Zeph 1100 Une excellente chaîne you tube sur l’entretien ( en japonais )

Forums Technique Trucs et astuces Zeph 1100 Une excellente chaîne you tube sur l’entretien ( en japonais )

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 67)
  • Auteur
    Réponses

„Åä„ÅØ„Çà„ÅÜ„Åî„Åñ„ÅÑ„Åæ„Åô„ÅÇ„Çâ„Å®„Åï„Çì„Ç „ÅDŽř„Åü„ÅÆÁ≠î„Åà„ÅÇ„Çä„Åå„Å®„Åî„Åñ„ÅÑ„Åæ„Åó„Åü„Ç ÊØéÂπ¥„Å„Éï„É©„É≥„Çπ„ÅÆÊâ„ÅßZEPHYR „ÅÆ„ÇØ„É©„Éñ„ÅÆMEMBER„Å´‰ºö„ÅÑ„Åæ„Ç ÂéªÂπ¥„ÅÆÂÖ≠Êúà„Å„Ç≥„ɨ„Çπ„ÅÆÂ±±„Å´Â∞è„Åï„Å™Êùë„Å´‰ºö„ÅÑ„Åæ„Åó„Åü„Ç„Åù„ÅÆ‰ΩèÊâ„Åßphotos.app.goo.gl/BaY5Luvk21jBUI3J3„ÂÜôÁúü„Åå„ÅÇ„Çä„Åæ„Åô„Ç ‰ªäÂπ¥„ÅÂÖ≠Êúà„è„Å„ÇâÂçÅÊó•„Åæ„Å߄ńÇ∏„É•„É©„ÅÆÂ±±„Å∏„ÅÑ„Åç„Åæ„Åó„Çá„ÅÜ„ÇÊùë„ÅÆÂêçÂâç„ÅØPRENAMON„Åß„Åô„Ç „Å䉺ë„Åø„Å´„ÅÇ„Çä„Åæ„Åô„Å„Çâ„ÅäÂÆ¢„Åß„Åô„Ç ÂÉï„ÅÆ„Éê„ǧ„ÇØ„ÅØZephyr750Ôºà1991Ôºâ„ÅÑ„ÅÑ„Éê„ǧ„ÇØ„Åß„Åô„Ç „Éï„É©„É≥„Çπ„ÅÆË•ø„Å´‰Ωè„Çì„Åß„ÅÑ„Åæ„Åô„ÇÁßńŨ‰∏ÉÂçÅÊ≠≥„Åß„Åô„Ç 1969„Å„Çâ1995„Åæ„ÅßÊó•Êú¨„Å´‰∏„ÅÊúà„Ŵ˰å„Åç„Åæ„Åó„Åü„ÇÊù±‰∫¨„Ŵ˰å„Åç„Åæ„Åó„Åü„ÇÊó•Êú¨Á©∫ÊâÂçö„ÅÆÊú¨ÈÉ®ÈÅìÂ¥„Ŵ˰å„Åç„Åæ„Åó„Åü„ÇÂéªÂπ¥„ÇÇ˰å„Åç„Åæ„Åó„Åü„ljªäÂπ¥„ÇÇ˰å„Åç„Åæ„Åô„ÇÊôÇÈñì„Åå„ÅÇ„Çä„Åæ„Åô„Å„ÅäËËàû„ÅфŴÁ¥Êô¥„Çâ„Åó„ÅÑ„Ç Une réponse dans un japonais sans aucun doute, quelque peu écorché: bonjour Monsieur Arato, merci pour votre réponse. tous les ans les membres du zéphyr club se rencontrent. l’année dernière nous nous sommes rencontrés dans un petit village de la montagne corrézienne.A cette adresse: photos.app.goo.gl/BaY5Luvk21jBUI3J3, vous pourrez voir de nombreuses photos. Cette année, nous allons du 7 au 10 juin dans le Jura. Le village ou nous nous rencontrerons s’appelle Prenamon. Si vous avez des vacances vous serez le bienvenu. je possède une 750 Zéphyr de 1991. C’est une super moto. J’habite, dans l’ouest de la France. J’ai 70 ans. de 1969 à 1995 je passais un mois par an au Japon à Tokyo pour m’entraîner au dojo central de la Japan Karate Association. j’y suis retourné l’année dernière et je vais de nouveau y aller cette année. Ce serait super que je puisse vous rencontrer.

:clin3D Tu devrais être nommé ambassadeur de la Zéphyrie..

Trop cool, il y aurait des Ferrero rochers à tous les rasso :P

T’assures Alain :bravo :bravo :bravo

Quand l’empire du soleil couchant rencontre l’empire du soleil levant , tout devient lumineux et simple . Merci Alain d’être notre go-between . Bravo pour cette initiative remarquable.

dernier courrier d’Arato san „Åä„ÅØ„Çà„ÅÜ„Åî„Åñ„ÅÑ„Åæ„Åô„DŽǢ„É©„É≥„Åï„Çì„ÅØÊó•Êú¨Ë™û„Åå„Å®„Å£„Å„Çlj∏äÊâ„Åß„Åô„Å≠„Ç Bonjour Monsieur Alain. Votre japonais est très bon (c’est une formule de politesse très courante au Japon, il suffit que tu dises bonjour en japonais pour qu’on te réponde : tu parles très bien le japonais. J’aimerai bien le parler couramment :ange ) Êó•Êú¨„ÅÆÁ©∫Êâ„Å™„Å©ÊñáÂåñ„Å´„ŵ„Çå„ÇÊ©ü‰ºö„Çí§ö„Åè„ÅäÊåńŰ„ÅÆ„Çà„ÅÜ„Åß„Åô„Å≠„Ç Le karaté est une excellente école pour approcher la culture japonaise n’est-ce pas ? Á©∫Êâ„ÅÆÂû„Å£„ńńţ„Åì„ÅÑ„ÅÑ„Åß„Åô„Åå„ńǢ„É©„É≥„Åï„Çì„ÇÇÁ©∫Êâ„ÇíÂ≠„Çì„Åß„ÅÑ„Ç„ÅÆ„Åß„Åó„Çá„ÅÜ„Å„Ç Est-ce que vous le pratiquez aussi ? „Éï„É©„É≥„Çπ„ÅÆZEPHYR„ÇØ„É©„Éñ„ÅÆ„Ç≥„ɨ„Çπ„ÅÆÂÜôÁúü„ÇíË„Åæ„Åó„Åü„Ç J’ai vu les photos du « rasso » du zéphyr club §ß¢„ÅÆ‰ª≤Èñì„Å®„Éê„ǧ„ÇØ„ÅÆË´áÁæ©„Å´Ë䱄ÇíÂí≤„Å„Åõ„ÇÊ•Ω„Åó„Åù„Å܄řȱÊú´„ÇíÊÉ≥ÂÉè„Åó„Ű„ÇÉ„ÅÑ„Åæ„Åó„Åü„Ç J’imagine ce que doit être une réunion avec tous ces amis motards. Ça devait être génial. (Littéralement une réunion en fin de semaine avec ses amis c’est comme une fleur qui s’ouvre) „Çè„Åü„Åó„ÅØËøëÊâ„ÅÆ„Éфɺ„É™„É≥„Ç∞„ÇØ„É©„Éñ„Å´Êâ±û„Åó„Å„ÅÑ„ÅÊØéÊúà„Éü„ɺ„É܄ǣ„É≥„Ç∞„ÇÑ„Éфɺ„É™„É≥„Ç∞„Åå„ÅÇ„Çä„Åæ„Åô„Åå„ʼnª≤Èñì„Å´„Ǻ„Éï„ǰ„ɺ„Å´‰πó„Å£„Å„Åфlj∫∫„ÅØ„ÅÑ„Åæ„Åõ„Çì„Ç J’appartiens à un club de cyclotourisme voisin, nous avons des sorties régulières, mais aucun de mes amis ne roule en zéphyr „Åì„ÅÆÈñì„ʼnª≤Èñì„Å®„Å®„ÇDŽŴËå®ÂüéÁúå„ÅÆÊàêÁî∞±±„ÅÆÊñ∞ÂùÂØ∫„Å´„ÅäÂèÇ„Çä„ÅßÂØíÊ≥¢„ÅåÊù•„lj∏≠˰å„Å£„Å„Åç„Åæ„Åó„Åü„Ç Dernièrement, je suis allé avec mes collègues visiter le temple de Shinjoji à Naritasan, dans la préfecture d’Ibaraki, §߄Åç„Å™„ÅäÂØ∫„Åß„Åô„Ç C’est un grand temple. „Å®„Å„ÇÇÂØí„ńţ„Åü„Åß„Åô„Ç Il faisait très froid

le temple de shinjoji

merci Alain, ça fait vraiment rêver un voyage au Japon !!! Un de mes fils à ce projet pour septembre 2020, le rêve de sa vie, alors il économise le moindre centime pour ça. Ce qui frappe le plus dans ce pays, par ces écrits et tes « sagesses japonaises » des anniv, c’est ce respect de l’autre qui semble être réellement mis en pratique. Ce qui frappe ensuite, c’est ton bras gauche de l’avatar ! :P

Comme Arato san écrit qu’il roule à moto dans un club mais qu’aucun n’a de Zéphyr va falloir envisager une autre approche.. peut être quand même une sorte de jumelage avec son groupe et leur proposer si un jour ils viennent en France de les accueillir. Qui a des idées pour donner une suite à cet échange ??

S’il fait le voyage en France pour un rasso, je lui prête ma Zéph’ Après que Alain San aura constaté qu’il sait piloter

Je lui en parle, le temps d’en savoir un peu plus sur lui et pourquoi pas de le rencontrer à l’occasion de mon prochain. séjour au Japon. Je prépare une réponse à son dernier message. Génial, vous m’obligez à en me replonger un peu plus sérieusement dans l’étude de la langue japonaise et ainsi à refaire travailler mes neurones. :clin3D

Alain je suis épaté par ta démarche et ta maitrise du Japonais. Pour connaitre un peu le pays, ce serait cool de créer des liens avec eux. Les jeunes en principe parlent Anglais…. ca peut aider aussi. :clin3D

Faut-il exporter ce post ( à partir de la correspondance) ? Faut-il alors le glisser dans « affaires étrangères » et rendre cette section publique pour que M. Arato puisse nous suivre ? Dans tous les cas il peut aussi s’inscrire au ZC ;)

réponse envoyée il y a quelques minutes à Monsieur Arato „ÅÇ„Çâ„Å®„Åï„Çì„Ç„Åä„ÅØ„Çà„ÅÜ„Åî„Åñ„ÅÑ„Åæ„Åô ‰ªäÊó•„ÅØÊó•ÊõúÊó•„Åß„Åô„Ç„ÅÑ„Åѧ©Ê∞ó„Å߄Ũ„ÅÇ„Çä„Åæ„Åõ„Çì„ÇÈõ®„ÅåÈôç„Å£„Å„ÅÑ„Åæ„Åô„Ǻ∑È¢®„ÅåË•ø„Å„ÇâÂêπ„Å£„Å„ÅÑ„Åæ„Åô„ÇÁôæÂçÅ„Ç≠„É≠„Åß„Åô„ÇÊôÇÈñì„Åå„ÅÇ„Çä„Åæ„Åô„Ç „ÅÇ„ÅÆÁ≠î„Åà„ÅÇ„Çä„Åå„Å®„ÅÜ„Åî„Åñ„ÅÑ„Åæ„Åó„Åü„Ç ´ ZEPHYR„ÇØ„É©„Éñ„ÅÆ »MEMBER ‚ú„ÅØË≥™Âïè„Åå„Åü„Åè„Åï„Çì„ÅÇ„Çä„Åæ„Åô„Ç „ÅÇ„Çâ„Å®„Åï„Çì„ÅØ„Éê„ǧ„ÇØ„Åä„ÇíÊåńţ„Å„ÅÑ„Åæ„Åô„Å„Ç „ÅÇ„Çâ„Å®„Åï„Çì„ÅØÊó•Êú¨„Å߄ũ„Åì„Å´‰Ωè„Çì„Åß„ÅÑ„Åæ„Åô„Å„Ç KAWAZAKI„ÅÆ‰ºöÁ§æ„ÅÆ‰ºöÁ§æÂì°„Åß„Åô„Å„Ç ÂÉï„ÅØ‰∫îÂçʼn∏âÂπ¥„Å„ÇâÁ©∫Êâ„ÇíÁü•„Å£„Å„ÅÑ„Åæ„Åô„Ç„Åß„ÇÇÁßńŨÊó•Êú¨„ÅÆÂÖàÁîü„ÅÆ„Ū„ÅÜ„Åå‰∏Êâ„Åß„Åô„ljªä‰∫îÊÆµ„Åß„Åô„lj∏âÂπ¥Ââç„Å„Çâ„ÉÜ„Çπ„ÉàÂæå„ÅßÂÖàÁîü„ÅØ„Çè„Åü„Åó„Å´‰∫îÊÆµ„Åä„ÅÇ„Åí„Åæ„Åó„Åü„Ç„Åô„Å∞„Çâ„Åó„ńţ„Åü„Åß„Åô„Ç ÊÅØÂ≠ê„ÅØÁæéÁ¥Â§´„Ű„ÇÉ„Çì„Ůˮ„ÅÑ„Åæ„Åô‰∫åÂçÅÂÖ´Ê≠≥„Å•„Åô„ÇÂÉï„ÅÆÁ©∫Êâ„ÅÆÁîüÂæí„Åß„Åô„Ç„ÉÜ„Çπ„ÉàÂæå„ÅßÊó•Êú¨„ÅÆÂÖàÁîü„Å„ÇâÂàùÊÆµ„Å´„ÇÇ„Çâ„ÅÑ„Åæ„Åó„Åü„ÇÈù¢ÁôΩ„Å„Å£„Åü„Åß„Åô„Ç „ÅÇ„Çâ„Å®„Åï„Çì„Å„ÅDŽř„Åü„ÅÆ„É¥„Ç£„Éá„Ç™„ÅÇ„Çä„Åå„Å®„ÅÜ„Åî„Åñ„ÅÑ„Åæ„Åó„Åü „Åä„ÇÑ„Åô„Åø„Å™„Åï„ÅÑ Bonjour, Monsieur Arato Aujourd’hui nous sommes dimanche, Il ne fait pas beau. Il pleut et un fort vent d’ouest souffle à 110km/h. J’ai du temps pour vous répondre. Merci pour votre réponse. Les membres du Zéphyr Club sont heureux de notre correspondance et me posent beaucoup de questions Est-ce que vous possédez une moto? Où vivez vous au Japon? Travaillez vous pour l’entreprise Kawazaki? En réponse à votre question, je pratique le karaté depuis 53 ans. Mais par rapport à mon professeur japonais je suis très mauvais.. actuellement je suis 5ème dan. Je l’ai obtenu de mon professeur il y a trois ans après un examen. j’étais très heureux. Mon fils Mikio, qui est aussi mon élève, a lui obtenu son 1er dan. C’était génial. Monsieur Arato, merci pour vos vidéos qui sont super bonne nuit (c’est le soir au Japon)

En réponse à Ben (post 207659]Faut-il exporter ce post ( à partir de la correspondance) ? Faut-il alors le glisser dans « affaires étrangères » et rendre cette section publique pour que M. Arato puisse nous suivre ? Dans tous les cas il peut aussi s’inscrire au ZC ;)”

Honnêtement, Ben je n’ai pas la réponse à ta question; Du moins pas encore.

En réponse à AlainF01 (post 207660]réponse envoyée il y a quelques minutes à Monsieur Arato „ÅÇ„Çâ„Å®„Åï„Çì„Ç„Åä„ÅØ„Çà„ÅÜ„Åî„Åñ„ÅÑ„Åæ„Åô ‰ªäÊó•„ÅØÊó•ÊõúÊó•„Åß„Åô„Ç„ÅÑ„Åѧ©Ê∞ó„Å߄Ũ„ÅÇ„Çä„Åæ„Åõ„Çì„ÇÈõ®„ÅåÈôç„Å£„Å„ÅÑ„Åæ„Åô„Ǻ∑È¢®„ÅåË•ø„Å„ÇâÂêπ„Å£„Å„ÅÑ„Åæ„Åô„ÇÁôæÂçÅ„Ç≠„É≠„Åß„Åô„ÇÊôÇÈñì„Åå„ÅÇ„Çä„Åæ„Åô„Ç „ÅÇ„ÅÆÁ≠î„Åà„ÅÇ„Çä„Åå„Å®„ÅÜ„Åî„Åñ„ÅÑ„Åæ„Åó„Åü„Ç ´ ZEPHYR„ÇØ„É©„Éñ„ÅÆ »MEMBER ‚ú„ÅØË≥™Âïè„Åå„Åü„Åè„Åï„Çì„ÅÇ„Çä„Åæ„Åô„Ç „ÅÇ„Çâ„Å®„Åï„Çì„ÅØ„Éê„ǧ„ÇØ„Åä„ÇíÊåńţ„Å„ÅÑ„Åæ„Åô„Å„Ç „ÅÇ„Çâ„Å®„Åï„Çì„ÅØÊó•Êú¨„Å߄ũ„Åì„Å´‰Ωè„Çì„Åß„ÅÑ„Åæ„Åô„Å„Ç KAWAZAKI„ÅÆ‰ºöÁ§æ„ÅÆ‰ºöÁ§æÂì°„Åß„Åô„Å„Ç ÂÉï„ÅØ‰∫îÂçʼn∏âÂπ¥„Å„ÇâÁ©∫Êâ„ÇíÁü•„Å£„Å„ÅÑ„Åæ„Åô„Ç„Åß„ÇÇÁßńŨÊó•Êú¨„ÅÆÂÖàÁîü„ÅÆ„Ū„ÅÜ„Åå‰∏Êâ„Åß„Åô„ljªä‰∫îÊÆµ„Åß„Åô„lj∏âÂπ¥Ââç„Å„Çâ„ÉÜ„Çπ„ÉàÂæå„ÅßÂÖàÁîü„ÅØ„Çè„Åü„Åó„Å´‰∫îÊÆµ„Åä„ÅÇ„Åí„Åæ„Åó„Åü„Ç„Åô„Å∞„Çâ„Åó„ńţ„Åü„Åß„Åô„Ç ÊÅØÂ≠ê„ÅØÁæéÁ¥Â§´„Ű„ÇÉ„Çì„Ůˮ„ÅÑ„Åæ„Åô‰∫åÂçÅÂÖ´Ê≠≥„Å•„Åô„ÇÂÉï„ÅÆÁ©∫Êâ„ÅÆÁîüÂæí„Åß„Åô„Ç„ÉÜ„Çπ„ÉàÂæå„ÅßÊó•Êú¨„ÅÆÂÖàÁîü„Å„ÇâÂàùÊÆµ„Å´„ÇÇ„Çâ„ÅÑ„Åæ„Åó„Åü„ÇÈù¢ÁôΩ„Å„Å£„Åü„Åß„Åô„Ç „ÅÇ„Çâ„Å®„Åï„Çì„Å„ÅDŽř„Åü„ÅÆ„É¥„Ç£„Éá„Ç™„ÅÇ„Çä„Åå„Å®„ÅÜ„Åî„Åñ„ÅÑ„Åæ„Åó„Åü „Åä„ÇÑ„Åô„Åø„Å™„Åï„ÅÑ Bonjour, Monsieur Arato Aujourd’hui nous sommes dimanche, Il ne fait pas beau. Il pleut et un fort vent d’ouest souffle à 110km/h. J’ai du temps pour vous répondre. Merci pour votre réponse. Les membres du Zéphyr Club sont heureux de notre correspondance et me posent beaucoup de questions Est-ce que vous possédez une moto? Où vivez vous au Japon? Travaillez vous pour l’entreprise Kawazaki? En réponse à votre question, je pratique le karaté depuis 53 ans. Mais par rapport à mon professeur japonais je suis très mauvais.. actuellement je suis 5ème dan. Je l’ai obtenu de mon professeur il y a trois ans après un examen. j’étais très heureux. Mon fils Mikio, qui est aussi mon élève, a lui obtenu son 1er dan. C’était génial. Monsieur Arato, merci pour vos vidéos qui sont super bonne nuit (c’est le soir au Japon)”

On sent bien que l’Alain cause à un honorable ressortissant de l’empereur du soleil levant et que le ton se doit d’être « empoulé ». Les rapports sociaux semblent très convenus . Du coup , il faut à nouveau traduire tout çà en langage zéphyrien pour qu’on comprenne tous :  » Salut Aratàî Putain c’est dimanche et y flotte encore . Les zéphyriens et hyènes sont vachement contents du contact. On se demande ce que tu as comme brèlon. Faudrait que tu t’inscrives sur la carte des zéphyriens et que tu nous parles de ton taff. Perso coté karaté , j’allume comme un malade depuis 53 balais et j’ai enquillé le 5ème dan à fond les gamelles . Mon fiston , lui , vient de se faire le premier poignée dans le coin. Tes vidéos sont super Aratàî , continue comme çà . On t’en roule une ma puce , dors bien. » Voilà , c’est plus clair.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 67)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.