refus catégorique de démarrer, une idée ?

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  • #198015

    Salut et déjà un grand merci de me lire. … il y à environ un an : la bête devient capricieuse au demarrage, et j’ai pu constaté que c’était souvent après un temps pluvieux, j’ai donc pensé à un problème du à l’humidité. Bref, depuis plusieurs mois maintenant, ma moto est stockés à l’abri et refuse de démarrer. j’ai entrepris tout un tas de trucs pour diagnostiquer la panne MAIS dites vous bien que je suis encore à ce jour dans le flou TOTAL. J’ai commencé par le commencement : – à la poussette : RIEN – changement de batterie : RIEN – Nettoyage de la rampes de carbus : RIEN – vérification de l’arrivée d’essence OK et pourtant : RIEN – Vérification et même changement des bougies : RIEN – Vérification des antiparasites avec Présence d’étincelles et encore : RIEN – Bobines : Mesure des données constructeur à l’aide d’un ohmmètre OK: et toujours RIEN – Tentative d’allumage avec du STARTPILOT et bah la non plus meme pas un espoir de l’entendre ronronner …. mais meme pas un « PPPPPaaaaa » : RIEN Alors si quelqu’un à une petite idée ? Car là … Perso … j’arrive au bout de mes compétences de « pseudo mécano du dimanche » ça sent bien l’essence, le démarreur à l’air de faire son boulot mais AUCUNE EXPLOSION. Je ne vois plus qu’un éventuel problème de calage de réglage d’allumage … Pour infos et maintenant que j’y pense : mon robinet d’essence à eu longtemps une micro fuite qui coulait sur le couvercle de l’alternateur ALORS un lien ???? Du COUP Si quelqu’un à eu le même genre de problème ou une solution : je serais SUPER PRENEUR de toutes informations susceptibles de m’aider .

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  • #211031

    En gros, un quatre cylindres en ligne chaud peut tourner sur deux cylindres, mais pour qu’il s’ébroue à froid, un minimum de trois est bienvenu Alors bien sûr avec quatre c’est beaucoup mieux

    #211032

    En réponse à ZephyrOliv (post 207332]En gros, un quatre cylindres en ligne chaud peut tourner sur deux cylindres, mais pour qu’il s’ébroue à froid, un minimum de trois est bienvenu Alors bien sûr avec quatre c’est beaucoup mieux”

    #211033

    Quand on crève, on appelle l’assistance ou on prend la roue de secours Quand on a un problème avec sa moto, on appelle le ZC ou on fouille dans mon blog, ou les deux Je serai ravi qu’il t’aide http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.com/p/pour-lexemple-cest-une-rampe-de-keihin.html

    #211034

    En réponse à ZephyrOliv (post 207331]Le trou fait 35 centièmes Si trois sont bouchés, tu ne peux certainement pas démarrer le moteur Tes problèmes viennent de là”

    Oh Purée, Ne me dis pa ça … je commence à être HEUREUX alors qu’elle n’a pas encore démarré … Je viens de nettoyer les 4 Vis de Ralenti , elles sont toutes comme sur la photo : Très rapidement j’irais me chercher une batterie toute neuve et je vous dis quoi …. Rhoooo … si c’est ça ….. Rhooooooo ….. si c’est ça ……

    #211035

    Profite zan pour nettoyer tout le reste encore une fois, la soufflette en insistant, et compare avec les photos de mon blog. C’est trop con de remonter tout le fourbi pour rien Et n’oublies pas de revisser tes gicleurs de ralenti :whistle: :whistle: :whistle:

    #211036

    Rampe déposée, regarde notamment la synchronisation de l’ouverture des papillons, et si besoin, règle au pif au mieux, ça ne démarrera que mieux

    #211037

    Je me la pète, mais y a longtemps que j’avais pas fait de promo pour mon blog Et puis j’ai une excuse, c’est à cause de toi Alors dedans on y trouve ça https://www.youtube.com/watch?v=vhLgSKf7qS8 Et ça https://www.youtube.com/watch?v=PPW7dUnIKaA

    #211038

    En réponse à ZephyrOliv (post 207336]Profite zan pour nettoyer tout le reste encore une fois, la soufflette en insistant, et compare avec les photos de mon blog. C’est trop con de remonter tout le fourbi pour rien Et n’oublies pas de revisser tes gicleurs de ralenti :whistle: :whistle: :whistle:”

    Le but Premier est de la faire démarrer, une fois assuré de son bon fonctionnement : un autre boulot commencera , antirouille, peinture, nouvelle boucle, nettoyage etc …. En tout cas un grand grand merci à toi ZephyrOliv : je reste motivé grace à des conseils comme ça.

    #211039

    En réponse à Serpicos (post 207339]En réponse à ZephyrOliv (post 207336]Profite zan pour nettoyer tout le reste encore une fois, la soufflette en insistant, et compare avec les photos de mon blog. C’est trop con de remonter tout le fourbi pour rien Et n’oublies pas de revisser tes gicleurs de ralenti :whistle: :whistle: :whistle:”

    Le but Premier est de la faire démarrer, une fois assuré de son bon fonctionnement : un autre boulot commencera , antirouille, peinture, nouvelle boucle, nettoyage etc …. En tout cas un grand grand merci à toi ZephyrOliv : je reste motivé grace à des conseils comme ça.”[/i]

    Je ne suis pas le seul, et ce qui motive les troupes, c’est la participation régulière des membres du ZC Le fofo ne vit que par la participation de chacun

    #211040

    Il faut essayer de démarrer avec une nourrice pas le résé surtout qui est rouillé et bien sûr ,tout nettoyer correctement avant en réglant bien les vis de richesse et la hauteur des flotteurs. ,Assure toi aussi que tes pointeaux sont étanches, tu souffle dans ta durite d’arrivée d’essence avec ta bouche, l’air doit passer rampe à l’horizontal puis tu la retourne à l’envers l’air ne doit plus passer.

    #211044

    En réponse à fabrice68 (post 207341]Il faut essayer de démarrer avec une nourrice pas le résé surtout qui est rouillé et bien sûr ,tout nettoyer correctement avant en réglant bien les vis de richesse et la hauteur des flotteurs. ,Assure toi aussi que tes pointeaux sont étanches, tu souffle dans ta durite d’arrivée d’essence avec ta bouche, l’air doit passer rampe à l’horizontal puis tu la retourne à l’envers l’air ne doit plus passer.”

    Pour tout ce qui est vis : je les ai remises dans la même position. Pour le test des pointeaux : j’ai exactement fait ça . Pour ce qui est du réservoir : j’ai testé avec …. je voulais m’assurer d’un démarrage avant d’effectuer les travaux dessus .

    #211045

    :prosit :prosit :prosit VICTOIRE ! ! ! ! ! ! ! ! C’était donc les vis ralenti qui étaient encrassées ! ! ! ! !

    #211048

    Si tu continue avec un réservoir rouillé ça risque de se reproduire et ce sont des gicleurs ;)

    #211051

    En réponse à fabrice68 (post 207349]Si tu continue avec un réservoir rouillé ça risque de se reproduire et ce sont des gicleurs ;)”

    Promis FABRICE, demain (si il ne pleut pas des cordes) je m’occupe du réservoir. Je ne compte pas rouler comme ça je t’assure, et puis je pense également mettre un petit filtre à essence entre le résé et la rampe de carbus. Je suis tellement content qu’elle soit repartie que je ne compte pas la laisser pourrir ! :ange

    #211052

    En réponse à Serpicos (post 207352]En réponse à fabrice68 (post 207349]Si tu continue avec un réservoir rouillé ça risque de se reproduire et ce sont des gicleurs ;)”

    … et puis je pense également mettre un petit filtre à essence entre le résé et la rampe de carbus. ”[/i]

    Comme le précise Fabrice , ce ne sont pas des vis de ralenti mais des gicleurs de ralenti . Pour mieux se comprendre , ça a une certaine importance . Et puis question petit filtre sournois entre le résé et les carbus , en général , on aime pas bien ici . C’est toujours une source d’emmerdes qu’il vaut mieux éviter . Un résé , ça doit être propre , et puis c’est tout . Donc acide phosphorique , rinçage , dégraissage, séchage puis résine et après tu redémarreras la bête . C’est toujours trop long d’attendre , mais c’est toujours trop vite revenu les pannes de carbu.

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