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Sujet
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Bonjour Ce petit sujet pour partager: Pour un certains nombre de raisons (santé,opérations,travail et perso,bref,la totale),j’ai négligé mon 750 .Elle s’est abimée tout doucement,et quand j’ai voulu la remettre en route,l’essence fuyait genre niagara….. J’ai changé les joints des pontets de liaison carbu,fait kits joints,pointeaux,polis boisseaux,bref refait la rampe. Au remontage,soucis elec que j’ai commenté,changé la boite à fusibles (c’était le pré relais),et elle démarre. Vu qu’un des amortos était fuyant,commandé des YSS Bon,ça fait beaucoups de trucs la.Je ferais peut etre bien d’aller un peu plus loin.La corrosion s’est mise un peu partout,elle ressemble à une poubelle,ça me gonfle….. Donc,je vais faire des travaux sans aller à l' »off frame » comme on dit en voitures,car si je sors le moulin (qui tourne comme une horloge,ça j’y ai veillé),ce n’est pas demain la veille que je vais rouler avec. Sur le bras oscillant,on voyait l’apprèt noir,ça tombe bien,il est en alu (et je suis un dingue de chrome,d’alus polis,ect,tout ce qui brille,pire qu’une pie…)je vais donc le polir. Chaque visserie est vérifiée et traitée (au Ferrose)
j’ai fait une journée polissage
je dois en faire une autre et tout néttoyer avant de vernir (vernis Restom alu) sauf sans doute la jante. Le reservoir a été traité avec kit restom (dégraissant,dérouillant,résine) et sera repeint avec un violet/noir que Restom m’a trouvé.Les pocs ont été comblés.
J’en profite pour repeindre des trucs en « chrome »
j’avais refait les déflecteurs des clignos qui étaient rouillés pareil mais après antirouille et le reflecteur feu ar j’ai refait le frein ar (et referais les av) car peinture bouffée depuis des lustres.J’ai aussi un kit de durites avia,histoire de ne pas prendre de risques
la j’ai des « bouts » de Zeph un peu partout dans des boites
mais je ne vois pas de problème insurmontable se profiler. Je vais peindre un certain nombre de pièces couleur carosserie (support frein,intérieur jante),continuer mes polissages et vernis,traiter la visserie,bref lui rendre un coup de jeune. Je change les trucs qui peuvent/ou qui posent problème (durites frein,robinet essence car crépines HS,joints) et pour le reste,on verra au roulage suite bonne vidange. Pour l’hivers,j’ai prévu de changer le collecteur échappement et les silencieux,le pneu ar et sans doute faire faire le pastillage/verif chaine distri plus la synchro (n’ai pas les manos) J’ai restauré pire,c’est sympa de bosser la dessus.Il n’y a pas grand chose de compliqué et c’est une bécane bien pensée. Me tiens à votre dispo pour papoter la dessus.
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