En réponse à fabrice68 (post 202013]En réponse à jeff38 (post 202005]En réponse à fabrice68 (post 202003]Les seuls amortisseurs de couples présents sont ceux de la roue libre de démarreur comme l’a montré Spateve et ceux là ne s’enlèvent pas sans l’opération de quelqu’un , on ne peut les retrouver dans le bas moteur. Ceux qui pourrait ce décomposer sont les guides de la chaine de distri…
Sinon dans la cloche: rien, nada..
”
Il semble pourtant que la cloche ai une rotation possible par rapport au pignon de transmission primaire, s il l on en juge par les lumières visibles au fond sur la photo de la cloche, En général sur ce type de montage, le pignon est monté entre une flasque sertie et la cloche d embrayage, et à l intérieur il y a des lumières qui permettent à des axes solidaires du pignon ( 3 sur la photo) de naviguer en rotation sur quelques degrés, ce mouvement étant limité par des blocs en caoutchouc (ce qu’ on appelé amortisseur de couple). … mais peut être me trompè je ! ..je n ai jamais ouvert ce moteur .”[/i]
Ils ne peuvent sortir si c’est serti :dry: , j’ai bien vu les lumières et je comprends que pour limiter les accoups on mette des silent bloc, ça voudrait dire que cassés, ils sortent via les lumières. :blink: Ok pourquoi pas..:clin3D”[/i]
…les morceaux restant de l’amortisseur de couple en caoutchouc dur sont bien arrivés dans sa cloche d’embrayage pourtant. … on peux imaginer qu’ils sont passés par l’espace restant entre les axes solidaires du pignon et l’ouverture de la lumière oblongue ? … çà ne doit pas arriver tous les jours quand meme ce genre de soucis ! :) bref, comme le dit Oliv, il faut remplacer cet ensemble cloche/pignon primaire par du neuf ou de l’occas en état. a toi de jouer Guytout ! :)