problème de louvoiement à l’avant

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  • #201555

    Comme indiqué dans le titre j’ai un soucis de louvoiement à l’avant sur mon zephyr 750 le phénomène apparaît vers 110/130 ou l’oscillation est faible (suffisant pour le ressentir) et s’amplifie plus la vitesse augmente ( à des vitesses pas très réglementaire :whistle: ) moto que j’ai depuis mars 2017, je lui ai fais une vidange de fourche à ce moment la. Le pneu n’a pas l’air usé (comparé à des pneus que j’ai déjà eu), la pression est bonne, c’est dunlop roadsmart qui n’a pas 5 ans. J’ai des amorto de ZRX depuis quelques mois mais ça le faisait déjà avant mais je ne mettais j’avais trop penché dessus. si vous avez une idée de quelques chose à contrôlé je suis preneur :salutzc

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  • #201725

    Je vais regarder les butées voir si il y a des marques. Pour le roulement j’ai l’habitude avec ceux du vtt de ne pas trop serrer lol comme dirait mon père: le jeu c’est l’art de la mécanique!

    #201738

    Tes amortisseurs sont-ils sur les mêmes réglages de chaque côté ? (Précontrainte du ressort, compression et détente)

    #201842

    Oui les amortisseurs ont les mêmes réglages de chaque coté, j’avais fait attention lors du montage et vérifier après montage. la buté de directions à l’air en bon état je n’ai rien remarqué de spécial. Pour le jeu de direction je vais le contrôler dé que j’aurais 5 minutes voir si il n’y a pas de point dur ou un jeu excessif. Je me pencherais sur l’état des roulements si je ne trouve rien et finirais par les pneus. Je vous dis quoi quand je contrôle chaque éléments. /!\ pour le « je vous dis quoi » pour le comprendre soit ont est du Nord soit on va vue un certain film :silly:

    #201845

    En réponse à barbossa (post 198143] /!\ pour le « je vous dis quoi » pour le comprendre soit ont est du Nord soit on va vue un certain film :silly:”

    :huh: … Heiiiiin…!!? :huh: :huh: MDRLOL

    #201848

    Je te conseille aussi de regarder le réglage de amortisseurs arrières. Je pense qu’une vérification visuel de l’ensemble de ta fourche, pneu, té de fourche dans premier temps. Puis avant de tout démonter, tu nous as dit que les amortisseurs arrières sont neufs, s’ils sont trop souple manque de ressort par exemple, tu peux avoir un renvoi d’un informations sur l’avant et qui pourtant n’est pas en cause. Puis un petit réglage de la compression, elle ne doit pas être trop rapide. Aux vitesses que tu annonces ça peut être une cause, les Zéphyr sont assez lourdes.

    #201870

    C’est bien d’un louvoiement dont tu nous causes dans le poste, hein, pas d’une bête tremblote du guidon ? Comme tu précises que c’est que de l’avant, je me pose la question Un louvoiement, c’est quand la trajectoire devient imprécise

    #201875

    j’ai trouvé une vidéo qui reprend le phénomène que j’ai avec la moto https://www.youtube.com/watch?v=0m1I0O7ILO0 dans les commentaires de la vidéo y en a un qui dit que ça peut venir de la bulle, j’en ai une sur la mienne faut que j’essai sans pour voir moi ça ce déclenche un peut moins vite vers 130 amorto arrière de ZRX réglé en hydraulique en compression et en détente à 2 et le ressort sur le 2e cran visuellement le train avant à l’air correcte

    #201876

    En effet rien a voir avec l’arriere, il serait interessant que tu regarde s’il n’y a pas de jeu dans le train avant. les roulement de roues, le serrage

    #201877

    A très grande vitesse, tout est une source possible de louvoiement, y compris l’habillement et le casque Rarement en dessous de 160

    #201910

    En réponse à ROUTman77 (post 198177]En effet rien a voir avec l’arriere, il serait interessant que tu regarde s’il n’y a pas de jeu dans le train avant. les roulement de roues, le serrage”

    Comme dit dans les postes précédents je vais me penché dessus et en dernier lieu je verrais pour le pneu avant si tous le train avant semble correcte En réponse à ZephyrOliv (post 198178]A très grande vitesse, tout est une source possible de louvoiement, y compris l’habillement et le casque Rarement en dessous de 160”

    j’ai un blouson cuir un poil large mais jamais eu le soucis avec d’autre moto (elle etait toute d’apres 2010 aussi…) J’ai un autre blouson cuir prêt du corps et un textile avec plein de truc pour le serrer et le rendre moulant je vais les tester merci à vous

    #201919

    J ai eu sur ma pan 1100 le même genre de petit louvoiement et a la sortie cela venais d une usure en facette du pneu avant, qui venais d une pression trop basse par rapport au poid de la moto d apres mon mecano. Sur certaine moto tu doit mettre la même pression à l avant et a l arriere malgré les préconisations du constructeur.

    #202418

    Idem. Même souci ici et le changement de pneu à corrigé le pbm.

    #202428

    oui , salut Zephyrette , :) c’est ce que j’ai soumis plus haut pour le pb de barbossa…

    #202571

    J’ai vu et j’appuie cette piste. ;)

    #202587

    Alors j’ai vérifier mon jeu de direction RAS, pas de point dur et je ne ressent pas de jeu. j’ai contrôlé le serrage des différentes pièces et tout a l’air correcte. Par contre j’ai remarqué du jeu au niveau de la roue avant donc des roulements. voici le lien d’une petite vidéo, le clac-clac c’est que je fais bougé la roue de droite à gauche en tenant les fourreaux. Est-ce normal ou mes roulements sont K.O https://photos.app.goo.gl/wYftVL6aXspYd4SQ6

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