Zeph 750 Rafraichissement Zephyr 750 par Oldman

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Rafraichissement Zephyr 750 par Oldman

• Créateur
    Sujet

Bonjour Ce petit sujet pour partager: Pour un certains nombre de raisons (santé,opérations,travail et perso,bref,la totale),j’ai négligé mon 750 .Elle s’est abimée tout doucement,et quand j’ai voulu la remettre en route,l’essence fuyait genre niagara….. J’ai changé les joints des pontets de liaison carbu,fait kits joints,pointeaux,polis boisseaux,bref refait la rampe. Au remontage,soucis elec que j’ai commenté,changé la boite à fusibles (c’était le pré relais),et elle démarre. Vu qu’un des amortos était fuyant,commandé des YSS Bon,ça fait beaucoups de trucs la.Je ferais peut etre bien d’aller un peu plus loin.La corrosion s’est mise un peu partout,elle ressemble à une poubelle,ça me gonfle….. Donc,je vais faire des travaux sans aller à l' »off frame » comme on dit en voitures,car si je sors le moulin (qui tourne comme une horloge,ça j’y ai veillé),ce n’est pas demain la veille que je vais rouler avec. Sur le bras oscillant,on voyait l’apprèt noir,ça tombe bien,il est en alu (et je suis un dingue de chrome,d’alus polis,ect,tout ce qui brille,pire qu’une pie…)je vais donc le polir. Chaque visserie est vérifiée et traitée (au Ferrose) j’ai fait une journée polissage je dois en faire une autre et tout néttoyer avant de vernir (vernis Restom alu) sauf sans doute la jante. Le reservoir a été traité avec kit restom (dégraissant,dérouillant,résine) et sera repeint avec un violet/noir que Restom m’a trouvé.Les pocs ont été comblés. J’en profite pour repeindre des trucs en « chrome » j’avais refait les déflecteurs des clignos qui étaient rouillés pareil mais après antirouille et le reflecteur feu ar j’ai refait le frein ar (et referais les av) car peinture bouffée depuis des lustres.J’ai aussi un kit de durites avia,histoire de ne pas prendre de risques la j’ai des « bouts » de Zeph un peu partout dans des boites mais je ne vois pas de problème insurmontable se profiler. Je vais peindre un certain nombre de pièces couleur carosserie (support frein,intérieur jante),continuer mes polissages et vernis,traiter la visserie,bref lui rendre un coup de jeune. Je change les trucs qui peuvent/ou qui posent problème (durites frein,robinet essence car crépines HS,joints) et pour le reste,on verra au roulage suite bonne vidange. Pour l’hivers,j’ai prévu de changer le collecteur échappement et les silencieux,le pneu ar et sans doute faire faire le pastillage/verif chaine distri plus la synchro (n’ai pas les manos) J’ai restauré pire,c’est sympa de bosser la dessus.Il n’y a pas grand chose de compliqué et c’est une bécane bien pensée. Me tiens à votre dispo pour papoter la dessus.

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 174)
  • Auteur
    Réponses

Dans les silencieux , laine de roche , ABSOLUMENT . La laine d’acier s’enflamme à la chaleur . Pas bon .

J’en ai quelques un ici (edit : de pistons de freins pour 91-95), je sais qu’il y en a au moins un qui est marqué .. Si ça peut te dépanner, dis moi ceux que tu as besoin.

Merci,c’est gentil. Mais pour le moment,j’ai un panier sur wemoto,j’ai vu les pistons avec leurs joints,c’est pas trop cher.Je vais voir quand j’aurai pu démonter l’autre (qui résiste,qui résiste……plein de WD40 dans la partie coulissante fermée de l’étrier.Comment ça pouvait freiner ???je vais redémonter l’arrière pour re blinder de graisse ht temp) Sinon,j’ai commandé le collecteur inox chez les Anglais,avant le brexit….un chouia en dessous de 300 e,franchement,ça passait pas de laisser ce « machin » piqué vu ce que j’ai fait dessus. Heureusement,je n’ai pas dans l’idée de revendre cette moto,car j’ai bien vu le « piège » se refermer: au vu des frais,elle devient invendable…… Le coup classique des restau ! (sur une voiture de collection,même en bon état,tu compte 1/3 min en plus,quand tu fait toi même,du coup,sauf si c’est une Ferrari,ça deviens hors cote et invendable)

Avec une pompe à vélo haute pression et le raccord qu’il faut, le piston ne résistera pas longtemps

Non,ce ne sont pas les pistons,que je sors au compresseur (et une cale en bois),c’est la partie support qui coulisse sur deux axes (la ou tu voit les soufflets de protection),bon ça témoigne d’un réel manque d’entretiens de ma part je crois…… Sinon,j’ai eus des nouvelles de mon collecteur black widow;il est en cours d’expédition !! Ils sont bien ces Brittons,dommage que cela va devenir difficile de faire des affaires avec eux bientôt.

Bonjour à vous j’ai réussis à sortir ce support: WD40 et mini décapeur thermique à 300∞ plus quelques coups de marteau… Les étriers étaient immondes.Dégraissage et sablage (avec du sables « cassé »;pas neuf,ce qui explique que je peux me là¢cher sur de l’alu) plus qu’à masquer et apprêter puis peindre puis vernir avec d’autres trucs. Je bricole des sous ensembles,donc rien de spectaculaire.pense que je vais changer les 4 pistons,ils sont trop piqués,ça pourrait passer,mais ça ne vaut pas la peine. Fait un peu de déco et commandé des lettres chromées sur Ali-express pour remplacer les logos Kawa sur le réservoir.(que j’avais refait mais qui ne vont plus avec la peinture). Je n’avance pas super vite car bricole aussi sur des voitures en ce moment. Il n’y a pas photos,c’est quand même bien plus facile sur une moto,tout!

Bonsoir Peu de choses à dire car nous avons accompagné le fils sur son saut en parachute ce dimanche. Je vous recommande l’endroit: Paris Jump vers Auxerre .Et c’est aussi une occasion inoubliable (un « dossier ») de voir une vidéo avec son fils avec des joues de hamster (la vitesse) et pas trop fier…… Sinon,j’ai reçu mon collecteur inox ces gens sont sérieux. C’est beau,c’est propre,c’est léger et complet (joints,joint pot,pate étanchéité),rien à redire.Pour ceux qui seraient tentés,achetez avant le brexit,car cela prendra facile 20% Sinon,j’ai posé l’avant sur cales et retiré fourche,et tout et tout. Pense changer les joints spy,l’huile mais me demande pour l’espèce de joint/bague de coulissement. Sinon,mauvaise pioche,pour moi qui avais fait le réclame du graisseur sur colonne de direction,je vais pouvoir changer les roulements………:pascool En fait,ils étaient bien graissés,ça pas de soucis,mais des points durs.Je pense que trop de pré charge car cuvettes de roulement marquée et arrachement du chrome dur sur les cylindres de roulement. Et j’espère que remontage sera plus « évident »;car je crois que la pré charge se règle avec les deux écrous crénelés et serrage au couple.Problème,si j’ai bien des cles dynamo,je n’ai pas l’adaptateur qui se monte sur les clé.Pense donc serrer à fond,puis 1/4 tour en ar,sauf si l’un d’entre vous a une idée.

:clin3D le collecteur en inox

j ai acheté le mème pour la 1100 ,il jaunit avec la chaleur mais c est pas grave il est beau

Bonsoir à toutes et tous Après deux trois autres bricoles qui m’ont pris du temps,quelques nouvelles de ma belle. Terminé les peintures restantes (jante av,garde boue,phare finalement)en violet plus vernis et aussi comme l’ar les disques sablés,protégés,peints et vernis fait pas mal de polissage,tout en fait y compris des trucs en acier .C’est long,très long.Demain verif et reprise à la main puis vernis. Mes tubes plongeurs ne sont pas super beaux,les ai matés la ou nécessaire et polis aussi.Ce sont déja des occasions (les premiers piqués),je vais les remonter et le vieux jeu,je vais essayer de trouver une boite qui refait le chrome dur. Me suis payé une coquetterie sur Ali express,des lettre métal.J’avais refait le logo,mais je le trouvais pas très beau: Bon,pas mal d’autres trucs que je ne vais pas détailler:traitement de la visserie,changement des roulements,ect…. Dès que vernis sec,pourrais passer au remontage. Si,je détaillerais le remontage des freins,il y a un « truc » avec wemotos et leurs pièces.

Chapeau pour le boulot accompli !! La peinture est superbe!! :clin3D C’est toi qui a fait les liserés ?

Oui tout à fait,avant je travaillais chez Rolls royce,c’était moi qui faisait les pinstripping à main levée……..:mdr :mdr ,non sérieux,ce sont des filets qu’utilisent les jeunes filles qui font du tuning d’ongle ! Il Y A des défauts,mais bon,pas grave,ça me plait à moi.Ce n’est pas parfait,mais ça tombe bien,le bonhomme non plus…. Demain,derniers polishs à la main,re re nettoyage et vernis cuit au four . Je vois tout ça et me dis que dommage que le moulin ne soit pas repeint,mais bon,un jour peut être…..

beau boulot !!! :clin3D Au niveau des Marving, ça devrait chanter une musique prohibée… surtout avec la haute technologie déployée pour capter le moindre décibel hors la loi.

Je vais les monter,et si trop de barouf,je mettrais de la laine de roche.Il y a 3 rivets,ça devrait être fastoche. Ils ont bien mis un « certificat d’homologation »;mais c’est un bout de torche balle en Italien,pense pas que ça vaille grand chose….. Et avec un collecteur en inox,déja en principe le bruit est modifié (ça le fait sur les caisses)

Normalement quand ils sont homologués il y a des numéros graves sur le pot

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 174)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.