Peinture moteur.

Forums Technique Restaurations & Modifications Peinture moteur.

• Ce sujet contient 115 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoR.B.S., le il y a 6 années.
  • Créateur
    Sujet

j’ai voulu jouer les Fabrice en moins bien. Je me suis essayé à la peinture. J’ai commandé un kit Restom pour moteur. Après avoir passé les carters au bicarbonate, voilà ce que ça a donné. Je n’ai pas d’avant, là c’est après, ils n’étaient pas trop sales. Cacher tout

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 115)
  • Auteur
    Réponses

Tu sais les photos ça embellit souvent, tu l’as peinte à la bombe ou au pistolet. ? Elle n’est pas mal non plus ta Ninja. De près, c’est un peu granuleux à certains endroits. On verra quand ce sera fini. Je me suis fixé que pour le huit elle doit tourner. J’ai prévu de faire la sortie des vieux pistons avec Jobélix. Je n’ai pas pu vous refaire le coup du premier Mai de l’année du Morvan.

Sont papin (Denis) les plans de joints, n’empêche la peinture est vachement dure, ça serait certainement étanche.

En réponse à zetienne (post 213316] Je me suis fixé que pour le huit elle doit tourner..”

Ca c’est une bonne nouvelle !!! :clin3D

reste 6 jours !!:chaud

Je continue, pas fait grand chose, il pleut

Il pleut même à l’intérieur en Lorraine ? En tout cas, ça brille !

En réponse à zetienne (post 213351]Je continue, pas fait grand chose, il pleut

Cé bô B) quand c’est neuf … :clin3D Zézé fait du « vrai neuf » avec du « vrai vieux »; authentique , … tiens , tu me fais penser à « Pinocchio » :P …. T’es le Gepetto des 900Z , c elui qui oeuvre avec son coeur ;) , :cheer: :cheer: ……. et Momone en …… Cléo … ? :side: :P … Il va être parfait ce bourrin , :bravo B) B)

Bon ben aujourd’hui, pas de flotte. J’ai fait la tambouille à midi, cuisson lente 60∞ pendant deux heures. C’était pas cuit, immangeable. je continue la cuisson ce soir, 70∞ pendant un quart d’heure, cinq minutes de refroidissement, 80 de nouveau un quart d’heure, re 5 minutes ainsi de suite jusqu’à 150∞ par palier de 10, j’en ai pour un moment.

En réponse à zetienne (post 213398]Bon ben aujourd’hui, pas de flotte. J’ai fait la tambouille à midi, cuisson lente 60∞ pendant deux heures. C’était pas cuit, immangeable. je continue la cuisson ce soir, 70∞ pendant un quart d’heure, cinq minutes de refroidissement, 80 de nouveau un quart d’heure, re 5 minutes ainsi de suite jusqu’à 150∞ par palier de 10, j’en ai pour un moment.

Il faut être un chef étoilé pour la cuisson de cette peinture !!!!

En réponse à zetienne (post 213398]Bon ben aujourd’hui, pas de flotte. J’ai fait la tambouille à midi, cuisson lente 60∞ pendant deux heures. C’était pas cuit, immangeable. je continue la cuisson ce soir, 70∞ pendant un quart d’heure, cinq minutes de refroidissement, 80 de nouveau un quart d’heure, re 5 minutes ainsi de suite jusqu’à 150∞ par palier de 10, j’en ai pour un moment.

Punaise, chez Zézé, même le four est nickel, si je faisais ça chez moi la pièce sortirait caca d’oie avec une belle saveur de pizza saumon/anchoies/olive :blink:

:clin3D Zetienne, ça devient un vrai pro :bravo :bravo :bravo

Je continue ma ratatouille. J’ai appelé Restom hier en leur demandant conseil, car leur notice n’est pas claire. Il a reconnu qu’il y avait un manque d’explication et qu’ils vont la refaire. Dans la notice, ils disent qu’après peinture attendre deux jours, puis cuire à 60∞ une ou deux heures, c’est ce que j’ai fait et plus rien comme explication. Il m’a indiqué un processus. Après peinture une semaine d’attente, ce qui fait que le 8 serait rappé. Puis une fois remontée, chauffe un quart d’heure refroidissement cinq minutes trois quatre fois avant de rouler. Comme je n’ai pas le temps et que le 8 je veux qu’elle roule, je fais avec l’accord du monsieur., tout au four, on verra ce que ça donne. Alors, deux heures à 60∞, refroidissement 15mn. 15mn à 70∞, 15mn de refroidissement, 15mn à 80∞, 15mn de refroidissement, 15 mn à 90∞ ainsi de suite jusqu’à 150∞. Il m’a demandé un compte rendu une fois fait. Qui ne tente rien n’a rien, on verra bien. J’en suis à 110∞.

En réponse à zetienne (post 213430]Je continue ma ratatouille. J’ai appelé Restom hier en leur demandant conseil, car leur notice n’est pas claire. Il a reconnu qu’il y avait un manque d’explication et qu’ils vont la refaire. Dans la notice, ils disent qu’après peinture attendre deux jours, puis cuire à 60∞ une ou deux heures, c’est ce que j’ai fait et plus rien comme explication. Il m’a indiqué un processus. Après peinture une semaine d’attente, ce qui fait que le 8 serait rappé. Puis une fois remontée, chauffe un quart d’heure refroidissement cinq minutes trois quatre fois avant de rouler. Comme je n’ai pas le temps et que le 8 je veux qu’elle roule, je fais avec l’accord du monsieur., tout au four, on verra ce que ça donne. Alors, deux heures à 60∞, refroidissement 15mn. 15mn à 70∞, 15mn de refroidissement, 15mn à 80∞, 15mn de refroidissement, 15 mn à 90∞ ainsi de suite jusqu’à 150∞. Il m’a demandé un compte rendu une fois fait. Qui ne tente rien n’a rien, on verra bien. J’en suis à 110∞.”

Chapeau bas travail d’orfèvre!!

Non , pas d’orfèvre , C’est un mix de Ripolin et Paul Beaucuse .:whistle: MDRLOL

Tu m’étonnes l’intoxication alimentaire. Ne pas montrer ça aux enfants, on ne sait pas de quoi ils sont capables. Merci Mélanie.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 115)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.