis à l’aerographe avec un vernis métaux bi composants. je creuse à mi tubes la platine supports de top case et fais de nouvelles fixations pose sur la bécane avec pas mal de pièces refaites,c’est du solide

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 174)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.