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  • #198997

    Ma ZRX est devenue bruyante, je m’explique suite peut être a un roulage sur circuit, elle se met à pétarader en pleine accélération. Auparavant elle le faisait un peu en décélération suite à la mise en place d’ une nouvelle ligne AKRA plus « ouverte » que celle d’origine, pour compenser je n’avais pas changé les gicleurs mais ouvert d’un tour et demi en plus la vis de richesse (3.5 pour2t). Je précise car ça aura peut être son importance par la suite, j’ai des bougies iridium qui ont maintenant 10000 kms et une batterie lithium ( faut pas dépasser 15v en charge car risque d’endommagement) qui a un peu plus d’un an. Sur le coup je me suis dit « je nettoie les bougies et j’y retourne pour voir »; les bougies étant sous le résé il faut enlever celui ci pour y avoir accès, malheureusement je me suis rendu compte que le robinet sur ON fuyait donc j’ai attendu de rentrer pour tenter de faire une remise en état.. J’ai décidé de faire le jeu aux soupapes, nettoyer la rampe, faire une synchro, une vidange avec changement de filtre, changement de liquide de refroidissement, de remettre des bougies NGK d’origines CR9EK et de racheter un robinet, les kits de remplacement en général ne sont pas efficaces.

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  • #199068

    J’ai vérifié mes résistances secondaires en sortie des anti parasites, elles sont bonnes, aujourd’hui j’attends les pastilles commandées chez Kawa il y a 2 j, pas encore de news donc finish pour le moment….:salutzc

    #199070

    Ton problème me fait penser à une fine couche de calamine qui se serait décollée d’un ou deux soupape d’échappement de manière non uniforme . Du coup elles ne seraient plus complètement étanches , d’où pétarade . Le régime circuit serait à l’origine de ce phénomène . ( Vieille expérience vécue) , mais c’est une hypothèse …

    #199071

    Oui encore une piste, j’attends mes pastilles pour prendre les compressions, redémarrer la moto et faire une synchro.

    #199078

    C’est la même conception que le moteur du Tomcat, simple quand on a pris le coup, le pastillage est super important! tes pastilles sont à combien ? Tant que tu y es, vérifie le tendeur de chaîne d’alternateur, il a tendance à se relà¢cher et du coup à taper dans le plateau d’embrayage, il existe une modif simple à faire pour y remédier.

    #199080

    Salut Manu il me faut une pastille de 2.55, une de 2.60 et une de 2.65 diamètre 9.48mm.. normalement je les aurai mercredi ou jeudi … L’embrayage je l’avais changé il n’y a pas longtemps avec ressorts renforcés, je n’avais rien remarqué / au tendeur.. ça pourra faire l’objet d’une prochaine modif mais entre je vais partir en congés..B) Tiens Manu, Lundi j’avais mis le polo que tu m’as fais pour intimider mes adversaires, la photo est floue dsl..:clin3D

    #199082

    Déjà tes pastilles ont une bonne épaisseur, ça c’est cool, sont elles toutes a peu prés dans les même côtes? ça peut être un signe d’une usure anormal d’avoir une pastille beaucoup plus fine que les autres. Avec un peu d’entretien ce sont des moteurs super costaud !!

    #199084

    Salut Manu ! Cool le tee shirt Fab’ , :clin3D :laugh: ……………B)……. Ca assure face cette la jeunesse frondeuse :laugh:

    #199088

    En réponse à numag30 (post 195383]Déjà tes pastilles ont une bonne épaisseur, ça c’est cool, sont elles toutes a peu prés dans les même côtes? ça peut être un signe d’une usure anormal d’avoir une pastille beaucoup plus fine que les autres. Avec un peu d’entretien ce sont des moteurs super costaud !!”

    Oui ma bécane à 32000kms toutes les pastilles que je change bien qu’elles étaient encore dans la tolérance mini mais comme j’y suis, je gratte 0.05mm, oscillaient entre 2.60 et 2.70..

    #199089

    En réponse à numag30 (post 195379]C’est la même conception que le moteur du Tomcat ”

    Lui-même un héritage de la moto de Lolo !

    #199095

    les tomcat sont de super motos a part le cul que j aime pas trop :mdr :mdr :fesses

    #199123

    Super sujet ! Si ça petarade, probablement que c’est pauvre ! Si c’est quand tu coupe les gas un gicleur de ralenti de #38 et si c’est à fond de poignée probablement que les gicleurs principaux doivent monter aussi de 2 ou 3 tailles ! Il y en a qui s’amuse aussi a mettre des rondelles sur les aiguilles pour les monter un poil… Mais ça devient chian a faire, bcp d’essais en perspective ! J’espère pour toi que ce n’est qu’un problème de carburation et que tout va bien ! Le regulateur de tension est dans les normes aussi ? Jsais pas comment c’est fait sur le zrx… Ça pourrait aussi te donner un regime moteur instable ! Amuse toi bien en tout cas !

    #199125

    Ça fait quelques années que ça fonctionne comme ça avec les gicleurs d’origine. Les petarades à l’accélération sont souvent dûs à des gaz non brûlés dans un échappement chaud et aussi trop de richesse. J’espère que c’était les bougies et la fuite du robinet. J’aimerais pas que le CDI ait morflé à cause de le batterie mais je n’y crois pas car elle roulait fort malgré les petarades. j’ai encore fait 2 tours avant d’arrêter, le premier parce que je pensais que ça provenait d’un gars derrière moi alors je suis sorti de la piste pour y retourner et constater que cetait bien moi mais elle tournait bien. Ensuite 1 heure plus tard je l’ai laissée tourner au ralenti il était stable.

    #199133

    En réponse à fabrice68 (post 195426]Ça fait quelques années que ça fonctionne comme ça avec les gicleurs d’origine. Les petarades à l’accélération sont souvent dûs à des gaz non brûlés dans un échappement chaud et aussi trop de richesse. J’espère que c’était les bougies et la fuite du robinet. J’aimerais pas que le CDI ait morflé à cause de le batterie mais je n’y crois pas car elle roulait fort malgré les petarades. j’ai encore fait 2 tours avant d’arrêter, le premier parce que je pensais que ça provenait d’un gars derrière moi alors je suis sorti de la piste pour y retourner et constater que cetait bien moi mais elle tournait bien. Ensuite 1 heure plus tard je l’ai laissée tourner au ralenti il était stable.”

    J’espère pour toi que le CDI va bien! Oui ça peux pétarader aussi par ce que c’est pauvre… et avec les carbus ça peut être pauvre en bas et riche en haut… ou l’inverse… faut faire gaffe à la poignée des gas quand ça pète, en général ça donne une bonne indication de la partie du carbu en cause (ralenti, aiguille ou principal). Sur la Zeph il me semble que la vis de richesse ne change uniquement la richesse du ralenti et du 1er 1/8 de tour de poignée des gas… ça me parait bizare que sur le zrx ce soit différent mais je suis très intéréssé de voir comment tu vas résoudre ton souci et comment ça marche sur un ZRX! C’est une magnifique moto :woohoo:

    #199176

    Attention il ne faut pas confondre pétarade en décélération et en accélération, en effet la première est souvent signe de pauvreté et la seconde d’un mélange trop riche. Sur le forum zrx21 la plupart des gars qui ont une ligne complète Akra ont des pets à la décélération et n’ont rien pu y faire, ceux ci ne sont pas énormes non plus.:) On a tendance à oublier qu’il s’agit d’un mélange air/essence et pas qu’essence, le jour où c’est arrivé il faisait presque 30∞ je roulais à blinde et le mélange devait être surement faussé. L’essence coule à un certain débit en fonction de l’angle de la poignée effectivement mais pourl’admission en air plus le moteur est en charge moins l’air est dense et arrive vite donc le rapport 1/15 est faussé ce qui peut engendrer une richesse supérieur et des détonations. Enfin j’espère..:laugh: :P

    #199180

    Hier soir après une belle journée de farniente Vosgienne, j’ai changer mon liquide de frein à l’avant avec ma belle pompe à vide de chez Louis Moto…… A l’arrière, bon ça ne nécessite pas de photo c’est juste pour meubler :laugh: Et à l’embrayage…une petite pensé pour Jmi.. Là il a fallu le faire à l’ancienne, l’embout de ma belle pompe à vide ne passait pas, :laugh: :salutzc

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