Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Projet 750 zephyr café racer
- Ce sujet contient 35 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lolo., le il y a 5 années et 10 mois.
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CréateurSujet
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27 juin 2019 à 9h11 #220623
Bonjour, Comme convenu, les photos de l’avancement de mon cafra.
[EDIT Ben : J’ai inséré tes photos au corps du message (sauf celle ou on aperçoit une meuleuse d’angle, sensibilité oblige) ]
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CréateurSujet
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AuteurRéponses
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27 juin 2019 à 13h33 #220650
En réponse à maxime91 (post 216949]J’ai ma femme qui recherche déjà une 550 zephyr pour que je lui réalise le même projet.”
ça c’est cool de partager ce genre de truc ! Les 550 pré-découpée « abandon de projet »; y’en a des tonnes sur LBC, si c’est pas trop mal fait, ça peut t’économiser du temps
27 juin 2019 à 13h35 #220651En réponse à Jeazac (post 216951]En réponse à maxime91 (post 216949]J’ai ma femme qui recherche déjà une 550 zephyr pour que je lui réalise le même projet.”
ça c’est cool de partager ce genre de truc ! Les 550 pré-découpée « abandon de projet »; y’en a des tonnes sur LBC, si c’est pas trop mal fait, ça peut t’économiser du temps”[/i]
Ouaip, c’est sympa de partager T’as une autre solution, c’est de trouver une 11 déjà prédécoupée, que tu te fais pour toi à ta sauce, et tu laisses ta 750 à ta chérie. J’en connais une pas loin de chez moi …
27 juin 2019 à 13h36 #220652En réponse à maxime91 (post 216948]Ba oui, ta plusieurs styles dans la création du café racer.”
C’est vrai qu’un Scrambler BratStyle n’est pas à proprement parlé un café racer, mais est-ce important ? https://www.cafe-racer.fr/brat-style-be-first-be-cool/
27 juin 2019 à 13h38 #220653En réponse à Jeazac (post 216953]En réponse à maxime91 (post 216948]Ba oui, ta plusieurs styles dans la création du café racer.”
C’est vrai qu’un Scrambler BratStyle n’est pas à proprement parlé un café racer, mais est-ce important ? https://www.cafe-racer.fr/brat-style-be-first-be-cool/”%5B/i%5D
Non, on s’en fout, et de toute manière, tout le monde y va de sa définition du cafra, même ceux qui ne pensent pas comme moi, alors, ça peut faire du monde
27 juin 2019 à 15h09 #220655T’as entamé un gros boulot, chapeau ! La rouge avait l’air comme ça en bon état, mais ne devait pas freiner bien fort …
27 juin 2019 à 15h33 #220656Impossible avec un 1100, pour moi un café racer doit être de petit modèle et très basse, enfin selon ma conception.
27 juin 2019 à 15h36 #220657Oui, c’est un très gros travail, bizarrement elle freinée très très bien…….quand j’étais en première. lol.
27 juin 2019 à 15h44 #220658En réponse à maxime91 (post 216957]Impossible avec un 1100, pour moi un café racer doit être de petit modèle et très basse, enfin selon ma conception.”
Je te rejoins sur ce point, mais on peut aussi faire de gros « Café Racers »; si on estime qu’un guidon bracelet et une coque arrière suffisent Déjà, un cafra avec un quatre cylindres de 750, on peut estimer que c’est trop gros, chacun sa vision des choses Les différences de poids et de dimension entre la 750 et la 1100 ne sont pas énormes, y a moyen de bricoler une 11 dans ce sens là
27 juin 2019 à 17h13 #220664j’aime pas les gros cafra.
27 juin 2019 à 19h40 #220671Joli boulot !! On sent la passion dans ces photos !! Ca m’intéresse beaucoup de savoir comment tu fais tes sablages, peintures, soudures, quel matériel tu utilise, quelles sont tes habitudes, etc… J’ai moi même un beau projet de restauration pour les années 50 (2050…? ) tellement je ne sais pas comment faire !! J’espère que je ne suis pas seul dans ce cas… lool
28 juin 2019 à 7h01 #220681En réponse à williamb (post 216972]Joli boulot !! On sent la passion dans ces photos !! Ca m’intéresse beaucoup de savoir comment tu fais tes sablages, peintures, soudures, quel matériel tu utilise, quelles sont tes habitudes, etc… J’ai moi même un beau projet de restauration pour les années 50 (2050…? ) tellement je ne sais pas comment faire !! J’espère que je ne suis pas seul dans ce cas… lool”
Lol, je me suis lancé en y connaissant rien.Pour fabriquer mon support de batterie, j’ai cramé plein de tôle car je ne savais pas soudé, soit sa fondait, soit sa ne soudait pas. Déterminer, j’ai enfin réussi.Ensuite pour les petites pièces à peindre, j’ai acheter un sableuse de 90 L et un compresseur de 300 litres. Je voulais vraiment créer cette moto moi même. Si tu en région parisienne, tu peux toujours passer chez moi pour te donner des conseils.
28 juin 2019 à 7h43 #220682En réponse à maxime91 (post 216982]En réponse à williamb (post 216972]Joli boulot !! On sent la passion dans ces photos !! Ca m’intéresse beaucoup de savoir comment tu fais tes sablages, peintures, soudures, quel matériel tu utilise, quelles sont tes habitudes, etc… J’ai moi même un beau projet de restauration pour les années 50 (2050…? ) tellement je ne sais pas comment faire !! J’espère que je ne suis pas seul dans ce cas… lool”
Lol, je me suis lancé en y connaissant rien.Pour fabriquer mon support de batterie, j’ai cramé plein de tôle car je ne savais pas soudé, soit sa fondait, soit sa ne soudait pas. Déterminer, j’ai enfin réussi.Ensuite pour les petites pièces à peindre, j’ai acheter un sableuse de 90 L et un compresseur de 300 litres. Je voulais vraiment créer cette moto moi même. Si tu en région parisienne, tu peux toujours passer chez moi pour te donner des conseils.”[/i]
Autodidactisme et sens du partage, voilà deux valeurs bien zéphyriennes Bravo ! En ce qui concerne William, il est quand même à trois heures de route de chez toi en tenant une moyenne de 200 km/h, ce qui n’est pas facile vers chez lui à cause des virolos, des gravillons, du goudron fondu, des tracteurs et des groupes de cyclistes. Il a le niveau de pilotage pour ça, c’est sûr. S’il ne tente pas le coup, c’est pas grave, le ZC est là, dans sa version virtuelle, pour faciliter les rapprochements
28 juin 2019 à 11h00 #220690En réponse à ZephyrOliv (post 216983]En réponse à maxime91 (post 216982]En réponse à williamb (post 216972]Joli boulot !! On sent la passion dans ces photos !! Ca m’intéresse beaucoup de savoir comment tu fais tes sablages, peintures, soudures, quel matériel tu utilise, quelles sont tes habitudes, etc… J’ai moi même un beau projet de restauration pour les années 50 (2050…? ) tellement je ne sais pas comment faire !! J’espère que je ne suis pas seul dans ce cas… lool”
Lol, je me suis lancé en y connaissant rien.Pour fabriquer mon support de batterie, j’ai cramé plein de tôle car je ne savais pas soudé, soit sa fondait, soit sa ne soudait pas. Déterminer, j’ai enfin réussi.Ensuite pour les petites pièces à peindre, j’ai acheter un sableuse de 90 L et un compresseur de 300 litres. Je voulais vraiment créer cette moto moi même. Si tu en région parisienne, tu peux toujours passer chez moi pour te donner des conseils.”[/i]
Autodidactisme et sens du partage, voilà deux valeurs bien zéphyriennes Bravo ! En ce qui concerne William, il est quand même à trois heures de route de chez toi en tenant une moyenne de 200 km/h, ce qui n’est pas facile vers chez lui à cause des virolos, des gravillons, du goudron fondu, des tracteurs et des groupes de cyclistes. Il a le niveau de pilotage pour ça, c’est sûr. S’il ne tente pas le coup, c’est pas grave, le ZC est là, dans sa version virtuelle, pour faciliter les rapprochements”[/i]
MDR…… en tout cas le zephyriens, si vous avez besoin de sabler des ptites pièces pour la rénov de votre machine, n’hesiter pas. Je suis dans le 91
28 juin 2019 à 13h54 #220694salut Max nous aussi avec Aslel on sable dans le sud :laugh: tu as pris de la peinture spéciale pour les étriers ?
28 juin 2019 à 21h28 #220713En réponse à lolo (post 216995]salut Max nous aussi avec Aslel on sable dans le sud :laugh: tu as pris de la peinture spéciale pour les étriers ?”
Oui, jai pris de par peinture de la marque car en aérosol avec le durcisseur séparé, elle est très difficile à poser car elle est très liquide.
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