Zeph 750 Roue libre de démarreur Ayé c‚Äôest mon tour…!

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  • #212106

    à Noiremout , plusieurs fois de suite j’ai eu du mal à démarrer ma belle 750 Un bruit caractéristique de cresselle avec l’impression que ça engraine pas les pignons. Bref que ça tourne dans le vide.! Je suis au courant que c’est un vrai chalenge à faire sois même…… Je vais devoir passer par mon mécano Bruno vu que je suis juste capable de dévisser un boulon de 8 :P A votre avis je dois m’attendre à quoi comme facture? Coût pièces ? Main d’oeuvre? :S

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  • #213262

    Bonjour Donc j’ai trouvé le courage grà¢ce à ces tutos de me lancer , mais comme j’ai bien lu j’ai acheté la clé a choc de chez Lidl (25ç) et emprunté un tournevis à choc , résultat travaux commencés à 14h , démontage réservoir et pose de la bécane sur la table d’opération , tout c’est démonté nickel malgrè mes vieilles mains et la roue libre est sur l’établi à 17 h ……………..mais tout semble en bon état ……..

    #213263

    Bravo,:clin3D regarde si rien n’est fendu, si les 3 vis Chc sont bien serrées, compare tes anciens ressorts au nouveaux sinon à l’intérieur du corps il y a des silents bloc il peuvent être trop secs.

    #213910

    En réponse à fabrice68 (post 209564]Bravo,:clin3D regarde si rien n’est fendu, si les 3 vis Chc sont bien serrées, compare tes anciens ressorts au nouveaux sinon à l’intérieur du corps il y a des silents bloc il peuvent être trop secs.”

    En fait la responsable de tout ce bazar c’est la roue libre , les silentblocs ne servent que d’amortisseur , on voit bien sur la photo que l’ancienne est marquée alors que la portée de la neuve est nickel Les anciens petits cylindres après vérification semblent bons et les ressorts aussi mais la nouvelle est complète donc à la benne . Voila , je crois que ça va le faire , plus qu’à remonter toute cette mécanique :)

    #213913

    En réponse à Magenta (post 210211]En réponse à fabrice68 (post 209564]Bravo,:clin3D regarde si rien n’est fendu, si les 3 vis Chc sont bien serrées, compare tes anciens ressorts au nouveaux sinon à l’intérieur du corps il y a des silents bloc il peuvent être trop secs.”

    En fait la responsable de tout ce bazar c’est la roue libre , les silentblocs ne servent que d’amortisseur , on voit bien sur la photo que l’ancienne est marquée alors que la portée de la neuve est nickel Les anciens petits cylindres après vérification semblent bons et les ressorts aussi mais la nouvelle est complète donc à la benne . Voila , je crois que ça va le faire , plus qu’à remonter toute cette mécanique :) ”[/i]

    cela ressemble à quoi les silent blocs ?

    #213917

    En réponse à lezef (post 210214] cela ressemble à quoi les silent blocs ?”

    Ce sont de petits caoutchoucs qui ont le même rôle que les silentblocs de roue AR , ils servent à encaisser le choc du démarrage .

    #213927

    Oui mais si ils sont détériorés ça ne fonctionne pas non plus donc il est important de vérifier. J’ai eu ça sur la z de mon fils on avait changé la roue libre, le kit ressort / galets ça n’avait pas fonctionné donc re-démontage, changement des silents blocs détériorés et c’est revenu dans l’ordre..

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