Zeph 750 Montage de freins ER6 sur Zephyr 750 de 1995 ?

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 750 Montage de freins ER6 sur Zephyr 750 de 1995 ?

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, pour ceux qui m’ont précédemment aidé sur pas mal de galères, je reviens pour vous reparler de mes freins :-) pour un rapide retour en arrière, mes freins ne freinent plus, ou en tout cas n’ont plus vraiment de mordant… j’ai changé le maitre cylindre, les disques , nettoyé et remonté les étriers + changé le kit étrier et bien sur j’ai changé les plaquettes. Bon, le nettoyage + le changement du kit étriers a aidé un peu, mais ça n’a pas duré. Il semblerait au final que les étriers et / ou les pistons soient légèrement voilés. et j’ai appris tout récemment sur le forum que certains avaient changé leurs étriers pour des étriers de ER6 qui seraient compatibles. J’aimerais donc en savoir un peu plus si vous le voulez bien ? – est ce que cela fonctionne vraiment ? – est ce que cela nécessite une adaptation du côté de la moto et/ou de l’étrier ? – Avez vous fait face à des problèmes particuliers ? et pour finir : ça freine ?? :-) Merci d’avance pour vos retours d’expérience. Cordialement, Cyril

Affichage d’31 réponse (sur un total de 31)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à cc3087d (post 209553]En réponse à harold (post 209411]salut, en effet, j’ai des étriers d’ER6 de 2010 sur ma zephyr qui sont les mêmes que ceux de la ZR7 qui sont les mêmes que ceux de la zephyr héritage. ;-)”

Merci Harold pour l’info ! De ton côté, pourquoi as tu changé les tiens ?”[/i]

j’ai changé parce que ça me coutait bien moins cher de partir sur des étriers complets que sur un kit de joints + plaquettes. c’est tout ;-)

Affichage d’31 réponse (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.